Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » recherche d'un jeu de boîtes à nombres
recherche d'un jeu de boîtes à nombres [message n° 714396] lun. 17 octobre 2011 14:20 Message suivant
skmg29 n'est pas connecté skmg29
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Finistère
Métier : T5 en GS

Une collègue m'avait parlé d'un jeu de boîtes, je vais essayer de vous expliquer ce que c'est mais je n'ai pas tous les détails et je recherche ce jeu avec plus d'explications, son nom et je voudrais aussi savoir si vous l'utilisez et comment.

Il y a la boîte 1 dans laquelle il y a un sachet avec 1 objet et le numéro 1 inscrit sur le sachet ou sur la boîte (??), puis il y a la boîte avec un sachet de 2 objets et le numéro 2... puis la boîte 3 etc...
Tout est bien rangé, puis il y a la vilaine petite souris qui est venue jouer et qui a mis du bazar, il faut tout ranger ! Mais je sais qu'on peut les utiliser différemment, faire évoluer ce jeu, mais ma collègue ne savait plus...
Ca dit quelque chose à quelqu'un ? Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance à tous !
Karine

Rapporter un message au modérateur

Re: recherche d'un jeu de boîtes à nombres [message n° 714883 est une réponse au message n° 714396] mer. 19 octobre 2011 13:13 Message précédentMessage suivant

personne ne reconnaît ce jeu ?
Merci pour votre aide

Re: recherche d'un jeu de boîtes à nombres [message n° 714891 est une réponse au message n° 714883] mer. 19 octobre 2011 13:28 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Il y a une séquence dans ce style dans le livre de Dominique Valentin, dont j'ai oublié le titre. J'ai voulu regarder pour voir comment t'aider, mais là, y'a un truc que je ne pige pas: je ne retrouve plus mon bouquin!!(et pas trop le temps, là, de chercher plus...)

Re: recherche d'un jeu de boîtes à nombres [message n° 714967 est une réponse au message n° 714891] mer. 19 octobre 2011 16:17 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
En fait, je dirais que le jeu dont tu parles Colinoe ressemble au jeu du père noël de Dominique Valentin.

Le principe : les lutins préparent des cadeaux pour les habitants des maisons d'un village.

Les maisons, ce sont des boîtes avec des animaux collés dessus (1,2,3,4,5...) tout ce que tu veux...

D'abord les lutins préparent des paquets (si je prépare pour la maison où il y a 5 animaux, je dois mettre 5 cadeaux dans mon sac), tous les sacs (je fais ça avec des sacs congélation) sont rangés ensemble dans le "traineau" du père noël.

Ensuite, le père Noël distribue les sacs en fonction des boîtes.

C'est le même principe que tes boîtes, il faut construire une collection en fonction d'un nombre d'éléments donné et à chaque fois apparier les deux collections.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: recherche d'un jeu de boîtes à nombres [message n° 717014 est une réponse au message n° 714967] mer. 26 octobre 2011 20:10 Message précédent

cela ressemblerait à mon jeu, étoile, merci à vous deux colineo et etoile. Par contre, c'est dans le livre des MS pas des GS, moi j'ai des GS... et pour 10 de mes GS, j'ai bien besoin de ces lutins du père Noël... Il va falloir que je me procure cette séquence! Si quelqu'un était ok pour me l'envoyer, ce serait super sympa !
merci d'avance et désolée pour le retard des remerciements, j'ai été un peu débordée avec mes propres loulous...
Merci encore
Karine

Fil précédent : chanson noël : qui connaît?
Fil suivant : Chansons sur les dents
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 13 mars 11:45:58 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software