|
|
|
|
|
| Re: Motricité en PS+MS+GS [message n° 691983 est une réponse au message n° 691971] |
ven. 05 août 2011 09:29   |
|
armelle |  | | messages : 7111
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
J'ai toujours fait en classe entière pour plusieurs raisons :
1) la salle de motricité est de l'autre côté de la cour, je ne peux pas trop laisser un groupe avec mon ATSEM dans ce cas là (même si je fais entièrement confiance à ma nouvelle ATSEM).
2) c'est une salle en parquet, qui touche la classe de ma collègue, donc quand on va en motricité, elle ne peut plus travailler dans le calme, donc 2 séances sur la matinée, pas possible.
L'année prochaine, j'ai TPS/PS/MS, et les GS l'après-midi. Du coup, je ferai motricité le matin + 2 séances l'après-midi pendant la sieste des petits (les MS en feront 2 fois dans la journée). Ma collègue fera 2 fois le matin avec les GS/CP/CE1.
Si j'avais la possibilité de faire 2 groupes, ça serait mieux, mais on s'en sort en classe entière (jeux d'opposition par exemple, tu choisis de faire passer 2 PS ensemble, parcours, tu adaptes les consignes...)
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|