Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Collez-vous quelque chose sur les bureaux ?
Collez-vous quelque chose sur les bureaux ? [message n° 721211] ven. 11 novembre 2011 16:30 Message suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Bonjour,

Collez-vous quelque chose sur les bureaux de vos élèves ? Si oui, quoi ? Prénom, bande numérique ?
Mon ATSEM ne veux rien coller, elle dit que ça va se décoller ensuite, mais moi, je crois que je vais coller quand même !

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re: Collez-vous quelque chose sur les bureaux ? [message n° 721217 est une réponse au message n° 721211] ven. 11 novembre 2011 17:05 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Je colle régulièrement des choses sur mes tables, du genre prénom ou repère pour commencer à gauche ou bande numérique.
Par expérience, je ne colle plus d'étiquettes autocollantes ou de gommettes, en raison de la difficulté à les décoller en fin d'année.
Maintenant, j'utilise du papier sur lequel j'imprime mes prénoms, ou tout ce que je veux, puis je colle avec du vénilia adhésif.
Chez certains, ça ne tient pas toute l'année, alors je recommence, mais à la fin, c'est niquel pour tout nettoyer, et je tiens à ce que mon atsem ne galère pas trop.
J'ai remarqué aussi qu'il vaut mieux arrondir les angles du Venilia, les enfants sont moins tentés de tirer sur les coins comme ça.

sandrine

Re: Collez-vous quelque chose sur les bureaux ? [message n° 721221 est une réponse au message n° 721211] ven. 11 novembre 2011 17:34 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je colle aussi des trucs : prénoms surtout pour les aider à l'écrire, bandes numériques pour les MS... je mets simplement du scotch. A la longue, ça ne tient pas, mais ça ne coûte pas grand chose de réimprimer et recoller.

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Collez-vous quelque chose sur les bureaux ? [message n° 721231 est une réponse au message n° 721211] ven. 11 novembre 2011 18:57 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
isabelle a écrit le ven, 11 novembre 2011 16:30

Bonjour,

Collez-vous quelque chose sur les bureaux de vos élèves ? Si oui, quoi ? Prénom, bande numérique ?
Mon ATSEM ne veux rien coller, elle dit que ça va se décoller ensuite, mais moi, je crois que je vais coller quand même !

et depuis quand c'est l'atsem qui décide de notre façon de travailler ???
bon, faisons attention à ne pas trop leur compliquer la vie mais voilà hein ! on peut quand même coller des trucs sur les tables si on trouve ça pratique !
Moi, je n'y colle rien car les enfants n'ont pas de tables attitrées. Je préfère qu'ils aillent chercher les étiquettes si besoin ou voir la bande des nombres scotchée sur le placard ...

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: Collez-vous quelque chose sur les bureaux ? [message n° 721259 est une réponse au message n° 721231] ven. 11 novembre 2011 20:17 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
kikisabelle a écrit le ven, 11 novembre 2011 18:57

isabelle a écrit le ven, 11 novembre 2011 16:30

Bonjour,

et depuis quand c'est l'atsem qui décide de notre façon de travailler ???
bon, faisons attention à ne pas trop leur compliquer la vie mais voilà hein ! on peut quand même coller des trucs sur les tables si on trouve ça pratique !
Moi, je n'y colle rien car les enfants n'ont pas de tables attitrées. Je préfère qu'ils aillent chercher les étiquettes si besoin ou voir la bande des nombres scotchée sur le placard ...

Les autres années, je fonctionne comme ça... mais comme cette année ils sont plus difficiles, je limite les déplacements...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Collez-vous quelque chose sur les bureaux ? [message n° 721274 est une réponse au message n° 721217] ven. 11 novembre 2011 21:25 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
sand82 a écrit le ven, 11 novembre 2011 17:05

Je colle régulièrement des choses sur mes tables, du genre prénom ou repère pour commencer à gauche ou bande numérique.
Par expérience, je ne colle plus d'étiquettes autocollantes ou de gommettes, en raison de la difficulté à les décoller en fin d'année.
Maintenant, j'utilise du papier sur lequel j'imprime mes prénoms, ou tout ce que je veux, puis je colle avec du vénilia adhésif.
Chez certains, ça ne tient pas toute l'année, alors je recommence, mais à la fin, c'est niquel pour tout nettoyer, et je tiens à ce que mon atsem ne galère pas trop.
J'ai remarqué aussi qu'il vaut mieux arrondir les angles du Venilia, les enfants sont moins tentés de tirer sur les coins comme ça.

Tout pareil !!!
je note prénom dans les trois écritures, l'alphabet dans les 3 écritures, la bande numériques jusqu'à 10.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: Collez-vous quelque chose sur les bureaux ? [message n° 721421 est une réponse au message n° 721211] sam. 12 novembre 2011 16:54 Message précédent
nath79 n'est pas connecté nath79
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : Niort (79)
Métier : TPS PS MS GS
Rien de collé sur les tables. Par contre mes GS et les MS ont chacun un set de table (sous main) avec leur prénom, frise numérique, alphabet dans les 3 écritures , ...

La meilleure manière d'atteindre le bonheur est de le donner aux autres.(Baden-powell)

Fil précédent : donne moi un cerceau
Fil suivant : Découvrir le monde proche et l'espace avec des albums et Sciences à vivre
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 févr. 13:44:14 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software