Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » TRICYCLE ET TROTINETTE
TRICYCLE ET TROTINETTE [message n° 719158] mer. 02 novembre 2011 21:25 Message suivant
noisette n'est pas connecté noisette
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : somme
Métier : prof des ecoles avec tout le cycle 1
Je voulais juste vous demander quand utilisez-vous les tricycles, trotinettes et petits vélos dans votre cour ? .... Car cette année , j'ai des fous du volant !!!
Et l'idée germe de ne plus les utiliser en récréation mais seulement pendant les séances de motricités . Confused
......Père-Noël avait apporté un super char l'an dernier Sad

Rapporter un message au modérateur

Re: TRICYCLE ET TROTINETTE [message n° 719163 est une réponse au message n° 719158] mer. 02 novembre 2011 21:36 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
Nous aussi nous les utilisons pendant les récréations. Chaque classe (ou niveau selon les années) a son jour. Je retire les véhicules aux Grands qui ne font pas attention en leur disant qu'ils ne savent pas conduire et qu'ils sont trop dangereux. Les fois suivantes, ils sont plus calmes.

Re: TRICYCLE ET TROTINETTE [message n° 719175 est une réponse au message n° 719158] mer. 02 novembre 2011 21:49 Message précédentMessage suivant
noisette n'est pas connecté noisette
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : somme
Métier : prof des ecoles avec tout le cycle 1
Merci Kari , dès demain je leur soulève le problème en vue d'écrire un "code de la cour " spécifique aux engins roulant Razz

Re: TRICYCLE ET TROTINETTE [message n° 719184 est une réponse au message n° 719158] mer. 02 novembre 2011 21:58 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis est en ligne lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Nous aussi pendant les récrés. Nous aussi, on enlève les vélos à ceux qui ne font pas attention...

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: TRICYCLE ET TROTINETTE [message n° 719191 est une réponse au message n° 719184] mer. 02 novembre 2011 22:16 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Pendant la récré du matin ils sont réservés aux deux classes du haut (ps et ps/ms) et l'après-midi à celles du bas ( 2 ms/gs). Un élève qui roule trop vite ou qui ne reste pas sur le chemin tracé se voit retiré son vélo pour le reste de la récré. A la rentrée je consacre deux à trois séances de motricité pour l'apprentissage ou la révision de ses règles.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: TRICYCLE ET TROTINETTE [message n° 719221 est une réponse au message n° 719158] mer. 02 novembre 2011 23:18 Message précédent
kari n'est pas connecté kari
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
Une année, avec des PS/MS, j'avais fait passer le permis de conduire. Nous avions fait plusieurs séances d'apprentissage et fini par l'examen avec remise du fameux permis où j'avais coché les épreuves réussies ; il y avait même l'item "Je sais me garer en créneau"... J'avais trouvé très bien pour ce niveau de classe et ça avait beaucoup plu.

Fil précédent : Cendrillon MS/GS
Fil suivant : que faire avec des revues de jouets ??
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 11 févr. 17:06:21 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software