Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » GS à la rentrée
GS à la rentrée [message n° 693909] lun. 15 août 2011 14:39 Message suivant
caro0305 n'est pas connecté caro0305
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : Cher
Métier : SEGPA
bonjour à tous!
bientôt la rentrée (si si) et après avoir reculé, reculé....ba faut bien s'y remettre!
Cette année, je vais avoir des GS (niveau unique ça fait 5 ans que j'ai pas eu!!) et c'est ma grande première!Je n'ai eu que du cycle 3 (et un an du cycle 2).
Je suis super contente, mais j'avoue un peu perdue!Surtout que j'attends mon 3e enfant, alors je ne vais faire que la 1ère période, jusqu'à la Toussaint.J'imagine que c'est, comme dans les autres cycles, la période où tout se met en place.
Mais voilà, je vais bien sûr regarder des idées de progressions, programmations, potasser encore mieux les IO pour tout préparer, mais j'avais besoin de me mettre un peu dans l'ambiance.
Que faites-vous durant cette 1ère période?C'est une question vague, mais en gros, ne connaissant pas les élèves, les groupes ne sont pas encore installés, le "travail" a proprement parlé se passe comment chez vous les 1ères semaines?Faire connaissance, tester les enfants, décorer les portes-manteaux,etc.Je suis un peu perdue...Je suis sûre que je vais y prendre beaucoup de plaisir, mais j'appréhende!
Je ne sais pas si mon fil est assez explicite mais en tout cas, je remercie par avance les cartabliens vacanciers qui prendront le temps de me répondre! Razz

découvre l'éducation spé!Et le mi-temps!Bah, c'est pas le top les 2 combinés!

Rapporter un message au modérateur

Re: GS à la rentrée [message n° 694184 est une réponse au message n° 693909] mar. 16 août 2011 13:35 Message précédentMessage suivant
ah, c trop large ou inintéressant ce que je demande......juste à quoi ressemble vos journées les 1ères semaines?.....

Re: GS à la rentrée [message n° 694197 est une réponse au message n° 693909] mar. 16 août 2011 14:31 Message précédentMessage suivant
laetila n'est pas connecté laetila
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 71
Métier : maitresse E
Comme tu n'es présente que la première période, je pense que tu peux faire un projet particulier ou partir sur un thème.
Personnellement, je vais commencer mon année avec l' album "Calinours va à l'école" et la plupart de mes activités vont découler de ce livre. Je peux t'envoyer mon projet et mes progressions sur l'année par mail si tu le souhaites. Par contre mes progressions sont faites pour un quadruple niveau car j'ai de TPS PS MS GS.

Re: GS à la rentrée [message n° 694961 est une réponse au message n° 693909] ven. 19 août 2011 14:25 Message précédent
ce serait très gentil!Je t'envoie un MP!
Je vais faire Slap le Chat, un fil m'en a donné envie!
merci

Fil précédent : A l'aide : albums en gs!
Fil suivant : Malette Ulysse au pays du langage
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 04 févr. 16:10:25 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software