Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » la correction en classe
la correction en classe [message n° 720067] dim. 06 novembre 2011 19:29 Message suivant
bidie
Inscrit(e) : mai 2009
Situation géographique : lorraine
Métier : enseignante
Bonjour à toutes et à tous!

Dans le soucis de toujours améliorer sa pratique, j'essaie de réfléchir à une phrase notée dans mon précédent rapport d'inspection...

"Les cahiers sont corrigés avec une grande précision par l'enseignante (les fautes de copie plus que les exercices...)
Les corrections pourraient donner lieu à des travaux différenciés lors des moments de travail en autonomie prévus à l'emploi du temps"

En effet, j'ai 4 groupes qui tournent sur des ateliers, 2 fois par semaine, durant un créneau de 30 mn, en autonomie (comme ça si j'ai des PPRE, je peux m'en occuper, mais je n'en ai pas pour cette période).
J'ai un groupe de lecture plaisir, un groupe d'écriture et j'hésite soit à prendre les 2 autres groupes en correction (10 élèves) ou n'en prendre que 5 et trouver un autre atelier pour l'autre groupe... ou alors je ne fonctionne plus en terme de groupe mais de besoin...

Pouvez-vous me dire votre fonctionnement ou me donner des idées, qui répondraient favorablement à le remarque faite par l'ien?
Merci d'avance

Rapporter un message au modérateur

Re: la correction en classe [message n° 720091 est une réponse au message n° 720067] dim. 06 novembre 2011 20:26 Message précédentMessage suivant
duronquarre n'est pas connecté duronquarre
Inscrit(e) : mai 2006
Tu peux faire bosser un de tes groupes sur les erreurs commises individuellement par les élèves, à partir de fiches : http://bla-bla.cycle3.pagesperso-orange.fr/remortho.htm en autonomie (l'idéal est d'avoir des lexidata).

Duronquarré

Re: la correction en classe [message n° 720711 est une réponse au message n° 720091] mer. 09 novembre 2011 11:28 Message précédent
bidie
Inscrit(e) : mai 2009
Situation géographique : lorraine
Métier : enseignante
Merci pour l'info, je vais regarder cela...

Pour ce qui concerne la correction, comment feriez-vous? avec le petit groupe ensemble? du cas par cas? beaucoup de mes élèves ne sont pas capables de se corriger eux-même si je ne les pousse à la réflexion...

Fil précédent : littérature thème handicap
Fil suivant : classe découverte
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 27 janv. 08:23:55 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software