|
|
|
|
|
Re: apprentissage des mots en CE1 [message n° 705634 est une réponse au message n° 705483] |
sam. 17 septembre 2011 18:45   |
|
ninine | |
| messages : 539
Inscrit(e) : mai 2006 Situation géographique : 01 Métier : prof.des Ecoles cp/ce1 | |
|
moi jusqu'à Noël ils apprennent 6 mots du lundi au jeudi et idem du jeudi au lundi en lien avec les sons ou confusion étudiés en classe . Puis à partir de janvier : 20 mots de l'echelle Dubois Buyse à apprendre en une semaine , cela sous forme de fiches-jeu trouvées dans la banque de fichier . Depuis ils les apprennent avec plaisir et dans l'ensemble ça marche très bien . Je fais des dictées de phrases à partir de ces mots en intégrant les règles de grammaire- conjugaison apprises en classe .
Par contre je ne fais pas d'autodictée , je n'arrive pas à voir leur intéret depuis 15 ans ...je veux bien que qqun m'explique
Je viens de recevoir j'entends , je vois , j'écris , chui un peu déçue ...rien de bien nouveau . Donnez moi votre impression.
Est-ce que vous révisez tous les sons comme a, i u...moi je fais surtout les confusions et les sons complexes g, k , ion , oin, ill . et ce surtout le premier trimestre . Je creuse pas mal en CP les différentes graphies .
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: apprentissage des mots en CE1 [message n° 705781 est une réponse au message n° 705363] |
dim. 18 septembre 2011 09:54  |
|
ninine | |
| messages : 539
Inscrit(e) : mai 2006 Situation géographique : 01 Métier : prof.des Ecoles cp/ce1 | |
|
comme on a la classe numérique mes élèves s'entrainent aussi avec l'ordi pour l'apprentissage des mots mais ce n'est pas systématique car je pense que le geste graphique aide à la mémorisation . en CP et mêm avec mes CE1, je leur donne parfois une feuille avec les mots écrits en gros et ils doivent repasser dessus de nombreuses fois avec leur stylo bouché , pour mémoriser le geste car quand on écrit l'automatisme du geste compte pour beaucoup, dixit une orthophoniste que je connais .
Rapporter un message au modérateur
|
|
|