Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » aide perso pour consignes et rapidité
aide perso pour consignes et rapidité [message n° 719992] dim. 06 novembre 2011 15:54 Message suivant
magbeau n'est pas connecté magbeau
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 31
Métier : ps/ms
bonjour
mes collègues de GS me confient leurs élèves qui sont lents dans l'exécution de leur travail et qui ne réussissent pas avec des consignes complexes.
Avec ça je dois préparer l'aide perso et je ne sais pas quoi proposer!!
Des idées?merci

Rapporter un message au modérateur

Re: aide perso pour consignes et rapidité [message n° 719995 est une réponse au message n° 719992] dim. 06 novembre 2011 16:03 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Peut-être des jeux de devinettes, un peu comme le principe du jeu qu'a proposé Sarah dans le fil des catalogues de jouets de Noël. Pour travailler sur l'écoute et l'attention.

Ou des objets à construire à partir d'une fiche de construction en plusieurs étapes : pour travailler sur la consigne.

Ou des jeux de logique comme Rush Hour, castle logix, Camelot Junior, cache cache pirate si tu les as à disposition.
Il faut suivre la consigne pour construire ou placer les éléments comme demandé.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: aide perso pour consignes et rapidité [message n° 720138 est une réponse au message n° 719995] dim. 06 novembre 2011 21:44 Message précédentMessage suivant
merci, je vais voir pour les jeux.
Je suis preneuse pour d'autres idées si vous en avez!!
Je risque d'être inspectée là-dessus, ça me stresse.
Les GS c'est pas mon truc Confused
Merci

Re: aide perso pour consignes et rapidité [message n° 720173 est une réponse au message n° 720138] dim. 06 novembre 2011 22:59 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Pour la rapidité il faudrait qu'ils puissent prendre conscience de leurs progrès... Trouver quelque chose qui mesure le temps d'exécution. Un truc parlant genre sablier mais aussi que tu puisses noter avec eux visuellement le temps. Et qu'ils se rendent compte la fois d'après s'ils sont allés plus ou moins vite...

Bon... il est tard, je ne sais pas si mes idées sont claires...

Re: aide perso pour consignes et rapidité [message n° 721223 est une réponse au message n° 720173] ven. 11 novembre 2011 17:39 Message précédent
avec du retard mais merci à vous 2 d'avoir pris le temps de me répondre.

Fil précédent : "263 ressources pour la maternelle" (Site de la circonscription StGervais/Pays du Mont-Bla
Fil suivant : donne moi un cerceau
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 19 févr. 13:33:37 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software