Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » idée d'atelier à partir de photos de la classe...
idée d'atelier à partir de photos de la classe... [message n° 700911] jeu. 01 septembre 2011 21:41 Message suivant
manava22 n'est pas connecté manava22
Inscrit(e) : août 2007
Bonjour, j'aimerais travailler à partir de photos de la classe avec mes GS (les endroits stratégiques : coin regroupement / rangement des feuilles / porte-manteaux...) on va découvrir ces photos collectivement le jour de la rentrée, et en discuter, mais j'aimerais bien l'après-midi leur faire faire un travail individuel à partir de ces photos, pendant que je m'occupe de mes CP CE1... Et là je bloque!!!
Si vous avez des idées , elles sont les bienvenues!!!
merci

Rapporter un message au modérateur

Re: idée d'atelier à partir de photos de la classe... [message n° 701278 est une réponse au message n° 700911] ven. 02 septembre 2011 23:38 Message précédentMessage suivant
gwenm n'est pas connecté gwenm
Inscrit(e) : décembre 2008
Situation géographique : Vendée
Métier : MS / GS
Peut-être un jeu d'associations de photos : manteau avec porte-manteau, crayon avec étagère de rangement, banc avec coin de regroupement ? Ou avec un dictionnaire de référence, associer le mot et la photo correspondante ?

Re: idée d'atelier à partir de photos de la classe... [message n° 701313 est une réponse au message n° 701278] sam. 03 septembre 2011 07:51 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Ou un jeu de tri : à partir d'une photo Noir et blanc, retrouver tous les éléments qui doivent se trouver normalement dans ce coin.

Bon, ça nécessite beaucoup de travail : moi je ferais d'abord chercher les éléments en vrai et ensuite une trace écrite avec des photos des éléments qu'on doit trouver dans chaque coin.

Ensuite, tu peux peut-être associer des CP avec tes GS : pour compléter le travail des GS, tes CP pourraient marquer les fiches des coins et ce qu'on doit y trouver à l'aide d'étiquettes.

Et ces fiches pourraient ensuite servir d'aide mémoire pour le rangement des coins. Ou de dictionnaire pour fabriquer un loto des coins de la classe : tu donnes 6 images, il faut y associer les 6 bonnes étiquettes par exemple en allant voir le modèle sur la fiche.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: idée d'atelier à partir de photos de la classe... [message n° 701470 est une réponse au message n° 700911] sam. 03 septembre 2011 14:06 Message précédent
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
je ferais pareil que gwenm et je rajouterais des intrus en prolongement.
Du style des photos des coins jeux de l'autre classe par exemple! Ou bien encore une photo de tondeuse à gazon, une photo de lion...

Fil précédent : Pictogrammes domaines
Fil suivant : comptine semaine (autre que la semaine des canards...)
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 26 avril 08:54:41 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software