Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Ma méthode de lecture : Sami et Véra + Planète Alphas
Ma méthode de lecture : Sami et Véra + Planète Alphas [message n° 701841] dim. 04 septembre 2011 11:13 Message suivant
delplanche n'est pas connecté delplanche
Inscrit(e) : septembre 2011
Situation géographique : Jemappes
Métier : pension (enseignant)
Bonjour,
je vous propose ma méthode de lecture : Apprendre à lire avec Sami et Véra (méthode syllabique) Méthode basée sur des histoires, des textes.

http://www.delplanche.be/lecture

+ Un atelier lecture sur le site pour tous les âges (centré multimédia, flash, etc)

Note : Le site est aussi centré sur la méthode de la Planète des Alphas

Bonne visite !

--
Christophe Delplanche
mail : ch.delplanche©...
Web : http://www.delplanche.be

Rapporter un message au modérateur

Re: Ma méthode de lecture : Sami et Véra + Planète Alphas [message n° 701859 est une réponse au message n° 701841] dim. 04 septembre 2011 12:14 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
C'est toi qui squatte le groupe Yahoo ?

Re: Ma méthode de lecture : Sami et Véra + Planète Alphas [message n° 701864 est une réponse au message n° 701859] dim. 04 septembre 2011 12:29 Message précédentMessage suivant
Oui, les deux groupes en plus...
Cela s'appelle faire du référencement quand on est Webmaster.

Les groupes Yahoo sur les Alphas sont presque dormants. Très peu d'activité...On le voit bien car on ne reçoit presque pas de mail et bon nombre de fichiers en partage ont été supprimés !
Et puis c'est la rentrée scolaire et donc le bon moment pour poster.
Quand on produit et met en ligne il est évident qu'il faut se faire connaître.

Si vous regardez ce que l'on trouve sur le groupe yahoo c'est presque rien.. des fichiers word ou pdf d'une page et sans grand intérêt.
Même pas une seule production de textes avec la police des Alphas pourtant disponible.
ET vous.. que proposez-vous pour faire avancer le chmilblik ?
BYe
Christophe Delplanche
http://www.delplanche.be

Re: Ma méthode de lecture : Sami et Véra + Planète Alphas [message n° 701866 est une réponse au message n° 701864] dim. 04 septembre 2011 12:41 Message précédentMessage suivant
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
delplanche a écrit le dim, 04 septembre 2011 12:29

ET vous.. que proposez-vous pour faire avancer le chmilblik ?
BYe
Christophe Delplanche
http://www.delplanche.be

Juste, en passant... une réflexion... Il ne faudra pas s'étonner si des cartabliens vous répondent agressivement si vous employez ce ton...

Ici, tout le monde essaye justement de faire avancer le chmilblik, chacun comme il/elle l'entend, avec ses moyens (surtout au niveau du temps passé sur le forum) et ses envies. C'est un forum d'échanges sur nos pratiques, pas un endroit où l'on trouve tout tout fait. On discute, on est parfois pas d'accord, donc on doit argumenter, ce qui nous fait réfléchir à notre pratique, donc nous progressons... mais ceci dans une ambiance conviviale...
C'était juste ma réflexion... que vous prendrez comme bon vous semble...

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Re: Ma méthode de lecture : Sami et Véra + Planète Alphas [message n° 701868 est une réponse au message n° 701866] dim. 04 septembre 2011 12:50 Message précédentMessage suivant
Citation :"C'est toi qui squatte le groupe Yahoo ?"

Tout le monde est convivial sur ce forum ???

Ben le mot "squatte" dans le premier message !
Et vous parlez de convivialité !

C'est donc la seule considération qui vous vient à l'esprit pour tout le travail que je propose.

Fallait donc pas commencer !

Je précise que mon premier message dans ce topic est libre de tout dédain !

Bye
Christophe

Re: Ma méthode de lecture : Sami et Véra + Planète Alphas [message n° 701955 est une réponse au message n° 701841] dim. 04 septembre 2011 15:57 Message précédent
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
Je pense que tout le monde ici ne me prend pas pour qq qui n'apporte rien et j'apprends aussi beaucoup grace aux échanges du forum.

Et le groupe Yahoo planète des alphas ( celui qui est modéré ) a été très riche a une époque. Les personnes qui y coopéraient ont en juste eu assez de ne servir que d'espace de stockage et plus d'échange. La participation s'est donc limitée et certains messages n'ont plus été s'un grand intérêt, contrairement a ici,où les bonnes idées foisonnent et ou la coopération est riche.
J'ai dis "squatte" car tu es le seul à poster et tes messages nous renvoient sur ton site, et n'enrichissent pas le groupe.
Note qu'il ne s'agit pas d'un jugement sur ton travail mais seulement sur ta participation aux groupes Yahoo.

Mais pour échanger, Tu es le bienvenu ici

Fil précédent : Vocaligram est-il encore actif ?
Fil suivant : chant "les bêtises " d'Henri Dès
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 18 juil. 16:25:15 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software