Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » branchement d'un 2ème PC sur la livebox
branchement d'un 2ème PC sur la livebox [message n° 718974] mer. 02 novembre 2011 10:33 Message suivant
caramel n'est pas connecté caramel
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 57
Métier : PE ce1/ce2 + dir
bjr

Tout d'abord : je ne suis pas du tout informaticienne !

Voilà mon souci : j'ai récupéré un 2ème PC (tour, écran, clavier, souris) qui fonctionne correctement mais que je n'arrive pas à connecter à internet.

Pour l'accès internet, j'ai une livebox avec un abonnement wanadoo (orange) sur laquelle est déjà relié un premier PC. Celui-ci fonctionne correctement, tant que je ne branche pas l'ordi 2 avec un câble sur la box.

Qd je veux brancher ordi 2 sur internet, il me dit que je n'ai pas d'adresse IP, qu'il ne la trouve pas.
Je suis dc allée ds "executer" et j'ai vu qu'il n'activait pas le routage IP. Dc j'ai fouillé sur internet et j'ai activé le routage IP mais ça ne fonctionne toujours pas : je n'arrive pas à connecter les deux ordis en mm tps sur internet.
Si je branche la connexion livebox sur les deux ordis, j'ai n'ai plus aucune connexion, sur aucun ordi.
J'ai également réinitialisé la box mais ça ne marche pas non plus.

Si quelqu'un peut m'aider, je prends.....

Embarassed

"Il faut communiquer, c'est la base de tout..."

Rapporter un message au modérateur

Re: branchement d'un 2ème PC sur la livebox [message n° 719350 est une réponse au message n° 718974] jeu. 03 novembre 2011 21:49 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Tu dois utiliser la seconde sortie de la box : celle dédiée normalement pour la télé via un cable.
Avant il faut "rentrer" dans le logiciel de la box en tapant sur ton ordinateur déjà relié l'adresse indiqué sur la notice de la box et lui dire de supprimer l'entrée télé au profit de internet

Regarde ici : http://www.dslvalley.com/dossiers/orange/livebox-orange.php

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: branchement d'un 2ème PC sur la livebox [message n° 719480 est une réponse au message n° 719350] ven. 04 novembre 2011 20:57 Message précédent
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonjour,

Peux-tu dire la marque de la Livebox (Sagem ou Inventel) ?

Peux-tu dire le système d'exploitation des deux PC ?

Et aussi si tu as un port rouge et jaune sur la Livebox, et ce que ça fait si tu inverses les deux câbles ?

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Fil précédent : Conversion WMA vers MP3
Fil suivant : impression brouillon word 2010
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 05 juil. 11:21:01 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software