Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » vous en êtes où en MS ?
vous en êtes où en MS ? [message n° 719243] jeu. 03 novembre 2011 10:00 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
je débute en MS cette année, qui plus est à mi-temps, donc je suis un peu paumée ...
Vous en êtes où en graphisme ?
+ Vous faites quoi en phono en MS ?
Merci de vos éclaircissements ...

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: vous en êtes où en MS ? [message n° 719313 est une réponse au message n° 719243] jeu. 03 novembre 2011 20:28 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
En graphisme: traits horizontaux/verticaux, ronds, spirales (parce que ça rentrait dans un de mes projets...)
Phono: euh, pas commencé!

Re: vous en êtes où en MS ? [message n° 719326 est une réponse au message n° 719243] jeu. 03 novembre 2011 20:58 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Je débute les lignes obliques puis je continue avec les ronds. Avant les vacances c'était les points, les lignes verticales et horizontales, le quadrillage.

La phono : je ne commence avec les ms qu'en janvier de façon systématique. Deux à trois séances par semaine.
Travaille sur les syllabes :
Taper dans ses mains à chaque syllabe. Je commence par les prénoms (dès la ps) puis par des mots connus.