Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Des jeux en histoire?
Des jeux en histoire? [message n° 691960] jeu. 04 août 2011 23:52 Message suivant
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Bonsoir,
Je me remets tranquillement au travail en cherchant à compléter mes jeux plastifiés pour la classe. J'en ai dans de nombreux domaines mais aucun en histoire.
Auriez-vous de sites à me conseiller avec quelque chose de tout prêt Razz (je ne veux pas en acheter) avant que je ne me lance dans un long travail de création Shocked !
Merci.

Rapporter un message au modérateur

Re: Des jeux en histoire? [message n° 691963 est une réponse au message n° 691960] ven. 05 août 2011 03:02 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
cartej a écrit le jeu, 04 août 2011 23:52

Bonsoir,
Je me remets tranquillement au travail en cherchant à compléter mes jeux plastifiés pour la classe. J'en ai dans de nombreux domaines mais aucun en histoire.
Auriez-vous de sites à me conseiller avec quelque chose de tout prêt Razz (je ne veux pas en acheter) avant que je ne me lance dans un long travail de création Shocked !
Merci.

Il y a quelques années (2 ou 3 ?) des membres du forum avaient créé des jeux de 7 familles en histoire. Apparemment le site ne fonctionne plus, il faudrait demander à fanfan, mob et ceux qui les avaient faits.

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: Des jeux en histoire? [message n° 691974 est une réponse au message n° 691963] ven. 05 août 2011 09:09 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Sur le site de la PMEV, un jeu sur les périodes historiques sous la forme du jeu de 7 familles :
http://www.pmev.fr/udownload.php?lng=fr

Toujours sur le même site, un autre sur le Moyen-Âge :
http://www.pmev.fr/plugins/opendownload/download-bis.php?lng=fr&mo de=one&pg=4799

Moins historique : la Mythologie Grecque
http://www.pmev.fr/plugins/opendownload/download-bis.php?lng=fr&mo de=one&pg=4776

Je n'ai utilisé que le premier.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Des jeux en histoire? [message n° 691993 est une réponse au message n° 691963] ven. 05 août 2011 09:54 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
cm27 a écrit le ven, 05 août 2011 03:02

cartej a écrit le jeu, 04 août 2011 23:52

Bonsoir,
Merci.

Il y a quelques années (2 ou 3 ?) des membres du forum avaient créé des jeux de 7 familles en histoire. Apparemment le site ne fonctionne plus, il faudrait demander à fanfan, mob et ceux qui les avaient faits.

Voilà le fil qui en parlait:
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=295475& S=1a53780b0d4b28d13aceb88e88af3b5d#msg_295475

Effectivement, le site n'existe plus.

Je me demande bien ou est-ce que j'ai mis les fichiers de ces jeux, sans doute sur mon vieil ordinateur...

Ils ressemblaient au premier présenté sur le site de la pmev.

Céline

Re: Des jeux en histoire? [message n° 692115 est une réponse au message n° 691993] ven. 05 août 2011 21:42 Message précédentMessage suivant
cartej
Merci à tous.
Tant pis Tchoumba, ceux indiqués par Sarah sont très bien. Je ne connaissais pas le site et il est très bien: j'ai d'ailleurs téléchargé aussi le jeu du qui est-ce? en anglais.

Re: Des jeux en histoire? [message n° 705155 est une réponse au message n° 691960] ven. 16 septembre 2011 16:51 Message précédentMessage suivant
Je suis allée repêcher dans mon ancien PC des images pour constituer un jeu de 7 familles.
Seulement comme je ne suis pas très douée pour la mise en forme, j'aurais éventuellement besoin des services de quelqu'un pour constituer les cartes.
Si une âme généreuse se sent de m'aider...Rolling Eyes
Je me suis dit qu'en période de rentrée, c'était le bon moment parce que vous avez le temps!! Confused

Céline

Re: Des jeux en histoire? [message n° 705193 est une réponse au message n° 705155] ven. 16 septembre 2011 19:08 Message précédentMessage suivant
cartej
Désolée Tchoumba mais cette année j'ai un CE2-CM2 et j'ai beaucoup de mal à gérer, aucune des deux classes n'étant autonome. Je n'ai plus de temps pour mes propres enfants donc si aux prochaines vacances personne d'autre ne t'a aidée, je suis d'accord mais pour l'instant... Sad Embarassed

Re: Des jeux en histoire? [message n° 705314 est une réponse au message n° 705193] sam. 17 septembre 2011 00:44 Message précédentMessage suivant
than17 n'est pas connecté than17
Inscrit(e) : août 2010
Situation géographique : 17
Métier : PE CP
bonsoir,
concernant les jeux en histoire, j'ai essayé avec mes CM2 la semaine dernière le jeu de la pmev (cité plus haut)et ça a super bien marché...
Ils en redemandent , alors qu'ils m'ont dit qu'ils n'aimaient pas l'histoire ...

Than17

Re: Des jeux en histoire? [message n° 705680 est une réponse au message n° 705155] sam. 17 septembre 2011 19:49 Message précédentMessage suivant
tchoumba a écrit le ven, 16 septembre 2011 16:51

Je suis allée repêcher dans mon ancien PC des images pour constituer un jeu de 7 familles.
Seulement comme je ne suis pas très douée pour la mise en forme, j'aurais éventuellement besoin des services de quelqu'un pour constituer les cartes.
Si une âme généreuse se sent de m'aider...Rolling Eyes
Je me suis dit qu'en période de rentrée, c'était le bon moment parce que vous avez le temps!! Confused

Merci maellou56!

Je comprends Cartej t'inquiète pas, j'ai trouvé de l'aide.

Céline

Re: Des jeux en histoire? [message n° 705800 est une réponse au message n° 691960] dim. 18 septembre 2011 10:43 Message précédent
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
De rien Tchoumba Wink
C'était avec grand plaisir. Cool

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Fil précédent : quel fichier pour les dictées ???
Fil suivant : PROJET : Thème du cirque [fils fusionnés]
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 19 janv. 01:47:43 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software