Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » semaine complète
semaine complète [message n° 711160] mer. 05 octobre 2011 17:54 Message suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Bonsoir!
Pour vous c'est quoi une semaine complète dans un calendrier?
C'est une suite de jours qui va du lundi au dimanche ou une suite de 7 jours (ex: du mercredi au mardi suivant).

Ainsi, diriez-vous que le mois de septembre a eu 3 semaines complètes (en ne comptant que les semaines qui vont du lundi au dimanche) ou 4 semaines (soit 4 x 7 jours)?

Merci d'éclairer ma lanterne! Wink

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: semaine complète [message n° 711167 est une réponse au message n° 711160] mer. 05 octobre 2011 18:02 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
J'aurai tendance à dire que c'est une suite de 7 jours.
Pour le mois de septembre, je suppose que tu veux parler des jours de classe...Grin J'ai considéré qu'il comportait bien 4 semaines complètes.

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: semaine complète [message n° 711173 est une réponse au message n° 711167] mer. 05 octobre 2011 18:19 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
En général dans les exercices sur les calendriers, une semaine complète commence le lundi et se termine le dimanche, pour moi septembre a trois semaines complètes. D'ailleurs sur les calendriers comportant les numéros des semaines, la semaine commence lundi.

Re: semaine complète [message n° 711181 est une réponse au message n° 711160] mer. 05 octobre 2011 18:30 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Citation :

Une semaine (du latin septimana, abrégé sem.) est une période de sept jours consécutifs.
(...)
L'Organisation internationale de normalisation (ISO) a émis les recommandations suivantes :
Le lundi est considéré comme le premier jour de la semaine. (norme ISO 8601).
Les semaines d'une même année sont numérotées de 01 à 52 (parfois 53).
La semaine qui porte le numéro 01 est celle qui contient le premier jeudi de janvier.
Il peut exister une semaine no 53 (années communes finissant un jeudi, bissextiles finissant un jeudi ou un vendredi).

in http://fr.wikipedia.org/wiki/Semaine

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: semaine complète [message n° 711199 est une réponse au message n° 711173] mer. 05 octobre 2011 19:26 Message précédentMessage suivant
ninine n'est pas connecté ninine
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 01
Métier : prof.des Ecoles cp/ce1
oui je fais comme Loofy surtout si ce travail est fait avec des cycle 1 et 2 après ....

Re: semaine complète [message n° 711236 est une réponse au message n° 711160] mer. 05 octobre 2011 20:46 Message précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Pour moi c'est une semaine qui commence le lundi. Une semaine complète dans un mois c'est une semaine dont tous les jours, du lundi au dimanche font partis du même mois.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Fil précédent : "Chansons de rentrée"
Fil suivant : Livres recommandés par le Min
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 30 juil. 02:21:33 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software