Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » petit problème technique étiquette prénom et aimant svp
petit problème technique étiquette prénom et aimant svp [message n° 696258] mar. 23 août 2011 17:25 Message suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Voilà, depuis le temps que je vous en entendais parler, j'ai acheté des aimants, mais, des bandes aimantées autocollantes, mais, voilà, j'enlève l'autocollant qui est derrière, ç'est censé être auto-collant, mais, l'aimant ne tient pas sur le plastique ? Comment faire pour que ça tienne, s'il vous plaît Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: petit problème technique étiquette prénom et aimant svp [message n° 696271 est une réponse au message n° 696258] mar. 23 août 2011 17:48 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Une fois l'aimant collé sur le plastique je mets un bout de scotch en plus (par dessus l'aimant) et l'aimant tient très bien quand même sur le métal.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: petit problème technique étiquette prénom et aimant svp [message n° 696280 est une réponse au message n° 696258] mar. 23 août 2011 18:25 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
J'ai eu le même problème. Maintenant, je mets un bout de scotch double face avant. Pas top mais je n'ai pas trouvé mieux.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: petit problème technique étiquette prénom et aimant svp [message n° 696292 est une réponse au message n° 696280] mar. 23 août 2011 19:23 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Je réutilise les morceaux d'une année sur l'autre, donc à force il n'y a plus de colle dessus. Je mets donc un morceau de scotch par dessus. Non je ne suis pas radin Laughing

Ponyo

Re: petit problème technique étiquette prénom et aimant svp [message n° 696308 est une réponse au message n° 696292] mar. 23 août 2011 20:36 Message précédentMessage suivant
Ah Sad le tableau va être collé de scotch. Ce n'est pas génial comme truc alors...
Merci de vos réponses

Re: petit problème technique étiquette prénom et aimant svp [message n° 696335 est une réponse au message n° 696258] mar. 23 août 2011 21:09 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Si tu mets du sotch double face, on ne verra rien du tout et ça tient très bien.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: petit problème technique étiquette prénom et aimant svp [message n° 696349 est une réponse au message n° 696308] mar. 23 août 2011 21:36 Message précédentMessage suivant
nathalynathaly a écrit le mar, 23 août 2011 20:36

Ah Sad le tableau va être collé de scotch. Ce n'est pas génial comme truc alors...
Merci de vos réponses

Je croyais que tu collais tes aimants sur des étiquettes destinées à être mises sur un tableau.

Dans ce cas, effectivement le double face est sans doute plus approprié.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: petit problème technique étiquette prénom et aimant svp [message n° 696411 est une réponse au message n° 696349] mar. 23 août 2011 23:11 Message précédentMessage suivant
encrebleue a écrit le mar, 23 août 2011 21:36

nathalynathaly a écrit le mar, 23 août 2011 20:36

Merci de vos réponses

Je croyais que tu collais tes aimants sur des étiquettes destinées à être mises sur un tableau.

Dans ce cas, effectivement le double face est sans doute plus approprié.

Pareil, je n'ai pas bien compris : mes aimants sont au dos des étiquettes... pas sur le tableau...

Ponyo

Re: petit problème technique étiquette prénom et aimant svp [message n° 696449 est une réponse au message n° 696411] mer. 24 août 2011 00:47 Message précédentMessage suivant
andy n'est pas connecté andy
Situation géographique : haute savoie
Métier : GS-CP
Moi j'achète du scotch aimanté, ça se présente comme un rouleau de scotch, c'est plus fin donc ça tient bien sur les étiquettes.En plus, c'est plus intéressant au niveau du prix!

Re: petit problème technique étiquette prénom et aimant svp [message n° 696451 est une réponse au message n° 696449] mer. 24 août 2011 03:45 Message précédentMessage suivant
Ah, désolée, je voulais mettre l'aimant sur mes étiquettes, pour qu'elles tiennent sur mon tableau aimanté, sans patafix... Donc, ça veut dire que vous mettez du scotch pour faire tenir l'aimant, et que donc, il ne sera pas en contact avec le tableau ? Vous scotchez l'aimant sur l'étiquette, et ça n'empêche pas l'adhérence de l'aimant ?
Du scotch aimanté : je vais voir ça, mais, comme j'ai déjà fait les dépenses, ce n'est plus possible...
En effet, ça a l'air d'être génial et à peu près au même prix ! Mais, je ne sais pas si j'en aurais trouvé ici...
Merci à toutes, je vais faire un essai comme expliqué...

Re: petit problème technique étiquette prénom et aimant svp [message n° 696471 est une réponse au message n° 696451] mer. 24 août 2011 08:11 Message précédentMessage suivant
trebor n'est pas connecté trebor
Inscrit(e) : mai 2011
Situation géographique : isère
Métier : ex prof ecoles gs-cp
J'utilise les aimants que l'on trouve dans les yaourts, brioches et autres que je recoupe à la bonne taille et je colle au pistolet à colle. Il arrive que cela se décolle et dans ce cas vive le scotch!

Re: petit problème technique étiquette prénom et aimant svp [message n° 696477 est une réponse au message n° 696258] mer. 24 août 2011 08:27 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
Inscrit(e) : juillet 2005
On trouve des aimants dans les yaourts et les brioches ?! Shocked
Ça a l'air bien le scotch aimanté mais je suppose que ce n'est pas réutilisable si ?

Re: petit problème technique étiquette prénom et aimant svp [message n° 696481 est une réponse au message n° 696477] mer. 24 août 2011 08:37 Message précédentMessage suivant
Ce sont des aimants pour décorer le frigo ou pour jouer, certains avec des lettres de l'alphabet, d'autres avec les mois de l'année, des maillots ou joueurs de foot, des départements...

Re: petit problème technique étiquette prénom et aimant svp [message n° 696491 est une réponse au message n° 696481] mer. 24 août 2011 08:57 Message précédentMessage suivant
Ok, trébor merci. Je vois de quoi tu parles Smile
Il m'en faudrait une sacré collection Smile

Re: petit problème technique étiquette prénom et aimant svp [message n° 696492 est une réponse au message n° 696258] mer. 24 août 2011 09:01 Message précédentMessage suivant
J'ai une sacrée collection! J'ai 4 enfants, ils sont grands maintenant mais je garde tout!

Re: petit problème technique étiquette prénom et aimant svp [message n° 696504 est une réponse au message n° 696492] mer. 24 août 2011 09:24 Message précédentMessage suivant
J'utilise ça pour les étiquettes enfants. Je décolle et recolle chaque année avec un bout de scotch.
http://www.sadel.fr/img/thumbnails/900x560/673707.jpg?1307527034
J'utilise ça pour mes affichages : date... ça tient très bien sur le plastique. Mais pour une feuille A3 il faut en mettre deux grandes bandes, car c'est moins puissant.
http://s3.static69.com/m/image-offre/c/a/0/b/ca0b9b2dfac861cda0112db5fa21f30f-300x300.jpg

Je ne comprends pas bien pourquoi tu veux mettre des aimants sur les étiquettes et sur le tableau. Ton tableau n'est pas métallique ?

Ponyo

Re: petit problème technique étiquette prénom et aimant svp [message n° 696511 est une réponse au message n° 696504] mer. 24 août 2011 09:36 Message précédentMessage suivant
Oui, Ponyo, c'est ce que tu as mis en photo 1. Je ne veux pas en mettre sur mon tableau, mais, les étiquettes, vont aller sur mon tableau. J'ai bien compris maintenant qu'il faut utiliser du scotch. Laughing
Merci à toutes !

Re: petit problème technique étiquette prénom et aimant svp [message n° 696556 est une réponse au message n° 696258] mer. 24 août 2011 11:18 Message précédentMessage suivant
ell12g n'est pas connecté ell12g
Inscrit(e) : juillet 2010
Situation géographique : Rhône
Métier : MS
j utilise des Pochette de 2 plaques de 84 aimants adhésifs 25x20mm, 6,5 ¤ chez Majuscule. On peut les couper, et je les réutilise d une année sur l autre (bon faut aussi remettre du scotch double face parfois...)
Ils sont plus fins que les bandes d aimants vus plus haut, peut-être moins adhérents, mais pour les prénoms, étiquettes diverses, c est très bien.
voila à quoi ça ressemble:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/31bXSNdOiFL.jpg

Re: petit problème technique étiquette prénom et aimant svp [message n° 697435 est une réponse au message n° 696258] jeu. 25 août 2011 21:44 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Ponyo, tu le trouves où ton scotch aimanté ??
Merci... Smile

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: petit problème technique étiquette prénom et aimant svp [message n° 697438 est une réponse au message n° 696451] jeu. 25 août 2011 21:47 Message précédentMessage suivant
nathalynathaly a écrit le mer, 24 août 2011 03:45

Donc, ça veut dire que vous mettez du scotch pour faire tenir l'aimant, et que donc, il ne sera pas en contact avec le tableau ?

Oui, c'est ça!

Citation :

Vous scotchez l'aimant sur l'étiquette, et ça n'empêche pas l'adhérence de l'aimant ?
...

Absolument pas!

Re: petit problème technique étiquette prénom et aimant svp [message n° 697458 est une réponse au message n° 697435] jeu. 25 août 2011 22:04 Message précédentMessage suivant
crisca a écrit le jeu, 25 août 2011 21:44

Ponyo, tu le trouves où ton scotch aimanté ??
Merci... Smile

Je l'avais eu chez lira ou nlu, mais je viens de regarder, il ne le font plus.

Edith dit que j'avais mal cherché :
http://www.cat-nlu.com/produit.php?code=197572
Il faut dire qu'il était bien caché :
PAPETERIE » ACTIVITES MANUELLES » CREATION » ACCESSOIRES » ATTACHES MAGNETIQUES

Ponyo

Re: petit problème technique étiquette prénom et aimant svp [message n° 697470 est une réponse au message n° 696258] jeu. 25 août 2011 22:13 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Merci !

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: petit problème technique étiquette prénom et aimant svp [message n° 699217 est une réponse au message n° 696258] lun. 29 août 2011 21:35 Message précédentMessage suivant
melanie n'est pas connecté melanie
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Orléans
Métier : MS/GS
Il y a aussi du scotch aimanté chez Majuscule.
Et merci pour le truc du scotch, j'ai passé l'année dernière à recoller les aimants sur mes étiquettes plastifiées, j'ai essayé plusieurs colles, aucune n'a tenu vraiment durablement.

Enfin une classe à moi!

Re: petit problème technique étiquette prénom et aimant svp [message n° 699760 est une réponse au message n° 699217] mar. 30 août 2011 17:31 Message précédent
Merci. Maintenant mes étiquettes prénoms sont presque comme il le faut. Mais, elles sont un peu trop grandes. Alors, je n'ai plus beaucoup de places pour mettre les absents... Faudra que je trouve une solution pour faires des maisons des présents et des absents Laughing
Si on veut faire comme sur le blog de nanoug le tourdemaclassecanalblog, il faut mettre à la fois un aimant sur les étiquettes et les maisons des présents, toujours des aimants scotchés ? Puisque les maisons des absents seront mises entre les étiquettes et le tableau aimanté...
Vers 2005, j'avais fait un peu comme ça, des maisons des absents et des présents dans un doc word, mais, ce n'était pas aussi joli Smile

Fil précédent : les même prénoms...
Fil suivant : Non, non et non en syntaxe adaptée.
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 28 avril 20:08:18 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software