Ma méthode de lecture : Sami et Véra + Planète Alphas [message n° 701841] |
dim. 04 septembre 2011 11:13  |
|
delplanche | |
| messages : 3
Inscrit(e) : septembre 2011 Situation géographique : Jemappes Métier : pension (enseignant) | |
|
Bonjour,
je vous propose ma méthode de lecture : Apprendre à lire avec Sami et Véra (méthode syllabique) Méthode basée sur des histoires, des textes.
http://www.delplanche.be/lecture
+ Un atelier lecture sur le site pour tous les âges (centré multimédia, flash, etc)
Note : Le site est aussi centré sur la méthode de la Planète des Alphas
Bonne visite !
--
Christophe Delplanche
mail : ch.delplanche©...
Web : http://www.delplanche.be
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Ma méthode de lecture : Sami et Véra + Planète Alphas [message n° 701866 est une réponse au message n° 701864] |
dim. 04 septembre 2011 12:41   |
|
perruche64 |  | | messages : 1231
Inscrit(e) : décembre 2005 Situation géographique : PA (64) Métier : mater+dir | |
|
delplanche a écrit le dim, 04 septembre 2011 12:29 | ET vous.. que proposez-vous pour faire avancer le chmilblik ?
BYe
Christophe Delplanche
http://www.delplanche.be
mail : ch.delplanche©...
|
Juste, en passant... une réflexion... Il ne faudra pas s'étonner si des cartabliens vous répondent agressivement si vous employez ce ton...
Ici, tout le monde essaye justement de faire avancer le chmilblik, chacun comme il/elle l'entend, avec ses moyens (surtout au niveau du temps passé sur le forum) et ses envies. C'est un forum d'échanges sur nos pratiques, pas un endroit où l'on trouve tout tout fait. On discute, on est parfois pas d'accord, donc on doit argumenter, ce qui nous fait réfléchir à notre pratique, donc nous progressons... mais ceci dans une ambiance conviviale...
C'était juste ma réflexion... que vous prendrez comme bon vous semble...
Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.
Mon scrap - L'école d'Azuro Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Ma méthode de lecture : Sami et Véra + Planète Alphas [message n° 701955 est une réponse au message n° 701841] |
dim. 04 septembre 2011 15:57  |
|
zescapade | |
| messages : 3241
Inscrit(e) : août 2008 | |
|
Je pense que tout le monde ici ne me prend pas pour qq qui n'apporte rien et j'apprends aussi beaucoup grace aux échanges du forum.
Et le groupe Yahoo planète des alphas ( celui qui est modéré ) a été très riche a une époque. Les personnes qui y coopéraient ont en juste eu assez de ne servir que d'espace de stockage et plus d'échange. La participation s'est donc limitée et certains messages n'ont plus été s'un grand intérêt, contrairement a ici,où les bonnes idées foisonnent et ou la coopération est riche.
J'ai dis "squatte" car tu es le seul à poster et tes messages nous renvoient sur ton site, et n'enrichissent pas le groupe.
Note qu'il ne s'agit pas d'un jugement sur ton travail mais seulement sur ta participation aux groupes Yahoo.
Mais pour échanger, Tu es le bienvenu ici
Rapporter un message au modérateur
|
|
|