|
|
| Re: MS et de fin d'année [message n° 711871 est une réponse au message n° 711739] |
sam. 08 octobre 2011 12:15   |
|
priscillaruben |  | | messages : 1040
Inscrit(e) : septembre 2008 Situation géographique : ailleurs Métier : out | |
|
| afervex a écrit le ven, 07 octobre 2011 22:11 | Ma fille est de fin d'année et elle est en MS dans mon RPI. Sa maîtresse me dit qu'elle est trop introvertie, qu'elle participe peu et qu'elle a du mal à entrer dans l'activité ( travail sur table) . Ce soir j'ai eu le droit à un mot de sa part me disant qu'elle souhaite me rencontrer pour parler de son travail de la 1ère période. Ce qui m'étonne c'est qu'elle ne m'a rien dit avant. Je ne sais que penser.
A la maison elle est très ouverte, a un très bon langage mais je sais que le scolaire ça a l'air de la barber un peu.
Ce que je trouve un peu bizarre c'est ce mot mais aussi qu'en début d'année c'est un peu tôt pour convoquer des parents.
Qu'en pensez-vous? Je dois m'inquiéter ?
|
Tu dis qu'elle ne t'a rien dit avant, mais justement elle veut te voir pour te parler, d'autre part avant elle a dû lui laisser le temps de s'installer. et puis tu dis qu'elle t'a déjà dit que ta fille est introvertie, etc
Je comprends ton inquiétude mais bon, la maîtresse veut juste faire le point voir peut-être avec toi comment elle est à la maison.
Quant au fait que celà soit tôt, j'ai souvent subi les "reproches" des parents me disant "mais vous ne m'avez rien dit", alors j'essaie maintenant de parler des "choses"qui me posent question un peu tôt quitte à inquiéter pour "rien" (mais c'est vrai, j'ai des cp).
Tout ça pour te dire de ne pas t'inquiéter d'aller tranquille au rendez-vous, et surtout les enfants de cet âge changent et évoluent tous les jours.
Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: MS et de fin d'année [message n° 712558 est une réponse au message n° 711739] |
mar. 11 octobre 2011 12:29  |
|
fredaine | |
| messages : 1648
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : Touraine Métier : GS | |
|
J'enseigne en PS/MS. J'ai déjà cette année "convoqué" deux familles (PS et MS) juste pour faire le point parce que j'avais des interrogations et que je voulais avoir l'éclairage des parents. Les parents sont des partenaires, il me semble normal d'avancer de concert avec eux. Rien de grave, juste pour essayer de faire au mieux dans l'intérêt des enfants.
Fredaine
http://www.fredaine.netRapporter un message au modérateur
|
|
|
|