Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » ça buggue !
ça buggue ! [message n° 703640] sam. 10 septembre 2011 22:27 Message suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Tout est dans le titre... C'est venu tout à coup quand j'ai voulu fermer internet et reprendre mes fichiers, la souris ne fonctionnait plus.
Les branchements sont OK. En éteignant manuellement windows s'est bloqué à son tour, on a réessayé plusieurs fois et ça bloque à un moment ou à un autre. Des idées ?

Et sur l'ordi du haut je n'arrive pas à installer Publisher ?

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: ça buggue ! [message n° 703651 est une réponse au message n° 703640] dim. 11 septembre 2011 07:28 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonjour,

Pour l'ordinateur du bas, peux-tu préciser un peu plus ce qui se passe maintenant lorsque tu l'allumes ?

Jusqu'à quel écran arrives-tu ? Vois-tu un message d'erreur ? sur fond noir ? sur fond bleu ?

Quelle version de Windows ?

Pour l'ordinateur du haut, il vaudrait mieux que tu crées une nouvelle discussion en précisant mieux ton problème (version de windows, version de publisher, message d'erreur...bref, que se passe-t-il exactement ?)

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: ça buggue ! [message n° 703950 est une réponse au message n° 703640] dim. 11 septembre 2011 21:43 Message précédentMessage suivant
Merci Arnaud, je vais essayer d'être plus précise et ne parler que de l'ordi qui buggue dit "l'ordi du bas" Smile.

Il s'est bloqué alors que je fermais internet (je devais être sur cartables !)impossible de faire bouger la souris.
J'ai donc éteint et rallumer : écran fond noir je pense avec les différentes façons de rallumer windows (7 sur cet ordi). J'ai choisi en mode normal (ou ordinaire ?)paf écran noir sans rien à part un petit tiret blanc en haut à gauche.
J'ai essayé les autres modes, pas mieux, ou la première page de windows et ça bloquait. Le mieux que j'ai eu est la page des sessions où j'ai pu mettre le code puis plus rien souris bloquée.
voili voilà, et sur mon autre ordi je n'arrive pas à lire ma clé USB car les programmes ne sont pas installés mais je vais poster un nouveau fil Cool

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: ça buggue ! [message n° 703957 est une réponse au message n° 703950] dim. 11 septembre 2011 21:53 Message précédentMessage suivant

Je ne suis pas compétent concernant Windows 7.

Par contre ça m'est déjà arrivé de dépanner un ordinateur sous Windows XP qui avait le même genre de comportement que le tien.

Peut-être un virus, difficile de savoir sans voir l'ordinateur. Dans mon cas, je n'avais pas réussi à dépanner. J'ai sauvegardé les fichiers importants (textes, mails, musiques...), formaté le disque dur et réinstallé Windows.

Tu pourrais tenter de démarrer à l'aide d'un CD antivirus (un antivirus autonome, qui démarre tout seul à partir du CD et qui est indépendant de Windows). Il en existe plusieurs à télécharger gratuitement, généralement proposés sur les sites des éditeurs d'antivirus.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: ça buggue ! [message n° 703973 est une réponse au message n° 703640] dim. 11 septembre 2011 22:18 Message précédentMessage suivant
Tu aurais des exemples ? sinon je crois que je n'ai pas le choix et vais le ramener où je l'ai acheté pour qu'il me dépanne à nouveau...

Mais d'où viendrait le virus ???

Sélèna

Re: ça buggue ! [message n° 703976 est une réponse au message n° 703973] dim. 11 septembre 2011 22:27 Message précédentMessage suivant

selena a écrit le dim, 11 septembre 2011 22:18

Tu aurais des exemples ?

http://www.freedrweb.com/livecd/

http://www.bitdefender.com/news/linuxdefender-goes-live-on-p2p-84.html

Voir aussi ceci : http://www.commentcamarche.net/faq/24811-windows-ne-demarre-plus-que-f aire

Citation :

Mais d'où viendrait le virus ???

Clé USB, internet (page web ou email) ...

Re: ça buggue ! [message n° 704124 est une réponse au message n° 703640] lun. 12 septembre 2011 21:16 Message précédentMessage suivant

MErci ARnaud pour tes conseils, je crains que ce soit la clé USB de l'école... Je vais jouer la facilité et retourner voir celui qui m'avait déjà sauvé mes précédents fichiers lors du même problème...

Sélèna

Re: ça buggue ! [message n° 704778 est une réponse au message n° 703640] mer. 14 septembre 2011 21:51 Message précédent
C'est bon pour celui là, mais carte-mère grillée et barrettes mémoire suite à un orage le mois dernier dixit l'informaticien...J'espère que l'assurance va prendre en charge en partie, comme pour la chaudière...

Sélèna

Fil précédent : réinstallation logiciels
Fil suivant : polices à télécharger
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 14 juil. 03:31:29 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software