Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » MS et de fin d'année
MS et de fin d'année [message n° 711739] ven. 07 octobre 2011 22:11 Message suivant
afervex n'est pas connecté afervex
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
Ma fille est de fin d'année et elle est en MS dans mon RPI. Sa maîtresse me dit qu'elle est trop introvertie, qu'elle participe peu et qu'elle a du mal à entrer dans l'activité ( travail sur table) . Ce soir j'ai eu le droit à un mot de sa part me disant qu'elle souhaite me rencontrer pour parler de son travail de la 1ère période. Ce qui m'étonne c'est qu'elle ne m'a rien dit avant. Je ne sais que penser.

A la maison elle est très ouverte, a un très bon langage mais je sais que le scolaire ça a l'air de la barber un peu.

Ce que je trouve un peu bizarre c'est ce mot mais aussi qu'en début d'année c'est un peu tôt pour convoquer des parents.

Qu'en pensez-vous? Je dois m'inquiéter ?

Rapporter un message au modérateur

Re: MS et de fin d'année [message n° 711865 est une réponse au message n° 711739] sam. 08 octobre 2011 12:07 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Attends de voir ce qu'elle a à te dire avant de t'inquiéter.
J'ai des moyens et c'est vrai que certains ont du mal à rentrer dans le scolaire. Mais ,après tout, c'est un peu normal, ils sont petits quand même et je trouve qu'on leur en demande beaucoup !!!
Et je trouve que c'est une année où les enfants évoluent beaucoup donc observe, reste vigilente et tu t'inquiéteras vraiment si cela perdure l'an prochain.

Et peut être que ta collègue s'attendait à ce que une fille d'instit soit très scolaire Razz .

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: MS et de fin d'année [message n° 711871 est une réponse au message n° 711739] sam. 08 octobre 2011 12:15 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
afervex a écrit le ven, 07 octobre 2011 22:11

Ma fille est de fin d'année et elle est en MS dans mon RPI. Sa maîtresse me dit qu'elle est trop introvertie, qu'elle participe peu et qu'elle a du mal à entrer dans l'activité ( travail sur table) . Ce soir j'ai eu le droit à un mot de sa part me disant qu'elle souhaite me rencontrer pour parler de son travail de la 1ère période. Ce qui m'étonne c'est qu'elle ne m'a rien dit avant. Je ne sais que penser.

A la maison elle est très ouverte, a un très bon langage mais je sais que le scolaire ça a l'air de la barber un peu.

Ce que je trouve un peu bizarre c'est ce mot mais aussi qu'en début d'année c'est un peu tôt pour convoquer des parents.

Qu'en pensez-vous? Je dois m'inquiéter ?

Tu dis qu'elle ne t'a rien dit avant, mais justement elle veut te voir pour te parler, d'autre part avant elle a dû lui laisser le temps de s'installer. et puis tu dis qu'elle t'a déjà dit que ta fille est introvertie, etc
Je comprends ton inquiétude mais bon, la maîtresse veut juste faire le point voir peut-être avec toi comment elle est à la maison.
Quant au fait que celà soit tôt, j'ai souvent subi les "reproches" des parents me disant "mais vous ne m'avez rien dit", alors j'essaie maintenant de parler des "choses"qui me posent question un peu tôt quitte à inquiéter pour "rien" (mais c'est vrai, j'ai des cp).
Tout ça pour te dire de ne pas t'inquiéter d'aller tranquille au rendez-vous, et surtout les enfants de cet âge changent et évoluent tous les jours.

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Re: MS et de fin d'année [message n° 711900 est une réponse au message n° 711739] sam. 08 octobre 2011 13:28 Message précédentMessage suivant
afervex n'est pas connecté afervex
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
Oui je verrai bien. C'est juste le mot dans le cahier qui me chiffonne alors qu'on se voit souvent !

Re: MS et de fin d'année [message n° 712552 est une réponse au message n° 711739] mar. 11 octobre 2011 10:06 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Personnellement j'aime bien mettre un mot dans le cahier parce que souvent à la porte j'oublie de dire que je veux voir les parents ! Et puis ça permet à tout le monde de se poser pour réfléchir à une date !

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: MS et de fin d'année [message n° 712555 est une réponse au message n° 711739] mar. 11 octobre 2011 11:06 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
Si c'est une demande de rendez vous, c'est normal que la maîtresse laisse une trace écrite!

Re: MS et de fin d'année [message n° 712558 est une réponse au message n° 711739] mar. 11 octobre 2011 12:29 Message précédent
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
J'enseigne en PS/MS. J'ai déjà cette année "convoqué" deux familles (PS et MS) juste pour faire le point parce que j'avais des interrogations et que je voulais avoir l'éclairage des parents. Les parents sont des partenaires, il me semble normal d'avancer de concert avec eux. Rien de grave, juste pour essayer de faire au mieux dans l'intérêt des enfants.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Fil précédent : Fiche de renseignement nouvelle formule
Fil suivant : PS et pas encore 3 ans
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 17 nov. 10:58:54 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software