| récréation [message n° 701905] |
dim. 04 septembre 2011 14:29  |
|
nuts | |
| messages : 80
Inscrit(e) : mai 2006 Situation géographique : 60 Métier : PE- CP | |
|
Une petite question pour être sûr avant le grand saut en PS!
Combien de temps dure la récré en mater: 30 min? Et l'après midi vous en faites une? l'an passé l'IEN avait dit non aux récrés l'aprem? Qu'en est-il? merci!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: récréation [message n° 701907 est une réponse au message n° 701905] |
dim. 04 septembre 2011 14:34   |
|
etoile |  | | messages : 6124
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Récré du matin : 30 minutes
L'après midi, c'est variable, souvent, je ne fais pas de récréation, ça dépend du moment où je les récupère l'après midi au réveil de la sieste.
Mais quand il a plu toute la semaine et qu'enfin il fait beau, je sors en récré, je gère aussi en fonction des enfants : si ils étaient vraiment durs, énervés, récré l'après midi.
Parfois, je fais seulement une petite récréation courte (15 minutes maxi) quand je sens que tout le monde a besoin d'une pause.
Enfin, moi perso, j'ai besoin d'une "pause", parce que quand je les récupère, j'ai eu les MS pendant 2 heures et je trouve ça long.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
| Re: récréation [message n° 701913 est une réponse au message n° 701905] |
dim. 04 septembre 2011 14:40   |
|
| delodia | |
| messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : PS/MS | |
|
Le temps des récréations est défini dans l'arrêté du 25 janvier 2002 dans son article 4 : L'horaire moyen consacré aux récréations est de 15 minutes par demi-journée à l'école élémentaire. Cet horaire doit s'imputer de manière équilibrée dans la semaine sur l'ensemble des domaines disciplinaires. À l'école maternelle, le temps des récréations est compris entre 15 et 30 minutes par demi-journée.
Pris sur le site http://ia89.ac-dijon.fr/maternelle/?temps_educatifs .
Personnellement, cette année, je ferai une récré d'environ 30mn le matin mais pas de récré avec mes PS l'après-midi.
Je sortirai avec les MS de 15h15 à 15h30 et nous nous retrouverons tous en classe à 15h30.
|
|
|
|
| Re: récréation [message n° 702191 est une réponse au message n° 701913] |
dim. 04 septembre 2011 22:39  |
|
kikisabelle | |
| messages : 2076
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Tarn Métier : MS et GS en 2015-16 | |
|
Le soucis, c'est que quand on est de service aux récrés de l'aprem, il faut bien y aller ! avec ceux qui sont réveillés ...
Kikisabelle
MS-GS cette annéeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|