|
| Re: Collez-vous quelque chose sur les bureaux ? [message n° 721217 est une réponse au message n° 721211] |
ven. 11 novembre 2011 17:05   |
|
sand82 |  | | messages : 3776
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
Je colle régulièrement des choses sur mes tables, du genre prénom ou repère pour commencer à gauche ou bande numérique.
Par expérience, je ne colle plus d'étiquettes autocollantes ou de gommettes, en raison de la difficulté à les décoller en fin d'année.
Maintenant, j'utilise du papier sur lequel j'imprime mes prénoms, ou tout ce que je veux, puis je colle avec du vénilia adhésif.
Chez certains, ça ne tient pas toute l'année, alors je recommence, mais à la fin, c'est niquel pour tout nettoyer, et je tiens à ce que mon atsem ne galère pas trop.
J'ai remarqué aussi qu'il vaut mieux arrondir les angles du Venilia, les enfants sont moins tentés de tirer sur les coins comme ça.
sandrine
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: Collez-vous quelque chose sur les bureaux ? [message n° 721259 est une réponse au message n° 721231] |
ven. 11 novembre 2011 20:17   |
|
crisca |  | | messages : 5813
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : Cycle 1 | |
|
| kikisabelle a écrit le ven, 11 novembre 2011 18:57 |
| isabelle a écrit le ven, 11 novembre 2011 16:30 | Bonjour,
Collez-vous quelque chose sur les bureaux de vos élèves ? Si oui, quoi ? Prénom, bande numérique ?
Mon ATSEM ne veux rien coller, elle dit que ça va se décoller ensuite, mais moi, je crois que je vais coller quand même !
|
et depuis quand c'est l'atsem qui décide de notre façon de travailler ???
bon, faisons attention à ne pas trop leur compliquer la vie mais voilà hein ! on peut quand même coller des trucs sur les tables si on trouve ça pratique !
Moi, je n'y colle rien car les enfants n'ont pas de tables attitrées. Je préfère qu'ils aillent chercher les étiquettes si besoin ou voir la bande des nombres scotchée sur le placard ...
|
Les autres années, je fonctionne comme ça... mais comme cette année ils sont plus difficiles, je limite les déplacements...
Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Collez-vous quelque chose sur les bureaux ? [message n° 721274 est une réponse au message n° 721217] |
ven. 11 novembre 2011 21:25   |
|
kirikette |  | | messages : 2367
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : la campagne Métier : maternelle | |
|
| sand82 a écrit le ven, 11 novembre 2011 17:05 | Je colle régulièrement des choses sur mes tables, du genre prénom ou repère pour commencer à gauche ou bande numérique.
Par expérience, je ne colle plus d'étiquettes autocollantes ou de gommettes, en raison de la difficulté à les décoller en fin d'année.
Maintenant, j'utilise du papier sur lequel j'imprime mes prénoms, ou tout ce que je veux, puis je colle avec du vénilia adhésif.
Chez certains, ça ne tient pas toute l'année, alors je recommence, mais à la fin, c'est niquel pour tout nettoyer, et je tiens à ce que mon atsem ne galère pas trop.
J'ai remarqué aussi qu'il vaut mieux arrondir les angles du Venilia, les enfants sont moins tentés de tirer sur les coins comme ça.
|
Tout pareil !!!
je note prénom dans les trois écritures, l'alphabet dans les 3 écritures, la bande numériques jusqu'à 10.
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert EinsteinRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|