Dépôts d'argent [message n° 721582] |
dim. 13 novembre 2011 15:39  |
|
geld | |
| messages : 5
Inscrit(e) : novembre 2011 | |
|
Bonjour,
J'ai "hérité" de la trésorerie de l'école depuis peu et j'ai une question à poser.
Notre école comporte 15 classes. Je vais déposer l'argent pour tout le monde. Prenons l'exemple des coopératives de classe.
Mon directeur m'a demandé de faire remplir à chaque collègue une fiche "recettes" sur laquelle figure le nom des familles ayant versé l'argent. Chaque collègue doit préciser si la coop a été réglée en espèces ou par chèque ( si c'est le cas, on note le nom de la banque).
Je dois vérifier la somme récoltée. Puis, mon collègue et moi signons ce document.
Je rassemble donc l'argent des 15 classes et je fais une fiche récapitulative qui présente la somme remise par les 15 collègues.
En plus de cela, mon directeur me demande de déposer séparément l'argent des 15 classes en précisant bien la classe concernée dans le libellé. Cela revient à faire 30 opérations au guichet.
J'ai accompli scrupuleusement ce que mon directeur m'a demandé mais je trouve que j'y passe un temps fou. La personne au guichet est ravie.
Je me dis que je pourrais déposer la somme en une fois ( ou plutôt 2 en dissociant chèques et espèces). Je pense que je suis couvert avec les fiches "recettes" car j'ai une trace de ce qui m'a été remis et chaque collègue co-signe sa fiche recette.
Qu'en dîtes vous ? Est-il possible de simplifier les choses ?
Merci d'avance de votre réponse.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|