Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Calendrier, le retour
Calendrier, le retour [message n° 717274] jeu. 27 octobre 2011 20:27 Message suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Comme tous les ans, je fais décorer des calendriers que nous vendons ensuite. Et comme tous les ans, je sèche pour renouveler la déco.

L'an dernier, fond à l'encre et au sel (moitié basse bleu marine, moitié haute jaune orangé) avec un soleil en carton ondulé jaune collé.
Ou encore sapin découpé par les enfants puis collé sur un fond à la gouache agrémenté de petit paquets découpés dans du papier cadeau.

Et vous, vous faites quoi cette année ?

Fredaine
http://www.fredaine.net

Rapporter un message au modérateur

Re: Calendrier, le retour [message n° 717377 est une réponse au message n° 717274] ven. 28 octobre 2011 09:17 Message précédent
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Nous fabriquons des calendriers pour le Téléthon. Une technique par classe pour le fond. Et plusieurs ronds de tailles différentes sont évidés dans ce fond. Dans les ronds : une photo de l'enfant, son prénom, Bonne année, 2012, le nom de l'école !
Pour ma classe le fond sera réalisé avec de l'encre gel étirée avec la tranche d'un carton épais. Comme il dépose plusieurs taches de plusieurs couleurs il y a toujours un joli rendu.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : cahier journal et compétences des programmes
Fil suivant : Maternelle 13
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 02 mars 08:21:22 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software