Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » livre d'occasion
- livre d'occasion [message n° 691355] lun. 01 août 2011 13:34 Message suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Je viens de vider une étagère, j'ai plein de livres que je souhaite vendre, principalement des romans.
Connaissez vous un site autre que le bon coin ?

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

- Re: livre d'occasion [message n° 691356 est une réponse au message n° 691355] lun. 01 août 2011 13:47 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Priceminister
J'ai plein de livres à vendre dessus, et pour ce qui est des livres scolaires ça part plutôt bien !
En plus, la mise en vente est très simple, il suffit de saisir le code barre !

Vivonne

- Re: livre d'occasion [message n° 691364 est une réponse au message n° 691356] lun. 01 août 2011 14:29 Message précédentMessage suivant
vivonne a écrit le lun, 01 août 2011 13:47

Priceminister
J'ai plein de livres à vendre dessus, et pour ce qui est des livres scolaires ça part plutôt bien !
En plus, la mise en vente est très simple, il suffit de saisir le code barre !

et ça se passe comment ? as-tu des frais de port à payer ?

Je viens d'en vendre une partie sur le site de gibert, 54e Smile

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

- Re: livre d'occasion [message n° 691378 est une réponse au message n° 691355] lun. 01 août 2011 15:27 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Tu fixes ton prix comme tu veux. Là-dessus, priceminister prend un fixe et une commission en %.
Ils te remboursent une partie des frais de port (qui parfois couvre tout le montant des frais).
Tu es payée dès que l'acheteur dit avoir reçu le livre (mais lui est débité de toute façon dès son achat, donc pas de souci, tu es forcément payée).

Pour ma part, je dois en être à plus de 150 ¤ de récupéré (une fois déduits tous les frais). Smile

Vivonne

- Re: livre d'occasion [message n° 691380 est une réponse au message n° 691355] lun. 01 août 2011 15:38 Message précédentMessage suivant
misscho7
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Avant que tu ne vendes tout Cathy, tu n'aurais pas le guide du maître picbille CP, nouvelle édition (2009) ?

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

- Re: livre d'occasion [message n° 691406 est une réponse au message n° 691380] lun. 01 août 2011 20:14 Message précédentMessage suivant
non, désolée !

- Re: livre d'occasion [message n° 691493 est une réponse au message n° 691355] mar. 02 août 2011 12:52 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
tu as aussi Gibert Joseph, ça se fait par correspondance, mais ils ne reprennent pas forcément tout ...

Par contre, on est payée très vite

(175 euros pour vider mes étagères de vieux machins qu'on ne lisait plus, tout bénef !!!)

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

- Re: livre d'occasion [message n° 691525 est une réponse au message n° 691493] mar. 02 août 2011 16:03 Message précédentMessage suivant
antigone68 a écrit le mar, 02 août 2011 12:52

tu as aussi Gibert Joseph, ça se fait par correspondance, mais ils ne reprennent pas forcément tout ...

(175 euros pour vider mes étagères de vieux machins qu'on ne lisait plus, tout bénef !!!)

oui ! c'est là que j'ai vendu hier et ce matin ! 120¤ en une journée !

- Re: livre d'occasion [message n° 691527 est une réponse au message n° 691493] mar. 02 août 2011 16:12 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
antigone68 a écrit le mar, 02 août 2011 12:52

Je ne connaissais pas. Tu entres les codes de tes livres et ils disent si ils rachetent ou pas, c'est ca?

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

- Re: livre d'occasion [message n° 691534 est une réponse au message n° 691355] mar. 02 août 2011 17:53 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Ça m'intéresse. Merci pour l'info.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

- Re: livre d'occasion [message n° 691535 est une réponse au message n° 691527] mar. 02 août 2011 18:02 Message précédentMessage suivant
(pour Isis) oui

minimum en quantité : 3 livres (ou CD ou DVD)
minimum en vente : 20 euros

il faut donc avoir un certain nombre de livres à vendre

tu déposes ton paquet dans un relais (genre relais la redoute) avec une étiquette qui t'est fournie par le site lorsque tu as validé ta vente, et hop, y'a plus qu'à attendre que l'argent soit viré sur ton compte ou sur un compte paypal ou en avoir chez gibert (là, tu as un peu plus d'argent).

Ca m'est arrivé que certains livres ne correspondent pas à leur charte (les livres doivent être en bon état, ni tachés, ni cornés, ...), mais comme je suis soigneuse Razz la majorité a été vendue !

crois en toi,

- Re: livre d'occasion [message n° 691561 est une réponse au message n° 691535] mar. 02 août 2011 20:08 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
antigone68 a écrit le mar, 02 août 2011 18:02

(pour Isis) oui

tu déposes ton paquet dans un relais (genre relais la redoute) avec une étiquette qui t'est fournie par le site lorsque tu as validé ta vente, et hop, y'a plus qu'à attendre que l'argent soit viré sur ton compte ou sur un compte paypal ou en avoir chez gibert (là, tu as un peu plus d'argent).

Ca m'est arrivé que certains livres ne correspondent pas à leur charte (les livres doivent être en bon état, ni tachés, ni cornés, ...), mais comme je suis soigneuse Razz la majorité a été vendue !

je suis très interessée par ce système mais la plupart de mes livres sont marqués à mon nom ou initiales est ce que ça pose un pb ? merci

- Re: livre d'occasion [message n° 691563 est une réponse au message n° 691561] mar. 02 août 2011 20:11 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Je me pose la même question que toi..

- Re: livre d'occasion [message n° 691568 est une réponse au message n° 691563] mar. 02 août 2011 20:16 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

babaub a écrit le mar, 02 août 2011 20:11

Je me pose la même question que toi..

Itou...

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

- Re: livre d'occasion [message n° 691593 est une réponse au message n° 691568] mar. 02 août 2011 21:37 Message précédentMessage suivant
michelle n'est pas connecté michelle
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 44
Métier : rayée des cadres (ex PE CP)

j'utilise amazon market place et price minister, par contre il ne faut pas être pressée de vendre !

Michelle

- Re: livre d'occasion [message n° 691632 est une réponse au message n° 691561] mer. 03 août 2011 08:15 Message précédentMessage suivant
fabienne a écrit le mar, 02 août 2011 20:08

(pour Isis) oui

je suis très interessée par ce système mais la plupart de mes livres sont marqués à mon nom ou initiales est ce que ça pose un pb ? merci

je pense qu'en effet, ça ne respectera pas la charte
http://www.gibertjoseph.com/l-occasion-a-l-etat-neuf/

J'ai posté 2 colis hier, je pense que 2 ou 3 livres ne seront pas repris, on verra bien ! Mais bon, j'ai renvoyé 26 livres, pour près de 120¤, ça me va bien !

- Re: livre d'occasion [message n° 691649 est une réponse au message n° 691632] mer. 03 août 2011 10:00 Message précédentMessage suivant
ils disent ça :
Pas de marque distinctive quelconque ou de nom autre que celui du vendeur, ?????

bon je verrai bien... le plus difficile va être de trouver un carton pour mettre tout ça. bien moins rentable que toi d'ailleurs : 45 livres pour 100 ¤ mais comme ce sont des livres qui dormaient dans des cartons ....

- Re: livre d'occasion [message n° 691655 est une réponse au message n° 691355] mer. 03 août 2011 10:16 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
ben dis donc c'est très strict je trouve comme charte...

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

- Re: livre d'occasion [message n° 691667 est une réponse au message n° 691649] mer. 03 août 2011 11:21 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
fabienne a écrit le mer, 03 août 2011 10:00

ils disent ça :
Pas de marque distinctive quelconque ou de nom autre que celui du vendeur, ?????

bon je verrai bien... le plus difficile va être de trouver un carton pour mettre tout ça. bien moins rentable que toi d'ailleurs : 45 livres pour 100 ¤ mais comme ce sont des livres qui dormaient dans des cartons ....

J'attends de voir comment ça se passe pour toi ..

- Re: livre d'occasion [message n° 691681 est une réponse au message n° 691355] mer. 03 août 2011 12:50 Message précédentMessage suivant
100rine n'est pas connecté 100rine
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Aquitaine
Merci pour ce site que je ne connaissais pas, je viens d'enregistrer 15 livres pour presque 50¤, j'ai 3 livres à l'intérieur desquels il y a mon nom, on verra bien, je vous tiendrais au courant... Razz
Y a plus qu'à déposé en relai!! Laughing

- Re: livre d'occasion [message n° 691682 est une réponse au message n° 691681] mer. 03 août 2011 12:52 Message précédentMessage suivant
100rine a écrit le mer, 03 août 2011 12:50

Merci pour ce site que je ne connaissais pas, je viens d'enregistrer 15 livres pour presque 50¤, j'ai 3 livres à l'intérieur desquels il y a mon nom, on verra bien, je vous tiendrais au courant... Razz
Y a plus qu'à déposé en relai!! Laughing

même chose. pour les livres scolaires pas grand chose ne les interressait en fait par contre j'ai vidé la biblio d'ado 1 et la tonne de dvd non regardés de mini.....

- Re: livre d'occasion [message n° 691688 est une réponse au message n° 691355] mer. 03 août 2011 13:45 Message précédentMessage suivant
j'espère que ça va bien marcher pour vous toutes, moins de cartons dans les placards et plus de sous dans la poche Razz

crois en toi,

- Re: livre d'occasion [message n° 691741 est une réponse au message n° 691688] mer. 03 août 2011 20:39 Message précédentMessage suivant
trop chouette ! Les colis ont été postés hier, j'attends maintenant Surprised

- Re: livre d'occasion [message n° 691829 est une réponse au message n° 691741] jeu. 04 août 2011 11:31 Message précédentMessage suivant
colis déposés au point relais. plus qu'à attendre !!

- Re: livre d'occasion [message n° 691855 est une réponse au message n° 691829] jeu. 04 août 2011 14:37 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : directrice
cela pourrait m'interesser mais j'ai une petite question : les points relais ce sont les magasins indiqués sur la carte ou il y en a d'autres (une liste que je n'aurai pas vu ?)?

- Re: livre d'occasion [message n° 691867 est une réponse au message n° 691855] jeu. 04 août 2011 15:26 Message précédentMessage suivant
quand tu constitues ton dossier ils te proposent une liste de point relais j'avais le choix entre un magasin de vin et un pressing près de chez moi. rien à voir avec leur magasin à eux.

- Re: livre d'occasion [message n° 691917 est une réponse au message n° 691867] jeu. 04 août 2011 20:32 Message précédentMessage suivant
merci de ta réponse je retourne donc m'inscrire sur le site

- Re: livre d'occasion [message n° 692170 est une réponse au message n° 691535] sam. 06 août 2011 13:21 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1

(pour Isis) oui

Tu as l'argent juste après les avoir déposés au relais? Ou au fur et mesure qu'ils se vendent?

- Re: livre d'occasion [message n° 692191 est une réponse au message n° 691355] sam. 06 août 2011 15:29 Message précédentMessage suivant
tu as l'argent quand ton carton a été vérifié par Gibert, tu reçois un mail qui te dis combien tu as effectivement sur ton compte, et si des livres sont refusés ils te proposent de soit les récupérer ou de te les renvoyer (à tes frais) soit de les donner à une assoc ou de les détruire.

(bon, là, au mois d'août, ça traine un peu j'ai déposé mon carton la semaine dernière et toujours rien.

crois en toi,

- Re: livre d'occasion [message n° 692200 est une réponse au message n° 691355] sam. 06 août 2011 16:15 Message précédentMessage suivant
laurenceg n'est pas connecté laurenceg
Situation géographique : normandie
Métier : prof des écoles
Je viens d'aller faire un tour sur ce site. Sur une vingtaine de livres proposés, il ne retient que 3 livres. As-tu rencontré ce problème ? Sinon je trouve le principe simple et sympa pour vider les étagères encombrées.

Laurence G

- Re: livre d'occasion [message n° 692204 est une réponse au message n° 692200] sam. 06 août 2011 16:27 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Merci de ta réponse Antigone! Moi aussi, j'ai rentré le code-barre de plein de livres qui ont été refusés...
En plus je me suis dis, les spécimens, je rentre l'ISBN et ils me diront bien à ce moment là s'ils refusent ou reprennent. Ils me disent qu'ils reprennent, ça m'étonnait vu ce qu'il y a écrit au dos d'un spécimen. C'est en lisant la charte que j'ai vu que non!

- Re: livre d'occasion [message n° 692278 est une réponse au message n° 691355] sam. 06 août 2011 23:14 Message précédentMessage suivant
je ne sais pas trop comment ils font leur choix, il y a des livres qui m'étaient refusés à Pâques, et je les ai fait passer ce coup ci ...

Les autres livres qui sont refusés, je les écoule dans les brocantes ou les bourses aux jouets/livres. 9a prend plus de temps, mais ça marche aussi Razz

crois en toi,

- Re: livre d'occasion [message n° 692280 est une réponse au message n° 692278] sam. 06 août 2011 23:17 Message précédentMessage suivant
laurenceg n'est pas connecté laurenceg
Situation géographique : normandie
Métier : prof des écoles
Merci pour ta réponse.
Demain vide-grenier, je vais essayer d'en écouler quelques-uns !

Laurence G

- Re: livre d'occasion [message n° 692526 est une réponse au message n° 691355] lun. 08 août 2011 13:29 Message précédentMessage suivant
reçu le mail de Gibert aujourd'hui, 25 euros dans la poche, tous mes livres ont été pris (pourtant, 2 avaient une petite tache Confused )

crois en toi,

- Re: livre d'occasion [message n° 692537 est une réponse au message n° 691355] lun. 08 août 2011 13:55 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
Pfff..je viens d'essayer de vendre un bon stock de livres..Je n'ai pas réussi à atteindre le minimum requis ! Je crois qu'ils vont finir à la bibliothèque municipale..

Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

- Re: livre d'occasion [message n° 692541 est une réponse au message n° 692537] lun. 08 août 2011 14:32 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
super intéressant ce fil.
je crois que je vais faire du tri et hop, un essai de rachat.
affaire à suivre...

Et vive le chti

- Re: livre d'occasion [message n° 692548 est une réponse au message n° 692278] lun. 08 août 2011 14:38 Message précédentMessage suivant
antigone68 a écrit le sam, 06 août 2011 23:14

je ne sais pas trop comment ils font leur choix, il y a des livres qui m'étaient refusés à Pâques, et je les ai fait passer ce coup ci ... Razz

pour le second carton j'ai fait un premier tri mais comme j'ai dû faire autre chose la cotation s'est effacée. quand j'ai recommence le lendemain y en avait 2 qui n'étaient plus pris Confused

- Re: livre d'occasion [message n° 692626 est une réponse au message n° 692548] lun. 08 août 2011 20:18 Message précédentMessage suivant
lorsque j'étais sur paris, chaque été je renvendais des livres directement au magasin. ils reprennaient les livres en fonction de l'état bien sur, mais surtout en fonction de leur stock , de leur besoin (pour pouvoir les revendre facilement) ils font suremetn pareil sur internet.

- Re: livre d'occasion [message n° 692629 est une réponse au message n° 692537] lun. 08 août 2011 20:36 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
zabou27 a écrit le lun, 08 août 2011 13:55

Pfff..je viens d'essayer de vendre un bon stock de livres..Je n'ai pas réussi à atteindre le minimum requis ! Je crois qu'ils vont finir à la bibliothèque municipale..

Finalement, j'ai pu rajouter des dvd et du coup, j'ai pu envoyer un carton..Maintenant, on verra si tout passe..

Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

- Re: livre d'occasion [message n° 692856 est une réponse au message n° 692629] mer. 10 août 2011 11:15 Message précédentMessage précédent
première vente acceptée. ce carton là contenait les livres scolaires sur lesquels étaient apposées mes initiales ou mon nom de famille. ils ont été pris. donc valeur créditée : 98.1 comme prévu.
j'attends pour le second parti le même jour.
pour celles qui hésitaient vous pouvez vous lancer.....

Fil précédent : MP3 classiques gratuits
Fil suivant : 2 téléchargements gratuit «la Cigale»
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 05 juil. 03:04:52 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software