|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Découvrir le monde proche et l'espace avec des albums et Sciences à vivre [message n° 721181 est une réponse au message n° 714778] |
ven. 11 novembre 2011 14:53   |
|
isabelle |  | | messages : 2773
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS | |
|
| sand82 a écrit le mer, 19 octobre 2011 08:21 | Sommaire de Sciences à Vivre, Editions Accès :
Module 1 : manifestations de la vie animale et végétale
A. Une fonction commune aux êtres vivants : la reproduction
B. Une fonction commune aux êtres vivants : la croissance et le développement
C. la nutrition : recherche et digestion des aliments
D. Une fonction commune aux aliments et à l'homme : la locomotion
E. Classification et détermination
Module 2 : le corps humain et l'éducation à la santé
F. L'homme est responsable de son corps : hygiène, santé, maladie, sport...
G. La digestion
H. La respiration
I. La circulation
J. les mécanismes du mouvement
K. Les manifestations sensorielles
Module 3 : la Terre, planète active : les êtres vivants dans leur milieu
L. rapports entre une espèce et son milieu
M. Peuplement et population d'un milieu
N. Rôle de l'homme dans la nature : équilibre et déséquilibre des cycles biologiques
Quand on lit comme ça, on dirait du cycle 3, mais les contenus sont vraiment adaptés à des maternelles.
|
Et bien moi je débute en maternelle ; autant je trouve celui de maths super, que celui de sciences, je le trouve super compliqué... Mais encore une fois, c'est peut être parce que je débute...
ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Découvrir le monde proche et l'espace avec des albums et Sciences à vivre [message n° 721234 est une réponse au message n° 721181] |
ven. 11 novembre 2011 19:07   |
|
kikisabelle | |
| messages : 2076
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Tarn Métier : MS et GS en 2015-16 | |
|
alors j'avais dit que je donnerai mon avis ...
Ben,; j'ai un peu du mal avec Sciences à vivre de chez accès.
En fait, ça ne correspond pas à ma façon de faire ...
Par exemple, cette année , on a prévu de travailler sur l'eau en sciences et en développement durable (projet de réseau d'écoles).
Du coup, j'ai amené ma tortue d'eau pour l'observer, la dessiner, légender ... on verra un peu plus tard ce qu'elle peut manger ...
On a commencé à dire qu'il y a d'autres tortues (terrestres, marines ..). On a aussi observer d'autres animaux dans des bouquins , on aura un poisson à noël ... et on ira voir un aquarium pendant notre classe de mer en fin d'année, ainsi que les bestioles de la mare prévues aussi au printemps.
Bref : les chapitres proposés dans le bouquin ne me conviennent pas !
Kikisabelle
MS-GS cette annéeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Découvrir le monde proche et l'espace avec des albums et Sciences à vivre [message n° 721802 est une réponse au message n° 721234] |
lun. 14 novembre 2011 18:52  |
|
| isa59 | |
| messages : 38
Inscrit(e) : novembre 2010 Situation géographique : nord Métier : ps | |
|
Moi aussi, j'ai du mal avec les sciences de Acces autant j'ai apprécié les maths GS et MS , autant les sciences je ne le trouve pas très bien, un peu compliqué. J'ai du mal à accrocher.
grenouilleRapporter un message au modérateur
|
|
|
|