droit d'auteur ??? [message n° 691185] |
sam. 30 juillet 2011 17:16 |
|
Fabie | |
| messages : 2382
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Dans le Sud | |
|
bonjour je vous copie colle le message que vient de m'envoyer ma collègue histoire de voir si ça parle à qq un .....parce que là je crois qu'on frôle le délire !!!!
la SCPA soit la société civile des producteurs associés nous envoie une facture de 93,29 euros à régler sur le champ ,qu'elle dit, concernant le phonogramme de l'école. d'après la lettre , cette société nous avait envoyé un courrier le 30 mai (il fallait y répondre) concernant la musique utilisée pendant attente téléphonique de l'entreprise.comme on n'a pas répondu et bien elle nous facture "le standard" en plus de payer il faut renvoyer le contrat signé.
pour complément d'info le message du répondeur c'est moi qui parle ..... vous croyez que c'est pour me subventionner ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: droit d'auteur ??? [message n° 691216 est une réponse au message n° 691185] |
dim. 31 juillet 2011 08:01 |
|
etoile | | | messages : 5918
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
fabienne a écrit le sam, 30 juillet 2011 17:16 | bonjour je vous copie colle le message que vient de m'envoyer ma collègue histoire de voir si ça parle à qq un .....parce que là je crois qu'on frôle le délire !!!!
la SCPA soit la société civile des producteurs associés nous envoie une facture de 93,29 euros à régler sur le champ ,qu'elle dit, concernant le phonogramme de l'école. d'après la lettre , cette société nous avait envoyé un courrier le 30 mai (il fallait y répondre) concernant la musique utilisée pendant attente téléphonique de l'entreprise.comme on n'a pas répondu et bien elle nous facture "le standard" en plus de payer il faut renvoyer le contrat signé.
pour complément d'info le message du répondeur c'est moi qui parle ..... vous croyez que c'est pour me subventionner ?
|
Je ne comprends pas, tu as un message sur ton répondeur avec de la musique enregistrée ?
Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être une erreur de leur part, non ?
Est-ce que le courrier dont on te parle te rappelle quelque chose ?
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
Re: droit d'auteur ??? [message n° 691226 est une réponse au message n° 691216] |
dim. 31 juillet 2011 10:01 |
|
Fabie | |
| messages : 2382
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Dans le Sud | |
|
etoile a écrit le dim, 31 juillet 2011 08:01 |
fabienne a écrit le sam, 30 juillet 2011 17:16 | bonjour je vous copie colle le message que vient de m'envoyer ma collègue histoire de voir si ça parle à qq un .....parce que là je crois qu'on frôle le délire !!!!
|
Je ne comprends pas, tu as un message sur ton répondeur avec de la musique enregistrée ?
Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être une erreur de leur part, non ?
Est-ce que le courrier dont on te parle te rappelle quelque chose ?
|
non aucune musique sur le répondeur. quant au courrier cité, aucun souvenir mais il est possible qu'on est zappé ne se sentant pas concerné. des courriers adressés"à des entreprises" on en reçoit de plus en plus pour améliorer notre capital, savoir copbien on a d'employés etc etc ....alors celui là a dû faire comme les autres pft poubelle !!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: droit d'auteur ??? [message n° 691240 est une réponse au message n° 691234] |
dim. 31 juillet 2011 10:35 |
|
misscho7 | | | messages : 2397
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : au coin du feu... Métier : CP + direct° 5 cl. | |
|
chris56 a écrit le dim, 31 juillet 2011 10:24 | moi je pencherais plus pour une arnaque, comme celle des annuaires, publicités ... Nous avons déjà eu le cas il y a quelques années, il ne faut surtout pas payer
çà me rappelle aussi le genre de courrier qu'on peut avoir par mail ... ils se diversifient les cocos
|
J'ai fait une recherche, pensant de suite à une arnaque. Visiblement, cette société existe, parallèlement à la Sacem, et est en droit de réclamer des droits d'auteurs (genre aux dentistes).
C'est pour ça que je conseille à Fabienne de s'adresser à la mairie.
Pour les mails intempestifs et de plus en plus nombreux qu'on reçoit dans les boites de l'école, je demande systématiquement la désinscription de la mailing list, et je range dans indésirables. Du coup, une partie du ménage se fait tout seul.
Cependant, je ne comprends pas comment les adresses des écoles ont pu être vendues à autant de listes de diffusion...
J'avais demandé à notre animateur TICE, et visiblement y'a pas grand chose à faire contre tout ça... mais qu'est-ce qu'on perd comme temps avec ces çonneries là, et on risque de jeter malencontreusement un mail important...
>^..^<
Chat alors !
Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !
J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...
|
|
|
|
|
|
|