Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Fiches - compétences
Fiches - compétences [message n° 712182] dim. 09 octobre 2011 15:45 Message suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
Bonjour,

Je recherche un site où il y aurait des fiches (à partir d'un projet ou non) avec les compétences écrites dessus (les consignes pour les élèves et les activités qui s'y rapportent).

J'ai toujours les activités mais je n'arrive pas à trouver les bonnes compétences (de 2008).

Je suis très ennuyée car j'aimerais quand même y arriver à les faire moi-même mais il me manque des "modèles".

Derrière un atelier puzzles...
quelles compétences svp ???

C'est un vrai problème car je remplace donc je mets en place des ateliers dès que j'arrive dans une classe mais après pour faire le cahier journal, je "galère" vraiment.

Je vous remercie de toutes vos suggestions.

Rapporter un message au modérateur

Re: Fiches - compétences [message n° 712193 est une réponse au message n° 712182] dim. 09 octobre 2011 17:39 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Ici peut-être

http://www.inattendu.org/grape/spip.php?article487

ou là :
http://www.inattendu.org/grape/spip.php?article557

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Fiches - compétences [message n° 712203 est une réponse au message n° 712193] dim. 09 octobre 2011 18:14 Message précédentMessage suivant
Le message n'a pas de contenu

Re: Fiches - compétences [message n° 712266 est une réponse au message n° 712203] dim. 09 octobre 2011 21:33 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Est-ce que c'est ce genre de choses que tu cherches ?
http://cartables.net/banque/f_dld.php?idcat=44&dir=autres&f=ac tivites-et-competencesps.zip&idfile=22177

ou celui-ci ?

http://cartables.net/banque/f_dld.php?idcat=44&dir=autres&f=ac tivites-et-competences.zip&idfile=18323

Je les ai mis dans la banque de fichiers de cartables.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Fiches - compétences [message n° 712273 est une réponse au message n° 712266] dim. 09 octobre 2011 21:39 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
Thumbs Up super boulot !
Tu voudrais pas le faire pour les GS aussi ?? Laughing
Bon, je m'y collerai peut être pendant les vacances !
Chez nous, il faudrait surtout qu'on fasse des progressions en fonction des compétences du socle commun ... mais même après 3 h d'anim l'an dernier, c'était toujours flou !!

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: Fiches - compétences [message n° 712287 est une réponse au message n° 712266] dim. 09 octobre 2011 21:59 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

très gros travail Etoile. Bravo et surtout merci !

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: Fiches - compétences [message n° 712300 est une réponse au message n° 712266] dim. 09 octobre 2011 22:27 Message précédentMessage suivant
Le message n'a pas de contenu

Re: Fiches - compétences [message n° 712310 est une réponse au message n° 712300] dim. 09 octobre 2011 22:51 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Je rejoins mes camarades pour te féliciter Etoile...Quand je pense que je trouve que je travaille déjà beaucoup, je suis une "petite joueuse" à côté de ce que certains fournissent...

Re: Fiches - compétences [message n° 712314 est une réponse au message n° 712182] lun. 10 octobre 2011 00:07 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
Tout en disant bravo à étoile, je rajoute ceci :

http://www.ac-grenoble.fr/ien.grenoble5/spip.php?rubrique66

il me semble bien d'ailleurs, trouvé grâce à Cartables

"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Re: Fiches - compétences [message n° 712322 est une réponse au message n° 712314] lun. 10 octobre 2011 07:22 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Embarassed Merci à toutes. Embarassed

Oui, ça a l'air d'être énorme mais en fait ça ne l'est pas tant que ça. J'ai construit celui de PS à partir de celui des MS (qui doit être un peu incomplet d'ailleurs parce que c'était la 1ère fois que j'avais des MS) donc i y a pas mal de choses qui se retrouvent dans l'un ou l'autre des fichiers.

Pour Isabelle, je réfléchis à la GS mais pour l'instant, je n'en ai jamais eu. Mais ça doit pouvoir se construire aussi à partir du même fichier.

Moi pour la GS, il me manque toute la partie "activités possibles". Laughing
Lalo, je regarderai ton lien en détail, le peu que j'en ai vu m'a l'air très intéressant. Merci pour le partage.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Fiches - compétences [message n° 717800 est une réponse au message n° 712182] sam. 29 octobre 2011 16:09 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Super Etoile ! ET bravo à toutes celles qui se penchent sérieusement sur les programmes et le reste. Cette année je lève vraiment le pied, mais il faut que je m'y remette un peu Confused . Je vous rassure mes élèves avancent bien, c'est moi qui ne me sent pas trop à la hauteur cette année...

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Fil précédent : Maternelle 13
Fil suivant : album 5 sens
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 03 févr. 04:14:38 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software