Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Bonnet de Noël
Bonnet de Noël [message n° 721767] lun. 14 novembre 2011 13:55 Message suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Bonjour,
Je crois que je vais partir sur le Noël du hérisson.. et donc je me lancerais bien dans la décoration d'un bonnet de Noël.
La fabrication me paraît compliquée et chronophage, alors j'ai trouvé des bonnets tout simples et je souhaiterais les personnaliser. Et du coup, ils auraient un bonnet pour le spectacle de Noël...
Est-ce que certains ont déjà fait ?
Je pensais leur faire "broder" leur initiale.. mais je rajouterais bien un ou deux éléments...
Avez-vous des idées ?
Merci d'avance.

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Bonnet de Noël [message n° 721788 est une réponse au message n° 721767] lun. 14 novembre 2011 18:27 Message précédentMessage suivant
berna n'est pas connecté berna
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : nord
Métier : professeur des écoles
moi j'ai déjà fait des bonnets pour noël avec tout simplement une bande de papier blanc et une bande de papier crépon rouge agrafée. Tu peux décorer la bande de papier blanc.

Re: Bonnet de Noël [message n° 721824 est une réponse au message n° 721788] lun. 14 novembre 2011 19:57 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
berna a écrit le lun, 14 novembre 2011 18:27

moi j'ai déjà fait des bonnets pour noël avec tout simplement une bande de papier blanc et une bande de papier crépon rouge agrafée. Tu peux décorer la bande de papier blanc.

C'est ce que j'aurais fait moi aussi.
Tu peux faire peindre la bande (en rouge ou vert) et accrocher dessus : des sapins découpés à l'emporte pièce et collés, ou des motifs plus grands (étoile découpée de la largeur de la bande par exemple) que tu fais peindre avec de la peinture brillante ou nacrée ou des paillettes et tu fixes en agrafant.

Comme ça, l'année dernière, nous avions fabriqué des bonnets de lutins fleuristes pour le carnaval du printemps.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Bonnet de Noël [message n° 721834 est une réponse au message n° 721767] lun. 14 novembre 2011 20:12 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Métier : Cycle 1
Sauf que mes bonnets seront en tissu... Wink
Mais ça n'empêche pas de faire un point de couture pour y mettre quelques étoiles ! Smile

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Bonnet de Noël [message n° 721910 est une réponse au message n° 721834] lun. 14 novembre 2011 21:40 Message précédent
delodia
Métier : PS/MS
Peut-être en collant un bout de guirlande autour de la base de tes bonnets de Noël. A la colle blanche, ça doit tenir. Comme ça, pour ton spectacle, si tu as plusieurs groupes, ça te permet de les identifier par couleur et ça peut être très coloré.

Fil précédent : Découvrir le monde proche et l'espace avec des albums et Sciences à vivre
Fil suivant : moquerie, respect
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 10 févr. 12:07:30 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software