Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » consulter mon adresse mail professionnelle
consulter mon adresse mail professionnelle [message n° 704035] lun. 12 septembre 2011 14:17 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
L'IEN m'ayant demandé mon adresse mail professionnelle, j'ai découvert à cette occasion que j'en avais une ... (...©...) Mais je ne sais pas comment consulter mes messages ... Où dois-je aller pour les lire ? Embarassed

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: consulter mon adresse mail professionnelle [message n° 704041 est une réponse au message n° 704035] lun. 12 septembre 2011 15:23 Message précédentMessage suivant
michelle n'est pas connecté michelle
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 44
Métier : rayée des cadres (ex PE CP)

pour ce qui concerne l'académie de Nantes on peut consulter ses messages sur le Web mail de l'académie à cette adresse http://webmail2.ac-nantes.fr
je ne sais passi cela existe pareillement dans les autres académies.
Essaye ici :
https://webmail.ac-grenoble.fr/iwc_static/c11n/allDomain/layout/login. html?lang=fr-fr&00.01_211737&svcs=abs,mail,c11n

Michelle

Re: consulter mon adresse mail professionnelle [message n° 704080 est une réponse au message n° 704035] lun. 12 septembre 2011 19:10 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
C'est apparemment pareil partout :
https://webmail.ac-.......fr comme pour les mail des écoles.

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: consulter mon adresse mail professionnelle [message n° 704085 est une réponse au message n° 704080] lun. 12 septembre 2011 19:32 Message précédentMessage suivant
misscho7
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
cm27 a écrit le lun, 12 septembre 2011 19:10

C'est apparemment pareil partout :
https://webmail.ac-.......fr comme pour les mail des écoles.

Et le mot de passe est par défaut le NUMEN.
L'identifiant c'est initiale du prénom collé à nom de famille, avec quelques fois un chiffre ou deux en plus, selon si le nom de famille est courant ou non.

Un conseiller péda TICE devrait pouvoir retrouver un identifiant s'il y a problème.

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: consulter mon adresse mail professionnelle [message n° 704322 est une réponse au message n° 704085] mar. 13 septembre 2011 20:44 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Dans mon académie (Aix-Marseille) et je pense dans les autres aussi, on
peut rapatrier les messages dans son client de messagerie (Outlook,
Thunderbird, Evolution, etc.), via le protocole (serveur pop :
poste.aix-marseille-fr en ce qui me concerne).

Re: consulter mon adresse mail professionnelle [message n° 704611 est une réponse au message n° 704322] mer. 14 septembre 2011 15:35 Message précédent
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
ça y est, j'ai réussi à lire mes messages ... Merci à vous.
Pour l'histoire de rapatrier, je n'ai pas tout compris Arnaud alors ça sera pour plus tard !

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Fil précédent : Vilaines taches d'encre
Fil suivant : word 2010 police
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 28 juil. 14:06:56 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software