|
Re: garde alternée "souple" [message n° 716145 est une réponse au message n° 716050] |
lun. 24 octobre 2011 10:59   |
|
nanours | |
| messages : 919
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Fr Métier : TED | |
|
Si les 2 parents ont l'autorité parentale ils font comme ils veulent, monsieur dépose madame reprend que peut-on faire ?
C'est toujours embêtant à gérer ce genre de situation.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: garde alternée "souple" [message n° 716317 est une réponse au message n° 716050] |
lun. 24 octobre 2011 19:08   |
|
bijcap | |
| messages : 1184
Inscrit(e) : novembre 2005 | |
|
sand82 a écrit le dim, 23 octobre 2011 22:20 | Bonjour, nous avons une famille qui pratique la garde alternée, de manière souple (parfois, la mère récupère les enfants alors que c'est la semaine du père par ex).
Cependant les parents ne s'entendent pas très bien, et l'autre jour, ils se sont violemment opposés sur la présence des enfants à l'école un matin de piscine alors qu'ils avaient des boutons contagieux (ce qu'on ne savait pas d'ailleurs). La mère a menacé le père, s'il mettait quand même les enfants, de venir les récupérer à l'école.
Et là du coup je me pose des questions : si le père amène les enfants à l'école, et que la mère veut les reprendre, peut-on / doit-on les lui donner?
|
Je ne m'y connais pas suffisamment. Mais en général, la directrice a le compte rendu du juge pour les gardes. Cela doit être mis pour les semaines (paires et impaires).
Si semaine paire, c'est le père... la mère ne doit pas s'en occuper.
Je serais toi, je demanderais, par écrit, à l'IEN avant d'être devant le problème. Je relaterais les évènements comme tu l'as fait ici (sans mettre le nom de la famille car je pense que ta question doit rester générale afin d'être appliquée à toute famille).
L'ien te doit une réponse écrite à une question posée par écrit.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: garde alternée "souple" [message n° 716640 est une réponse au message n° 716579] |
mar. 25 octobre 2011 16:43   |
|
grenadine | |
| messages : 1152
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : mystère Métier : CM1/CM2 | |
|
Alors je vais me parler de mon cas à moi, de mon jugement de divorce, parce que pour les autres je ne sais pas comment ça se passe.
Il est écrit noir sur blanc que l'autorité parentale est partagée et la garde laissée à la libre appréciation des parents et que en cas de désaccord avec mon mari il les prend:
-le mardi soir après la classe
-le jeudi soir après la classe
-un week-end sur 2
-la moitié des vacances scolaires.
Il ne s'agit pas d'une garde alternée, j'en ai la garde et il a un droit de visite très étendu.
En pratique, nous nous arrangeons, nous avons déjà changé le mardi pour le lundi à cause de ma chorale, il les prend parfois quand j'ai une réunion ou une grève, ou un jour férié qui suit son jour de garde, bref c'est très libre, ça marche bien, mais je sais que si un jour ça coince, on en reviendra à ce qui est écrit.
Floriane, presque divorcée.
Grenadine
De quoi?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: garde alternée "souple" [message n° 717033 est une réponse au message n° 716562] |
mer. 26 octobre 2011 20:59  |
|
ewilan | |
| messages : 3920
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
nymeria a écrit le mar, 25 octobre 2011 12:00 | Ça ne fera pas avancer les choses mais ça me sidère encore de voir combien on est laissés seuls face à des problèmes qui ne devraient pas être les nôtres et pour lesquels on ne nous donne aucune bille.
Chaque fois on doit courir après les informations : si nous nous avisions, nous, d'exiger quelque chose sans en informer les intéressés, on en prendrait pour notre grade >__<
|
Entièrement d'accord !
Une situation délicate de plus ...
|
|
|