Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Un livre H. Tullet
Un livre H. Tullet [message n° 716080] dim. 23 octobre 2011 23:46 Message suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Qui connait ce livre ? L'avez vous déjà travaillé en classe ?

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: Un livre H. Tullet [message n° 716090 est une réponse au message n° 716080] lun. 24 octobre 2011 08:19 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Moi, je le connais. J'aime beaucoup le lire.
Je compte l'utiliser à la prochaine période mais de façon un peu informelle, pour un petit travail sur les consignes par exemple.

En fait, je vais travailler sur qu'est-ce que l'école ? Qu'est-ce qu'on y fait ? A partir de Dans la cour de l'école.

Je compte aussi travailler sur les ronds, les empreintes de ronds et je vais rajouter "un livre" dans ma série de livres pour cette période.

Mais je n'ai jamais travaillé de façon construite avec ce livre.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Un livre H. Tullet [message n° 716124 est une réponse au message n° 716080] lun. 24 octobre 2011 10:14 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Je pense aussi à un travail sur les consignes , en aide perso par exemple ! Après ça peut être sympa que chaque enfant puisse imaginer quelques consignes

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Un livre H. Tullet [message n° 716359 est une réponse au message n° 716124] lun. 24 octobre 2011 21:16 Message précédent
kalimerette
Inscrit(e) : novembre 2005
suis une fan absolue de TULLET!!!!!!
et turlututu, les enfants adorennnnt

Fil précédent : album sur les planètes
Fil suivant : planter des bulbes pour Noel
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 22 févr. 03:46:10 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software