Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » B2i : connaissez-vous ce support?
B2i : connaissez-vous ce support? [message n° 691785] jeu. 04 août 2011 09:03 Message suivant
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Je m'occupe du B2I des CM2 en décloisonnement mais je "bricole" pas mal. J'ai repéré ce fichier chez Delagrave mais je ne le connais pas. Il n'est pas au CDDP, donc je ne peux pas le feuilleter. Si vous le connaissez, pouvez-vous me dire s'il est bien fait, s'il est facile à mettre en place avec un matériel même un peu vétuste...(on a quand même une connexion internet et une messagerie interne)

http://www.delagrave-edition.fr/albums_detail.cfm?Id=35582

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Rapporter un message au modérateur

Re: B2i : connaissez-vous ce support? [message n° 691795 est une réponse au message n° 691785] jeu. 04 août 2011 09:30 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
sandrine2 a écrit le jeu, 04 août 2011 09:03

Je m'occupe du B2I des CM2 en décloisonnement mais je "bricole" pas mal. J'ai repéré ce fichier chez Delagrave mais je ne le connais pas. Il n'est pas au CDDP, donc je ne peux pas le feuilleter. Si vous le connaissez, pouvez-vous me dire s'il est bien fait, s'il est facile à mettre en place avec un matériel même un peu vétuste...(on a quand même une connexion internet et une messagerie interne)

http://www.delagrave-edition.fr/albums_detail.cfm?Id=35582

ça va pas t'avancer mais ça me fait penser que j'ai acheté le cahier bleu faudrait pê que je le regarde de plus près....si je le retrouve !!!!

Re: B2i : connaissez-vous ce support? [message n° 692225 est une réponse au message n° 691795] sam. 06 août 2011 17:49 Message précédentMessage suivant
schwartz n'est pas connecté schwartz
Inscrit(e) : juillet 2011
Oui j'avais feuilleté ce support. Ce sont des fiches d'activités très guidées qui, je trouve, ne créent pas de véritables situations d'apprentissage pour les élèves. Même si c'est moins rassurant car plus délicat pour suivre l'évolution de chaque élève, je reste convaincu que le B2i se travaille en situations d'apprentissages dans d'autres domaines disciplinaires (une recherche doc en lien avec les sciences, l'histoire ou la géo, une production d'écrit en lien avec le roman qu'on a lu, une correspondance scolaire par mail ou blog en lien avec les langues vivantes, ...)

Re: B2i : connaissez-vous ce support? [message n° 692346 est une réponse au message n° 692225] dim. 07 août 2011 12:30 Message précédent
sandrine2
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
schwartz a écrit le sam, 06 août 2011 17:49

Oui j'avais feuilleté ce support. Ce sont des fiches d'activités très guidées qui, je trouve, ne créent pas de véritables situations d'apprentissage pour les élèves. Même si c'est moins rassurant car plus délicat pour suivre l'évolution de chaque élève, je reste convaincu que le B2i se travaille en situations d'apprentissages dans d'autres domaines disciplinaires (une recherche doc en lien avec les sciences, l'histoire ou la géo, une production d'écrit en lien avec le roman qu'on a lu, une correspondance scolaire par mail ou blog en lien avec les langues vivantes, ...)

Merci pour ton avis éclairé!
Je pense que ja vais continuer à "bricoler" en essayant d'améliorer ce que j'ai fait les années précédentes!

Je suis assez d'accord, mais comme je n'interviens dans cette classe que pour l'informatique, c'est difficile de relier les les séances d'informatique au reste. Dans l'idéal, je préfère utiliser l'outil informatique en "vraie" situation, avec des ordis accessibles en classe ce qui n'est pas notre cas...on n'a qu'une salle dédiée à l'informatique mais pas de poste en classe.

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Fil précédent : EPS: défi athlétique sur la journée ou demi journée
Fil suivant : Correspondance littéraire.
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 01 févr. 14:20:08 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software