Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Malette Ulysse au pays du langage
Malette Ulysse au pays du langage [message n° 695027] ven. 19 août 2011 18:14 Message suivant
puce86 n'est pas connecté puce86
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : vienne
Métier : gs/cp
Bonjour,

J'aimerais avoir l'avis de personnes ayant cette malette.
J'ai peur d'être déçue.
Doit-on acheter la peluche qui est vendue à part ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Malette Ulysse au pays du langage [message n° 695100 est une réponse au message n° 695027] ven. 19 août 2011 22:10 Message précédentMessage suivant
Merci Sandra pour ta réponse.
Moi aussi je la trouve sympa la marionnette Ulysse mais d'après toi elle est indispensable par rapport au contenu de la malette ?

Re: Malette Ulysse au pays du langage [message n° 695164 est une réponse au message n° 695100] sam. 20 août 2011 11:26 Message précédentMessage suivant
lilly n'est pas connecté lilly
Inscrit(e) : août 2011
Situation géographique : belgique
Métier : instit maternelle
Nous on a aussi Ulysse, avant d'avoir la malette on a acheté la marionnette,elle s'est présentée aux enfants début septembre. Ils ont super bien accroché.Ulysse est devenu la mascotte de la classe et pour toutes sorties il était avec nous,(ex : nous sommes allés visiter l'hopital, Ulysse a passé une radio, il est revenu en classe avec un plâtre..) chaque vendredi un enfant le reprend pour le week -end pour qu'il ne reste pas seul à l'école, et le lundi l'enfant et la marionnette expliquent le week -end qu'ils ont eu( superbe motivation pour le langage ) Les parents ont super ben accroché eux aussi ils ont apporté des photos des activités du week -end et le tout à été placé dans le grand cahier de vie de la classe. Les enfants adorent aller revoir les souvenirs !!
On a pas exploité la malette qui va avec mais c'est peut -être l'occasion cette année de le faire à voir!!

Re: Malette Ulysse au pays du langage [message n° 695190 est une réponse au message n° 695027] sam. 20 août 2011 13:25 Message précédent
C'est effectivement le prix de l'ensemble qui me fait hésiter. Il faut que je vois par rapport à mon budget Confused

Merci pour vos témoignages.

Fil précédent : GS à la rentrée
Fil suivant : Trouvr l'air de la chanson "Un deux trois quatre,je ais compter ......)
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 12 févr. 08:52:53 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software