Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » album équilibre alimentaire
album équilibre alimentaire [message n° 710692] lun. 03 octobre 2011 21:43 Message suivant
nadege14 n'est pas connecté nadege14
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : le havre
Métier : MS/GS
Bonsoir,

Dans le cadre de la semaine du goût, je vais organiser un repas équilibré avec mes élèves.
En lien avec ce projet, je voudrais leur lire des albums ayant pour thème l'équilibre alimentaire.

Auriez-vous des titres d'albums à me conseiller ?

Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: album équilibre alimentaire [message n° 710698 est une réponse au message n° 710692] lun. 03 octobre 2011 21:52 Message précédentMessage suivant
chrissie
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : maine et loire
Métier : MS GS
Tout pour ma pomme E Manceau chez Milan

Re: album équilibre alimentaire [message n° 710709 est une réponse au message n° 710692] lun. 03 octobre 2011 22:14 Message précédentMessage suivant
nadege14 n'est pas connecté nadege14
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : le havre
Métier : MS/GS
merci

Re: album équilibre alimentaire [message n° 710777 est une réponse au message n° 710709] mar. 04 octobre 2011 16:59 Message précédentMessage suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Tu n'est pas obligée de partir d'un album, tu peux partir de mauvais menus et d'un bon. Ensuite après avoir observé et discuté, il suffirait de mettre des points (un peu comme la varicelle) sur les visages des enfants, pour montrer qu'ils sont devenus malades, sauf celui qui a le bon menu. (Je n'ai pas les talents de Moustache moi Smile).
Ensuite tu pourrais leur faire observer une vraie fleur de l'alimentation. A partir de là, leur faire peindre des feuilles de la même couleur que cette fleur et faire coller les aliments provenant de dépliants publicitaires... Enfin, c'est une idée comme ça...
Certaines images viennent du site LaNutrition.fr, donc, je ne peux t'envoyer mes menus que par mail... Mais, j'ai fait ça avec des GS en période 5...

Re: album équilibre alimentaire [message n° 710859 est une réponse au message n° 710692] mar. 04 octobre 2011 21:15 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
On travaille sur ce thème depuis la rentrée.
On a utiliser les menus de la cantine, la fleur alimentaire avec les couleurs, les images dans les pubs, on a pour certains, classer les fruits et les légumes.

Tu peux aussi travailler l'origine (animal/végétale) des aliments...peut-être plus accessible en cycle 1.

Maitresse option D.

Re: album équilibre alimentaire [message n° 811846 est une réponse au message n° 710692] dim. 14 octobre 2012 20:29 Message précédent
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
merci laurène pile poil ce que je cherchais!!!!!

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Fil précédent : ou trouver lettres creuses
Fil suivant : brevet de découpage en GS
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 02 sept. 19:24:23 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software