| astuces prénoms en attaché GS [message n° 712644] |
mar. 11 octobre 2011 21:37  |
|
manava22 | |
| messages : 334
Inscrit(e) : août 2007 | |
|
Bonsoir, je voudrais débuter l'apprentissage du prénom en attaché pour mes élèves les plus à l'aise avec l'écriture... Je pense faire qq séances d'apprentissage individuelles... Mais j'aimerais savoir si vous avez des astuces pour qu'ils s'entrainent à écrire par la suite leur prénom en autonomie... Fiche transparente avec modèle dessous??? C'est tout ce que j'ai comme idée pour l'instant... Pour l'écriture "baton" je leur avait construit leur prénom en carton avec les lettres vidées... Mais cela me semble impossible avec la cursive!!!!
si vous avez des astuces, merci de les faire partager...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: astuces prénoms en attaché GS [message n° 712788 est une réponse au message n° 712644] |
mer. 12 octobre 2011 11:33   |
|
ubiki | |
| messages : 602
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
| manava22 a écrit le mar, 11 octobre 2011 21:37 | Bonsoir, je voudrais débuter l'apprentissage du prénom en attaché pour mes élèves les plus à l'aise avec l'écriture... Je pense faire qq séances d'apprentissage individuelles... Mais j'aimerais savoir si vous avez des astuces pour qu'ils s'entrainent à écrire par la suite leur prénom en autonomie... Fiche transparente avec modèle dessous??? C'est tout ce que j'ai comme idée pour l'instant... Pour l'écriture "baton" je leur avait construit leur prénom en carton avec les lettres vidées... Mais cela me semble impossible avec la cursive!!!!
si vous avez des astuces, merci de les faire partager...
|
perso, j'avais fait pour chaque enfant une fiche cartonnée dans une pochette plastique à utiliser avec des feutres veleda.
Je traçais le prénom en attaché comme une "route" : ils ne repassaient donc pas sur un trait plein, mais à l'intérieur d'un "chemin". (je ne sais pas si je suis bien claire ce matin, j'suis un peu fatiguée!! 
Je mettais un petit point vert au début, et un rouge là ou le feutre doit s'arrêter, puis à nouveau un point vert là où il doit revenir pour continuer le tracé, et ainsi de suite jusqu'à la fin du prénom. J'avais aussi mis les majuscules en attaché (j'aimais bien qu'ils prennent tout de suite l'habitude de visualiser leur prénom avec une majuscule. Et puis ils adoraient les grandes majuscules en attaché ! )
C'était tout simple, mais ils adoraient recommencer encore et encore avec différentes couleurs.
(la seule consigne à rajouter si tu fournis plusieurs couleurs de veleda, c'est de ne choisir qu'UNE seule couleur à la fois, sinon avec les filles, le truc se transforme en "celle qui arrivera à mettre le plus de couleurs possibles" !!!)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|