Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » LITTERATURE : Faire un carnet de voyage
LITTERATURE : Faire un carnet de voyage [message n° 33048] mar. 29 mars 2005 13:11 Message suivant
kikou92 n'est pas connecté kikou92
Inscrit(e) : août 2004
Quelqu'un aurait il des idées pour faire réaliser un carnet de voyage?
Des livres de départ?
Comment organiser le fil du carnet? Comment ne pas les lasser?
Merci d'avance

Rapporter un message au modérateur

Re: FAIRE UN CARNET DE VOYAGE [message n° 33053 est une réponse au message n° 33048] mar. 29 mars 2005 17:27 Message précédentMessage suivant
marieluce n'est pas connecté marieluce
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : L'école est finie! Youpi!
Je suis en train d'en faire un à partir de "Tintin au Tibet"
Nous suivons le fil de l'histoire.
Pour qu'ils ne se lassent pas:
j'alterne les différentes formes travail (collectif, groupe, individuels)
j'alterne également les différentes techniques d'illustration (peinture, dessin, photos)
C'est quelquechose qui fonctionne bien!

Re: FAIRE UN CARNET DE VOYAGE [message n° 33074 est une réponse au message n° 33053] mar. 29 mars 2005 19:11 Message précédentMessage suivant
Et comment fais tu exactement? Comment présentes tu ce carnet de voyage? C'est là où je bloque!

Re: FAIRE UN CARNET DE VOYAGE [message n° 33079 est une réponse au message n° 33048] mar. 29 mars 2005 19:24 Message précédentMessage suivant
valspender n'est pas connecté valspender
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : 14
Métier : PE CM1 CM2
J'en ai commencé un ce matin à la suite d'une semaine passée en Italie. Nous allons présenter cela comme un grand livre avec couverture, 4ème de couverture(travail en arts plastiques). Les élèves avaient un petit carnet sur place où ils notaient et dessinaient ce qu'il voulaient. ILs les reprennent et à partir de là reformulent les textes. Ils vont coller, desssiner, travailler à partir des photos prises sur place. Ils travaillent pour l'instant à deux ou trois.
Le carnet de voyage sera exposé au mois de juin dans une salle mise à disposition par la commune avec tous les autres travaux réalisés par les élèves de l'école. Il y aura un vernissage où les parents seront conviés!

Re: LITTERATURE : Faire un carnet de voyage [message n° 33094 est une réponse au message n° 33048] mar. 29 mars 2005 20:38 Message précédentMessage suivant
fredp n'est pas connecté fredp
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Maine et Loire (49)
Métier : CM1-CM2
Bon, j'ai pas ça chez moi, ça doit être à l'école, mais je me souviens d'une fiche péda en arts pla (réalisée par des conseillers péda en arts pla), en lien avec la géo. Je chercherai ça jeudi si ça t'intéresse.
Fred

Re: LITTERATURE : Faire un carnet de voyage [message n° 33233 est une réponse au message n° 33048] mer. 30 mars 2005 13:52 Message précédentMessage suivant
Merci d'avance Fred, la fiche m'intéresse!

Re: LITTERATURE : Faire un carnet de voyage [message n° 35427 est une réponse au message n° 33048] lun. 18 avril 2005 23:46 Message précédent
dany
Inscrit(e) : juillet 2004
Je viens de tomber là-dessus, si ça peut te servir.
http://cd77-upbe.creteil.iufm.fr/FCSF/voyageC3.htm

Fil précédent : LITTERATURE : Contes détournés
Fil suivant : LITTERATURE : Titres sur le thème du voyage.
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 06 juil. 07:28:49 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software