Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » pipi en classe
pipi en classe [message n° 712065] dim. 09 octobre 2011 00:26 Message suivant
karen n'est pas connecté karen
Inscrit(e) : juillet 2004
Bonjour, j'ai dans ma classe une petite fille de Moyenne section qui faisait de temps et temps pipi en classe et qui le fait maintenant tous les jours systématiquement depuis 15 jours... Elle demande parfois à aller aux toilettes mais des fois s'est déjà fait dessus avant ou bien elle n'a pas le temps d'arriver aux toilettes...et parfois on s'en rend compte par hasard parce elle ne nous en parle pas lorsqu'elle s'est fait dessus, même si on lui explique qu'on ne va pas la gronder.
Je souhaiterais en parler avec les parents mais à part leur faire remarquer le problème (qu'ils ont déjà observé vu qu'on la change tous les jours) et leur dire de peut-être consulter leur médecin, je ne sais pas trop quoi leur dire... Auriez-vous quelques conseils?
Je précise que j'ai aussi des PS et que nous allons très régulièrement aux toilettes et qu'elle aussi y va. L'an dernier en PS avec mon collègue, elle avait quelques "accidents" mais pas à ce point.
Cela est-il fréquent dans vos classes?
Merci pour votre aide

Karen.

Rapporter un message au modérateur

Re: pipi en classe [message n° 712143 est une réponse au message n° 712065] dim. 09 octobre 2011 12:15 Message précédent
andy n'est pas connecté andy
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : haute savoie
Métier : GS-CP
En MS, surtout si c'est plus fréquent qu'avant, il faut encourager les parents à consulter.Une de mes élèves de CP a ce pb (qui a démarré en MS...) et en fait elle faisait des infections urinaires à répétition.
Elle a le droit de quitter la classe quand elle veut pour aller aux toilettes.Malgré tout, lorsqu'une "crise" arrive, elle peut faire pipi en jouant ou en courant et ne rien sentir...
En MS ses infections à répétition avaient entraîné une pyelonéphrite et elle a été absente plusieurs mois...

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : histoire des lettres
Fil suivant : police pomme
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 08 févr. 21:13:00 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software