Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Reunion de rentree en ps
Reunion de rentree en ps [message n° 703525] sam. 10 septembre 2011 15:24 Message suivant
amandine90 n'est pas connecté amandine90
Inscrit(e) : novembre 2008
Bonjour
Ma reunion aura lieu lundi je coince,j' aimerai savoir quels sont les points que vous abordezlors de cette reunion en ps
Merci d avance

Rapporter un message au modérateur

Re: Reunion de rentree en ps [message n° 703553 est une réponse au message n° 703525] sam. 10 septembre 2011 16:51 Message précédentMessage suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

j'aborde les principaux objectifs de la PS, ce qu'ils seront capables de faire en fin d'année, j'explique surtout le déroulement de la journée, les thèmes qui vont être travaillés, les projets et puis les aspects "techniques" : les anniversaires, le prêt de livres...
Voilà, si ça peut t'aider!

Re: Reunion de rentree en ps [message n° 703587 est une réponse au message n° 703553] sam. 10 septembre 2011 18:21 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Moi je fais aussi le point sur la propreté, les rechanges, les horaires, le rappel qu'il ne faut pas s'attarder en classe, en gros le côté matériel.

Je parle de l'emploi du temps, souvent, j'ai des photos pour illustrer ça permet de discuter de la journée plus facilement.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Reunion de rentree en ps [message n° 703626 est une réponse au message n° 703587] sam. 10 septembre 2011 21:29 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

C'est une bonne idée d'illustrer l'emploi du temps avec des photos pour cette réunion. Tu les imprimes ou tu les présentes sur l'ordi ?

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: Reunion de rentree en ps [message n° 703632 est une réponse au message n° 703626] sam. 10 septembre 2011 21:50 Message précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Non, j'imprime, il n'y a pas d'ordinateur correct à la maternelle.

J'aimerais bien faire un diaporama sur un portable, je pense que ça serait chouette.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Fil précédent : Quelle astuce pour des feutres Bérol secs
Fil suivant : décloisonnement phono en GS: combien d'élèves?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 29 avril 13:55:57 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software