Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Fin des blogs perso
Fin des blogs perso [message n° 706635] mer. 21 septembre 2011 10:05 Message suivant
sub13 n'est pas connecté sub13
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Bdr(13)
Métier : Instit CM1
bonjour

nouvelle note de service de l'inspection académique des Bdr

Ai-je le droit d’ouvrir un blog (ou un site) pour ma classe ?

OUI, pour les sites web, dans le cadre de l’Education nationale. Le directeur fait une demande à l’IEN. Le site sera hébergé sur les serveurs du rectorat, le webmestre du site sera l’ERIP et le responsable de publication sera l’IEN.

NON, pour le blog et les sites ouverts chez un hébergeur privé qui ne dépend pas de l’Education Nationale.

j'ai fais un blog pour mettre en ligne les leçons et un agenda de la classe (travail fait en classe)
pas de photo de classe....au du moins accès par mot de passe

est-ce un blog concerné par ces restrictions ?

merci

Rapporter un message au modérateur

Re: Fin des blogs perso [message n° 706651 est une réponse au message n° 706635] mer. 21 septembre 2011 10:48 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Je pense qu'à partir du moment ou tu fais ce blog en tant qu'enseignante, tu dois passer par l'hébergement académique si ce sont les instructions.

sandrine

Re: Fin des blogs perso [message n° 706698 est une réponse au message n° 706635] mer. 21 septembre 2011 13:49 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Moi j'ai l'impression que si c'était un blog avec des leçons, mais à titre personnel, tu peux passer par un hébergeur privé, mais comme là c'est dans le cadre de ta classe, ça entre dans cette nouvelle restriction.

Céline

Re: Fin des blogs perso [message n° 706722 est une réponse au message n° 706635] mer. 21 septembre 2011 14:29 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je pense aussi...

Il y a longtemps que c'est comme ça chez nous, et je trouve ça bien dommage...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Fin des blogs perso [message n° 706727 est une réponse au message n° 706722] mer. 21 septembre 2011 14:36 Message précédent
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
c'est comme ça chez nous aussi mais.... hum... chutt... Embarassed

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Fil précédent : stockage en ligne
Fil suivant : images sur open office
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 09 juil. 01:37:48 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software