Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » HELP ! problème retouche photo
HELP ! problème retouche photo [message n° 691178] sam. 30 juillet 2011 16:34 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
J'ai un os pour mes photos de faire-part : j'ai besoin de photo d'un format batard (elle doit tenir dans un rectangle 5x10). J'ai trouvé à les faire tirer en 6x9 mais c'est en 100 exemplaires, et j'en veux 40 Confused
ce qui ferait le moins de gaspillage papier et argent serait de faire un montage en mettant 4 fois la même photo et en l'imprimant dans un format classique 10x15.
Mon problème est que je n'arrive pas à faire ce montage ! j'ai Photostudio 2000.
En utilisant "fusionner", j'ai réussi à mettre 2 photos l'une sur l'autre, mais impossible de les mettre côte à côte. Il doit y avoir moyen de "coller" les photos, mais je ne trouve pas.
Si quelqu'un sait faire, peut-il me l'expliquer, je suis vraiment coincée ... Sad

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: HELP ! problème retouche photo [message n° 691179 est une réponse au message n° 691178] sam. 30 juillet 2011 16:37 Message précédent
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Je ne connais pas le logiciel dont tu parles, mais à priori :
- créer une nouvelle image qui fait 4 fois la taille de celle que tu veux imprimer
- tu colles en la plaçant où tu veux, 4 fois ton image dans le nouveau document.
Pas certain d'être très clair...

http://lamaternelledemoustache.net/

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Comment regrouper des fichiers en un seul pdf ?
Fil suivant : effacer un mot dans l'historique de recherche
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 05 juil. 04:34:47 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software