Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Que pensez-vous...
Que pensez-vous... [message n° 708786] lun. 26 septembre 2011 22:55 Message suivant
soso03 n'est pas connecté soso03
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : prof des écoles CE/CM
des livres de l'abonnement titoumax de cette année?
J'hésite encore à abonner mon fiston de presque 3 ans. Je ne connais pas bien ces ouvrages et j'aimerais votre avis en tant que maîtres ou maîtresses de mater. .(A la base, je voulais lui prendre abricot: j'ai une super réduc). A moins de prendre les deux mais ça fait cher...
J'avais aussi envie d'abonner ma filleule à kilimax mais j'hésite aussi.

Rapporter un message au modérateur

Re: Que pensez-vous... [message n° 708790 est une réponse au message n° 708786] lun. 26 septembre 2011 23:01 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Je n'ai jamais été déçue par les sélections Ecole des loisirs. Je ne connais pas les titres de cette année mais rien que les titres et les couvertures cela me donne envie !

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: Que pensez-vous... [message n° 708800 est une réponse au message n° 708790] lun. 26 septembre 2011 23:09 Message précédentMessage suivant
calia n'est pas connecté calia
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
Idem, j'ai abonné mon fils de 3 ans. Je ne connais pas ces albums, mais l'école des loisirs, c'est bien la plupart du temps.

Re: Que pensez-vous... [message n° 708838 est une réponse au message n° 708786] mar. 27 septembre 2011 09:24 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
idem! Les filles sont abonnées depuis des années et ça fait de superbes livres dans leur bibilothèques. Quand tu penses que certains magazines vont jusqu'à 5/6 euros...

Re: Que pensez-vous... [message n° 708864 est une réponse au message n° 708838] mar. 27 septembre 2011 12:32 Message précédentMessage suivant
glasgow n'est pas connecté glasgow
Inscrit(e) : juin 2011
Métier : maitresse supplémentaire
idem !

Re: Que pensez-vous... [message n° 708866 est une réponse au message n° 708786] mar. 27 septembre 2011 12:36 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Pareil que les copines ! Smile

J'ai même abonné ma puce de 17 mois à bébémax, et ma grande à kilimax et minimax... les grands-parents lui ayant offert un abonnement ! Smile

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Que pensez-vous... [message n° 708868 est une réponse au message n° 708864] mar. 27 septembre 2011 12:39 Message précédentMessage suivant
Tu peux feuilleter le début des albums en tapant titoumax dans ton moteur de recherche.

Re: Que pensez-vous... [message n° 708869 est une réponse au message n° 708786] mar. 27 septembre 2011 13:19 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Situation géographique : Ailleurs !
Ben moi je trouve qu'ils ne se renouvellent pas beaucoup à l'école des loisirs...
Et en effet, le seul qui me parraisse intéressant, c'est Titoumax

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Que pensez-vous... [message n° 708878 est une réponse au message n° 708786] mar. 27 septembre 2011 14:26 Message précédentMessage suivant
catandco n'est pas connecté catandco
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : alsace
Métier : Tps
Ben moi...je n'ai jamais pris ces abonnements pour mes 3 loulous. En fait, j'adore traîner dans les rayons jeunesse des librairies, et je resors toujours avec quelques albums pour mes enfants. Ca me laisse le plaisir de feuilleter, d'avoir des coups de coeur, de choisir. Certes, pas bon pour le porte-monnaie, mais c'est un réel plaisir!
Du coup, pas besoin d'un abonnement qui ferait "double dépense".

Re: Que pensez-vous... [message n° 708880 est une réponse au message n° 708786] mar. 27 septembre 2011 14:28 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Un gros avantage que j'y ai vu, c'est que justement, on ne choisit pas les livres. Du coup, mes enfants ont eu des albums et plus tard des petits romans, que je n'aurais sans doute jamais achetés sinon.

Vivonne

Re: Que pensez-vous... [message n° 708884 est une réponse au message n° 708878] mar. 27 septembre 2011 14:39 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Situation géographique : Ailleurs !
catandco a écrit le mar, 27 septembre 2011 14:26

Ben moi...je n'ai jamais pris ces abonnements pour mes 3 loulous. En fait, j'adore traîner dans les rayons jeunesse des librairies, et je resors toujours avec quelques albums pour mes enfants. Ca me laisse le plaisir de feuilleter, d'avoir des coups de coeur, de choisir. Certes, pas bon pour le porte-monnaie, mais c'est un réel plaisir!
Du coup, pas besoin d'un abonnement qui ferait "double dépense".

Pour moi, il n'y a jamais double dépense !!!
enfin si... Mais c'est un autre plaisir que d'aller choisir les livres en boutique !
Là ça permet de gonfler le stock d'histoires en tout genre... et en effet ça permet de découvrir certains auteurs qu'on ne connait pas !

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Que pensez-vous... [message n° 708954 est une réponse au message n° 708786] mar. 27 septembre 2011 20:25 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
"La chasse à l'ours", "petit bleu, petit jaune", "le dîner", "le code de la route" sont des livres que je trouve vraiment super. Je les ai ai tous et ce sont pour moi des valeurs sures.

Je ne connais pas les autres.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: Que pensez-vous... [message n° 708956 est une réponse au message n° 708954] mar. 27 septembre 2011 20:27 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
J'ai abonné fiston à kilimax ( je crois, enfin pour les 5/8 ans) et les livres ont l'air bien avec plusieurs classiques à l'intérieur et des nouveautés : j'attends d'ailleurs avec impatience " la vengeance de Cornebidouille". Mes élèves se sont régalés l'an dernier et je ne parle pas de mon Pierrot à moi !!!

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: Que pensez-vous... [message n° 708957 est une réponse au message n° 708956] mar. 27 septembre 2011 20:28 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
lenie46 a écrit le mar, 27 septembre 2011 20:27

J'ai abonné fiston à kilimax ( je crois, enfin pour les 5/8 ans) et les livres ont l'air bien avec plusieurs classiques à l'intérieur et des nouveautés : j'attends d'ailleurs avec impatience " la vengeance de Cornebidouille". Mes élèves se sont régalés l'an dernier et je ne parle pas de mon Pierrot à moi !!!

Moi aussi, j'ai abonné ma fille à kilimax et j'ai hâte de lire le nouveau tome de Cornebidouille !

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: Que pensez-vous... [message n° 708971 est une réponse au message n° 708957] mar. 27 septembre 2011 20:57 Message précédentMessage suivant
soso03 n'est pas connecté soso03
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : prof des écoles CE/CM
Merci beaucoup pour vos réponses!
Je crois que je vais me laisser tenter...

Re: Que pensez-vous... [message n° 709006 est une réponse au message n° 708971] mar. 27 septembre 2011 22:12 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
J'ai été super déçue par la sélection "animax" de l'an dernier (pour ma fille en CE1).

Re: Que pensez-vous... [message n° 709100 est une réponse au message n° 709006] mer. 28 septembre 2011 09:16 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
colinoe a écrit le mar, 27 septembre 2011 22:12

J'ai été super déçue par la sélection "animax" de l'an dernier (pour ma fille en CE1).

l'a ndernier je n'avais pas super accroché sur certains bouquins mais d'autres étaient vraiment chouettes ( je pense à celle du petit garçons qui se fait de la bile)

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: Que pensez-vous... [message n° 709322 est une réponse au message n° 709100] mer. 28 septembre 2011 20:27 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
lenie46 a écrit le mer, 28 septembre 2011 09:16

colinoe a écrit le mar, 27 septembre 2011 22:12

l'a ndernier je n'avais pas super accroché sur certains bouquins mais d'autres étaient vraiment chouettes ( je pense à celle du petit garçons qui se fait de la bile)

c'est Billy se bile, mais il était dans la sélection kilimax, mieux que "animax" (livres lus en 2 temps 3 mouvements...)

Re: Que pensez-vous... [message n° 709347 est une réponse au message n° 709322] mer. 28 septembre 2011 21:13 Message précédentMessage suivant
Ici aussi mes filles ont moyennement accroché à animax et la série pour les plus grands encore (je ne me souviens pas du nom).

Re: Que pensez-vous... [message n° 709384 est une réponse au message n° 709347] mer. 28 septembre 2011 22:08 Message précédentMessage suivant
beebee n'est pas connecté beebee
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Midi Pyrénées
Métier : Cycle 1
pour mon fils de 3 ans j'ai pris Minimax car les livres me plaisaient plus que dans la sélection 2 /4 ans.

Re: Que pensez-vous... [message n° 709436 est une réponse au message n° 709384] jeu. 29 septembre 2011 08:56 Message précédent
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
J'avais abonné Nathan à la 1ère sélection (Bébémax ?), et j'avais été super déçue. Sur l'ensemble, je trouvais que plus de la moitié n'avaient aucun intérêt.
Par contre cette année je crois que je vais l'abonner à Titoumax (Petit bleu petit jaune ...)

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Fil précédent : jeu de construction en MS
Fil suivant : rythme des ateliers en PS
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 07 févr. 00:20:56 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software