Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » nouvel ordinateur, quid de ce que contient l'ancien?
nouvel ordinateur, quid de ce que contient l'ancien? [message n° 721535] dim. 13 novembre 2011 09:39 Message suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
bonjour,
mon homme souhaite investir dans une nouvelle tour pour PC.
La nôtre rame dur et j'ai peur qu'elle lâche.
mes questions:

> comment récupérer tous les liens internet que j'ai mis en favoris? (j'utilise msn explorer)
> sera-t-il possible d'installer les programmes que l'ancien ordinateur contient(c'est un windows XP mise à jour 3)? par exemple, la version professionnelle de windows 2010 (fournie par l'éducation nationale, et que j'ai pris soin de graver sur cd)
> concernant ma messagerie, j'utilise outlook. Mais ca fait tellement longtemps que je ne connais plus mon mot de passe. faudra-t-il crééer une nouvelle adresse? et tant que j'y suis, comment tranférer toutes les adresses de mes contacts vers ma nouvelle messagerie?

merci d'avance

Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re: nouvel ordinateur, quid de ce que contient l'ancien? [message n° 721744 est une réponse au message n° 721535] lun. 14 novembre 2011 06:42 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonjour,

Tu peux réinstaller tous les logiciels de ton ancien ordinateur, du
moment que tu as les CD d'installation, et/ou en re-téléchargeant les
fichiers nécessaire à leur installation.

Pour ce qui est de la récupération des profils de Outlook Exrpess et
Internet Explorer, en cherchant dans les menus, tu devrais trouver des
options du genre "exporter le carnet d'adresse", etc. Mais il y a
peut-être la possibilité de sauvegarder directement tout le profil
(messages, adresses, etc.); je laisse ceux qui l'utilisent te répondre.

Dans tous les cas, si tu es sous Win XP, sauvegarde bien tout le contenu
de "Documents and Settings", à la racine du disque dur C:/ .

Le 13/11/2011 09:39, clem28 a écrit :
>
> bonjour,
> mon homme souhaite investir dans une nouvelle tour pour PC.
> La nôtre rame dur et j'ai peur qu'elle lâche.
> mes questions:
>
>> comment récupérer tous les liens internet que j'ai mis en favoris? (j'utilise msn explorer)
>> sera-t-il possible d'installer les programmes que l'ancien ordinateur contient? par exemple, la version professionnelle de windows 2010 (fournie par l'éducation nationale, et que j'ai pris soin de graver sur cd)
>> concernant ma messagerie, j'utilise outlook. Mais ca fait tellement longtemps que je ne connais plus mon mot de passe. faudra-t-il crééer une nouvelle adresse?
>
> merci d'avance
> --
>
> mon pti frère :http://avatar-universe.wifeo.com
> une copine : http://mes-creations80.skyblog.com et http://mes-serviettes80.skyblog.com
>
>
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=721535#msg_ 721535
> ********************************************************************** *************************

Re: nouvel ordinateur, quid de ce que contient l'ancien? [message n° 721786 est une réponse au message n° 721744] lun. 14 novembre 2011 18:18 Message précédentMessage suivant
merci beaucoup pour ta réponse.
je vais faire des sauvegardes de ce pas Wink et regarder si je peux enregistrer ou "exporter" les contacts.

effectivement, j'utilise winXP (mise à jour)

Et vive le chti

Re: nouvel ordinateur, quid de ce que contient l'ancien? [message n° 722649 est une réponse au message n° 721786] jeu. 17 novembre 2011 12:12 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Pour ton mot de passe de messagerie, tu peux écrire à ton fournisseur d'accès pour lui demander tes identifiants, il va te les renvoyer, et tu pourras ainsi paramétrer ton logiciel sur ton nouvel ordi.

sandrine

Re: nouvel ordinateur, quid de ce que contient l'ancien? [message n° 722653 est une réponse au message n° 722649] jeu. 17 novembre 2011 12:41 Message précédentMessage suivant
sand82 a écrit le jeu, 17 novembre 2011 12:12

Pour ton mot de passe de messagerie, tu peux écrire à ton fournisseur d'accès pour lui demander tes identifiants, il va te les renvoyer, et tu pourras ainsi paramétrer ton logiciel sur ton nouvel ordi.

merci!
c'est outlook. donc faut que j'écrive à mon fournisseur internet?
c'est bien ca?

Et vive le chti

Re: nouvel ordinateur, quid de ce que contient l'ancien? [message n° 722908 est une réponse au message n° 721535] ven. 18 novembre 2011 07:22 Message précédentMessage suivant
Moustache
Regarde donc par là : http://www.espacefr.com/winint/passe.php
si un des logiciels proposés ne te permettraient pas de retrouver tes codes.

Pour changer d'ordi sans trop de dommage, il existe aussi des utilitaires pour conserver les données sensibles, mais tu seras quand même sans dote obligée de réinstaller certaines applications (office par exemple)

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: nouvel ordinateur, quid de ce que contient l'ancien? [message n° 722930 est une réponse au message n° 722908] ven. 18 novembre 2011 11:32 Message précédentMessage suivant
merci, je vais zieuter le lien que tu as donné.
Je pensais réinstaller des choses effectivement.
Mais ce qui me posait souci, c'est que j'ai la version 6 de outlook. et je n'osais pas la mettre à jour de peur de perdre mes contacts et mes mails (vu que j'ai paumé le mot de passe de mon compte)

ensuite, je cherchais un moyen de sauvegarder mes favoris (y en a un paquet tout de meme) qui sont stockés sur ma page d'accueil msn explorer (me demandez pas pourquoi, explorer ne fonctionne pas comme il faut chez moi, et il fut un temps où je n'avais accès internet que par cette page... Shocked )
J'ai mozilla aussi, depuis cette histoire. mais tous mes favoris explorer n'y sont pas.
(pas compliquée la fille)

d'où... l'achat de cette nouvelle tour, qui va nous faire le plus grand bien et pas mal de ménage aussi! Laughing

Et vive le chti

Re: nouvel ordinateur, quid de ce que contient l'ancien? [message n° 722947 est une réponse au message n° 722653] ven. 18 novembre 2011 12:59 Message précédent
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
clem28 a écrit le jeu, 17 novembre 2011 12:41

sand82 a écrit le jeu, 17 novembre 2011 12:12

merci!
c'est outlook. donc faut que j'écrive à mon fournisseur internet?
c'est bien ca?

oui, si c'est lui qui héberge ta boîte mail. Parce que moi par exemple j'ai une boîte mail chez Free alors que je n'ai plus Free en fournisseur d'accès depuis des années, mais j'y ai conservé ma boîte mail, et donc ils ont mes codes.
Et j'ai gardé leur courrier, ainsi que la procédure pour paramétrer Outlook, car je l'ai souvent refait (changements d'ordi, formatages, ajout de comptes...).

sandrine

Fil précédent : "barre" dans mozilla
Fil suivant : mon imprimante refuse d'imprimer en couleur
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 24 août 08:51:09 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software