Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » collection"les petits cahiers"
collection"les petits cahiers" [message n° 691446] mar. 02 août 2011 09:33 Message suivant
tgirafe n'est pas connecté tgirafe
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : picardie
Métier : détaché
bonjour,

connaissez-vous cette collection? plusieurs titres me tentent...
http://www.amazon.fr/140-jeux-pour-lire-vite/dp/2725626676/ref=pd_rhf_ shvl_1

bonne journée

L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.

Rapporter un message au modérateur

Re: collection"les petits cahiers" [message n° 691504 est une réponse au message n° 691446] mar. 02 août 2011 13:38 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je connais celui pour lire vite (celui sur lequel on arrive quand on clique sur ton lien), je l'ai un peu utilisé en soutien avec des CM1 petits lecteurs.

Ce sont des petits jeux de lecture, dans l'ensemble assez faciles à mettre en place parce que tu pars d'un livre qu'ils sont en train de lire (en lecture suivi ou autre chose), j'ai vu des progrés et j'ai trouvé assez ludique.

Mais je ne l'ai pas beaucoup exploité : j'ai reçu le livre alors que j'avais déjà entamé le soutien et le temps de mettre en place, réellement, les groupes se sont arrêtés et j'ai changé de matière à faire en soutien.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: collection"les petits cahiers" [message n° 691536 est une réponse au message n° 691446] mar. 02 août 2011 18:11 Message précédentMessage suivant
myriam42 n'est pas connecté myriam42
Inscrit(e) : mars 2010
Situation géographique : 42
Métier : ce1
J'utilise celui de Yak Rivais en DAP pour la lecture. Il te faut des tapuscrits pour préparer les séances et les adapter à ton public.

Re: collection"les petits cahiers" [message n° 691620 est une réponse au message n° 691504] mar. 02 août 2011 23:45 Message précédentMessage suivant
carine74 n'est pas connecté carine74
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : haute-savoie
Métier : CP
etoile a écrit le mar, 02 août 2011 13:38

Je connais celui pour lire vite (celui sur lequel on arrive quand on clique sur ton lien), je l'ai un peu utilisé en soutien avec des CM1 petits lecteurs.

Ce sont des petits jeux de lecture, dans l'ensemble assez faciles à mettre en place parce que tu pars d'un livre qu'ils sont en train de lire (en lecture suivi ou autre chose), j'ai vu des progrés et j'ai trouvé assez ludique.

Mais je ne l'ai pas beaucoup exploité : j'ai reçu le livre alors que j'avais déjà entamé le soutien et le temps de mettre en place, réellement, les groupes se sont arrêtés et j'ai changé de matière à faire en soutien.

Moi aussi je l'ai et l'ai beaucoup utilisé en CE1. Jeux très ludiques sans préparation préalable car le support est le texte de lecture suivi.
Je l'ai utilisé en groupe classe et en soutien (pas toutes les activités) et ils ont fait beaucoup de progrès.
Cette année en plus j'ai utilisé Fluence en lecture de la Cigale comme activité de fond avec suivi des progrès et les activités du livre en "échauffement".

Je pense aussi utilisé certaines activités en CP.

Re: collection"les petits cahiers" [message n° 692054 est une réponse au message n° 691446] ven. 05 août 2011 14:20 Message précédentMessage suivant
catess n'est pas connecté catess
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Centre
Métier : CP
Je viens d'acheter celui pour réviser les sons. Je trouve qu'il est bien fait. Je peux t'envoyer le sommaire si tu le souhaites.

Re: collection"les petits cahiers" [message n° 692364 est une réponse au message n° 692054] dim. 07 août 2011 16:25 Message précédent
tgirafe n'est pas connecté tgirafe
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : picardie
Métier : détaché
bonjour,

catess, je veux bien ton sommaire si tu peux me l'envoyer en mp.
merci

bonne journée !

L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.

Fil précédent : droit d'auteur ???
Fil suivant : le portrait
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 déc. 14:40:54 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software