| jeux société [message n° 719701] |
sam. 05 novembre 2011 16:16  |
|
julieh | |
| messages : 56
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
Bonjour !
Pour noël, je dispose de 50 euros à dépenser pour ma classe
Je souhaiterais acheter des jeux de société.
Quels jeux intéressants me conseilleriez-vous pour des CM1-CM2 ?
(en particulier des jeux coopératifs)
Merci !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: jeux société [message n° 719751 est une réponse au message n° 719701] |
sam. 05 novembre 2011 18:04   |
|
| cyann | |
| messages : 2525
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
alors moi j'en ai pas mal:
mais des petits jeux plutôt
katamino, quarto, quixo, siam, antivirus, safari, jeux d'échecs, dames classiques, chinoises, awalés, un jeu de cartes qui favorise le calcul mental mais j'ia plus le nom en tête.
ils adorent antivirus, safari, siam et les échecs (là j'ai de grands fans, je vais travailler dessus d'ailleurs)
d'autres jeux que j'ia chez moi sympas: qwirkle et water lily. travaille la logique pour un et la mémoire pour l'autre.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: jeux société [message n° 727055 est une réponse au message n° 727022] |
sam. 03 décembre 2011 15:26   |
|
| alet | |
| messages : 9
Inscrit(e) : novembre 2011 Métier : CM1-CM2 | |
|
Chez moi ils ont accès aux jeux de société le vendredi soir pendant 20 minutes. C'est un peu compliqué à expliquer mais en gros, toute la semaine ils gagnent des "perles" pour leurs bons comportements, et à la fin de la semaine, pour les récompenser, ils ont le choix entre différentes activités (jeux de société, de cartes, jouer avec le tableau, faire des bricolages etc.). Ceux qui ont le plus de perles choisissent en premier et comme il y a des places limitées ben ça motive à en avoir plus ! (si vous voulez plus d'infos sur ce fonctionnement, vous pouvez aller voir ici : http://universdemaclasse.blogspot.com/2011/10/gestion-de-la-classe-2em e-partie.html)
Du coup, le bruit n'est pas un problème ! Je pense que je vais ramener le boggle que j'ai de chez moi et dont on ne se sert pas !
Sinon ici en jeux de société ils ont des touché-coulé, dames, jeux de cartes du style multiplicat's et addi-cats, astucio (pour les maths), pièges, et des puzzles aussi ! Curieusement, même en CM ils aiment les puzzles !!!
Mon blog sur la gestion d'un CM ! http://universdemaclasse.blogspot.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: jeux société [message n° 727098 est une réponse au message n° 727097] |
sam. 03 décembre 2011 17:02  |
|
| alet | |
| messages : 9
Inscrit(e) : novembre 2011 Métier : CM1-CM2 | |
|
Alors, non pas du tout car tout le monde fait une activité et toutes les activités sont sympa ! Et puis ça tourne ! Pour les règles ils se les apprennent entre eux ! Cette activité est très appreciée des élèves ! Mais va voir le lien que j'ai mis, je pense que ça répondra à tes questions !
Mon blog sur la gestion d'un CM ! http://universdemaclasse.blogspot.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|