Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » projet jardin
projet jardin [message n° 706885] mer. 21 septembre 2011 22:47 Message suivant
linette45
Inscrit(e) : avril 2006
nous allons ( les mater et cp) travailler sur le thème du jardin: avez vous des idées ou conseils? en découverte du monde(bien sur)en arts, en maths?? avez vous déjà abordé ce thème?
toutes vos suggestions sont les bienvenues!

linette

Rapporter un message au modérateur

Re: projet jardin [message n° 707991 est une réponse au message n° 706885] sam. 24 septembre 2011 18:39 Message précédentMessage suivant
gaellle n'est pas connecté gaellle
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 35
Métier : CE2-CM1
C'était le thème de notre projet départemental en arts visuels l'an passé. Je peux t'envoyer quelques docs si tu veux.

Re: projet jardin [message n° 709009 est une réponse au message n° 706885] mar. 27 septembre 2011 22:22 Message précédent
virgo n'est pas connecté virgo
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Rhône
Métier : CE2/CM1/CM2
Nous avons un jardin dans notre cour de récré. cette année, chaque instit a sa parcelle. Dans ma classe, j'ai choisi de faire un jardin à la française.
Pour l'instant, en Histoire des arts on a vu des exemples de jardin à la française, créé notre définition, on a laissé une trace écrite dans le cahier de l'écrivain et hier j'ai demandé à mes élèves de dessiner, d'abord au brouillon, leur jardin à la française (avec des CE2, on aurait pu parler symétrie tout ça, mais là, non...) Jeudi, on passe au propre, avec couleurs et tout, puis, les élèves voteront pour choisir le dessin qu'ils préfèrent et nous tenterons de le réaliser en vrai, dans le jardin.
Après en DDM, on verra la germination et tutti quanti...

Fil précédent : comment découper les séquences de RSEEG?
Fil suivant : APE et manque d'autonomie
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 09 janv. 15:02:26 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software