Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » journée de carence...
journée de carence... [message n° 722243] mer. 16 novembre 2011 08:27 Message suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Et voilà, la première journée d'un arrêt maladie ne sera plus payée!!!

http://actu.orange.fr/une/arret-maladie-des-fonctionnaires-l-assemblee -vote-la-journee-de-carence-afp_321282.html

Quand on pense qu'on travaille avec des enfants... Avec des microbes quoi!
Et que comme dans notre boulot on culpabilise toujours d'être absent, on s'arrête une journée pour se retaper vite fait...

Ba maintenant, je vais aller à l'école avec le nez qui coule, la gorge irritée et la fièvre! Une journée non payée...

Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: journée de carence... [message n° 722246 est une réponse au message n° 722243] mer. 16 novembre 2011 08:38 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Comme dirait mon M. "maîtresse c'est du grand n'importe quoi !!!"

Et les personnels des hopitaux qui soignent des personnes très sensibles aux infections, devront-ils aller bosser même malade au risque de surcontaminer les patients ????

Re: journée de carence... [message n° 722248 est une réponse au message n° 722243] mer. 16 novembre 2011 08:39 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : En vacances pour toujours !
25 ans d'Education Nationale : 1 visite médicale et une radio des poumons en sortant de l'Ecole normale , après plus rien !!!!!
Finalement on est très très résistant ........

Re: journée de carence... [message n° 722250 est une réponse au message n° 722248] mer. 16 novembre 2011 08:45 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
La résistance est très relative d'une personne à l'autre, Estelle... Je suis anémique depuis toujours, et je chope le moindre microbe!
Là je n'ai pas du tout été malade depuis la rentrée, mais c'est exceptionnel!!! Je croise les doigts!

Et ça s'applique aux jours enfants malades ou pas, cette mesure?

Nothing else matters

Re: journée de carence... [message n° 722251 est une réponse au message n° 722243] mer. 16 novembre 2011 09:01 Message précédentMessage suivant
pixel2008
Inscrit(e) : août 2004
Et encore, tout le monde estime que l'on ne doit pas se plaindre !!!!
Dans le privé, ce sera désormais 4 jours...

Sauf que dans 75 % des entreprises, les 3 jours étaient pris en charge par l'employeur...Évidemment pour les 25 % restant, c'est injuste (surtout qu'il doit s'agir des entreprises dans lesquelles les salaires sont très bas...)

Alors comme ils ont rajouté un jour au privé (sera-t-il pris en charge ???), par souci d'équité, ils nous ont mis un jour...

Par contre, ce qui est sûr c'est qu'il ne sera pas pris en charge par notre employeur pour nous car sinon la mesure s'auto-annulerait....

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/11/16/97001-20111116FILWWW00310 -la-journee-de-carence-votee-a-l-assemblee.php

Culpabiliser le petit peuple !!! Mais qui est-ce qui les prescrit les arrêts hein ????

Re: journée de carence... [message n° 722252 est une réponse au message n° 722250] mer. 16 novembre 2011 09:03 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Moi qui quand je n'en pouvais plus, prenais la journée pour retourner à 4 pattes à l'école le lendemain...ben j'accepterai la semaine d'arrêt que me demande de prendre mon médecin (qui ne fait pas d'arrêt de complaisance!)
Et je copierais 100 fois:" les élèves peuvent se passer de moi, tant pis s'il n'y a plus de remplaçant (la circo est déjà a cours, trop de congés mater et de fermeture de poste)

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Re: journée de carence... [message n° 722267 est une réponse au message n° 722252] mer. 16 novembre 2011 10:12 Message précédentMessage suivant
bubulle n'est pas connecté bubulle
Inscrit(e) : mars 2010
Situation géographique : Ain
Métier : CM1/CM2
Mon mari a 3 jours de carence mais entièrement pris en charge par sa mutuelle qui est elle-même prise en charge en partie par l'employeur ; tout ce qui est lunettes, soins dentaires, soins médicaux est entièrement remboursés par cette mutuelle.
Avec ma mutuelle enseignant, j'ai droit à des fifrelins de remboursements, elle se sert même sur les primes CM2 (évaluations) : pourquoi les médias n'en parlent pas ? y sont pas au courant ?

Re: journée de carence... [message n° 722272 est une réponse au message n° 722267] mer. 16 novembre 2011 10:24 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Je viens de réfléchir, ce sont les députés qui ont voté, il reste le Sénat … Vont-ils jouer de leur nouvelle identité de Gauche ?

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: journée de carence... [message n° 722275 est une réponse au message n° 722272] mer. 16 novembre 2011 10:32 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
sarah a écrit le mer, 16 novembre 2011 10:24

Je viens de réfléchir, ce sont les députés qui ont voté, il reste le Sénat … Vont-ils jouer de leur nouvelle identité de Gauche ?

Comme de toute façon c'est l'Assemblée nationale qui aura le dernier mot ...donc cela va passer...

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: journée de carence... [message n° 722277 est une réponse au message n° 722243] mer. 16 novembre 2011 10:36 Message précédentMessage suivant
cyann
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
oui ça changera rien. en plus j'ia lu que le sénat en 2009 avait déjà rejeté ce type de proposition et paf là on nous la ressort! prés des élections ce'st mieux, on tape à nv sur les fonctionnaires c'est bien démago (ha ce'st pas ce que reprochait un certain NS à un certain FH??? la démagogie!)

Re: journée de carence... [message n° 722280 est une réponse au message n° 722277] mer. 16 novembre 2011 10:56 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
thalie83 a écrit le mer, 16 novembre 2011 10:36

oui ça changera rien. en plus j'ia lu que le sénat en 2009 avait déjà rejeté ce type de proposition et paf là on nous la ressort! prés des élections ce'st mieux, on tape à nv sur les fonctionnaires c'est bien démago (ha ce'st pas ce que reprochait un certain NS à un certain FH??? la démagogie!)

Euh... certes, on tape sur les fonctionnaires, mais nous ne sommes pas les seuls concernés par cette réforme... (le 4è jour de carence pour le privé est passé aussi ? je sais, certains dans le privé n'ont aucun jour de carence, mais pas tous...)

Re: journée de carence... [message n° 722281 est une réponse au message n° 722277] mer. 16 novembre 2011 10:58 Message précédentMessage suivant
Eh bien dans le privé, ils vont devoir gérer les virus. Si tu tombes malade le jeudi, tu vas voir ton médecin, il t'arrête à compter du vendredi. Non seulement tu es malade le week-end, mais en plus tu n'es plus payé ! Bref, tu as passé le week-end au lit et tu perds ton salaire.

Pour nous, si on ne s'arrête souvent qu'un jour, c'est que l'on ne travaille pas le mercredi ou le week-end. On sent que l'on ne tient pas le lundi ou le jeudi, une journée + le mercredi ou le week-end, et nous sommes à peu près valides. Dernière remarque en ne nous arrêtant pas longtemps, on ne contribuait pas au trou de la sécu ! C'est vrai que s'il était comblé, ils perdraient leurs repères.

Sar@h,

Re: journée de carence... [message n° 722283 est une réponse au message n° 722272] mer. 16 novembre 2011 11:03 Message précédentMessage suivant
sarah a écrit le mer, 16 novembre 2011 10:24

Hors sujet, mais …
http://letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/statut-penal- du-chef-de-l-etat-le-senat-rend-possible-une-destitution-16-11-2011-15 01353.php

Sar@h,

Re: journée de carence... [message n° 722284 est une réponse au message n° 722252] mer. 16 novembre 2011 11:05 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
priscillaruben a écrit le mer, 16 novembre 2011 09:03

Moi qui quand je n'en pouvais plus, prenais la journée pour retourner à 4 pattes à l'école le lendemain...ben j'accepterai la semaine d'arrêt que me demande de prendre mon médecin (qui ne fait pas d'arrêt de complaisance!)
Et je copierais 100 fois:" les élèves peuvent se passer de moi, tant pis s'il n'y a plus de remplaçant (la circo est déjà a cours, trop de congés mater et de fermeture de poste)

Ouais, mais mon médecin a moi, il ne fait que des petits arrêts de 2 jours maxi, quitte à les prolonger. Et dans ce cas, est-ce que ça recompte une nouvelle journée de carence? Et puis, avec mon mari en formation qui ne touche que le chomage, j'ai besoin de tous mes jours de salaire moi. Comment je fais si je tombe malade, j'y vais à 4 pattes ou je me prive de nourriture pendant une semaine? Ça m'angoisse.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: journée de carence... [message n° 722289 est une réponse au message n° 722280] mer. 16 novembre 2011 11:11 Message précédentMessage suivant
cyann
maille a écrit le mer, 16 novembre 2011 10:56

thalie83 a écrit le mer, 16 novembre 2011 10:36

Euh... certes, on tape sur les fonctionnaires, mais nous ne sommes pas les seuls concernés par cette réforme... (le 4è jour de carence pour le privé est passé aussi ? je sais, certains dans le privé n'ont aucun jour de carence, mais pas tous...)

c'est clair et j'ai pas dit que je trouvais ça normal!
le normal pour moi c'ets tous logé à la même enseigne concernant la maladie parce qu'on ne la choisit pas!
sinon dire bon les fonctionnaires ils ont rien ont leur rajoute un jour et le privé aussi mais eux 4 je trouve que c'ets encore enfoncer le clou et dire pas vous avez vu de quoi ils se plaignent!
j'avoue perso pour l'instant ça me touche guère je suis rarement en arrêt, 4 fois en 10 ans je crois, mais on ne sait pas de quoid emain sera fait et j'ia des collègues qui ont des soucis réels de santé qui ne leur permettent pas tjs d'être en face de 25 élèves!

Re: journée de carence... [message n° 722296 est une réponse au message n° 722284] mer. 16 novembre 2011 11:25 Message précédentMessage suivant
marie19 a écrit le mer, 16 novembre 2011 11:05

priscillaruben a écrit le mer, 16 novembre 2011 09:03

Ouais, mais mon médecin a moi, il ne fait que des petits arrêts de 2 jours maxi, quitte à les prolonger. Et dans ce cas, est-ce que ça recompte une nouvelle journée de carence? Et puis, avec mon mari en formation qui ne touche que le chomage, j'ai besoin de tous mes jours de salaire moi. Comment je fais si je tombe malade, j'y vais à 4 pattes ou je me prive de nourriture pendant une semaine? Ça m'angoisse.

normalement une prolongation d'arrêt n'entraine pas de jour de carence. il faut juste que le médecin coche la bonne case sur l'arrêt (arrêt initial ou prolongation).

Re: journée de carence... [message n° 722366 est une réponse au message n° 722243] mer. 16 novembre 2011 14:03 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
et dans un souci d'équité avec le privé, va-t-on avoir droit au 13ème mois ?? à la prime de noël ?? à tout ce qui tombe autour de moi en ce moment chez nos amis, en cette fin d'année. je ne crois pas, l'équité ne va que dans un sens on dirait

Re: journée de carence... [message n° 722376 est une réponse au message n° 722366] mer. 16 novembre 2011 14:12 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
p_tite_mimi a écrit le mer, 16 novembre 2011 14:03

et dans un souci d'équité avec le privé, va-t-on avoir droit au 13ème mois ?? à la prime de noël ?? à tout ce qui tombe autour de moi en ce moment chez nos amis, en cette fin d'année. je ne crois pas, l'équité ne va que dans un sens on dirait

et une médecine du travail? Un comité d'entreprise? Une formation continue défrayée?

sandrine

Re: journée de carence... [message n° 722380 est une réponse au message n° 722376] mer. 16 novembre 2011 14:21 Message précédentMessage suivant
sand82 a écrit le mer, 16 novembre 2011 14:12

et une médecine du travail? Un comité d'entreprise? Une formation continue défrayée?

Et les enfants qui comptent 8 trimestres pour la retraite …

Sar@h,

Re: journée de carence... [message n° 722413 est une réponse au message n° 722380] mer. 16 novembre 2011 15:19 Message précédentMessage suivant
evel n'est pas connecté evel
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : aquitaine
Métier : ps/ms/gs
sarah a écrit le mer, 16 novembre 2011 14:21

sand82 a écrit le mer, 16 novembre 2011 14:12

Et les enfants qui comptent 8 trimestres pour la retraite

Et on nous parle d'équité ...

Re: journée de carence... [message n° 722459 est une réponse au message n° 722243] mer. 16 novembre 2011 17:02 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Attention, n'ayons pas le même discours "jaloux" que celui que certains du privé peuvent avoir à notre encontre !
C'est sûr que de l'équité, il n'y en a point et qu'il y a des trucs anormaux dans les deux sens. Je sais que vous en êtes conscientes, mais je pense au premier venu qui arriverait sur le fil qui pointe principalement les avantages qui peuvent exister dans le privé, et qui se dirait : toujours à se plaindre, ces profs, ces fonctionnaires, avec tous les avantages dont ils bénéficient !
Mais certains points que vous relevez ne concernent pas tous les employés du secteur privé. Par exemple, mon conjoint n'a ni CE, ni 13ème mois ou autre prime dite de Noël ou de fin d'année, même s'il est vrai que les rares fois où il a pris des congés maladie, son employeur lui payait quand même les premiers jours. Avec le quatrième jour de carence, je ne sais pas comment ça va se passer.

Re: journée de carence... [message n° 722466 est une réponse au message n° 722459] mer. 16 novembre 2011 18:02 Message précédentMessage suivant
lireli n'est pas connecté lireli
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Champagne Ardenne
Métier : PS/MS
Idem pour mon conjoint et son employeur ne prend pas en charge les jours de carence.
L'année dernière avec une grippe, il ne s'est pas arrêté, donc là avec 4 jours, je n'ose pas imaginer Mad

Re: journée de carence... [message n° 722508 est une réponse au message n° 722466] mer. 16 novembre 2011 19:47 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
souvent, quand mon homme ne va pas bosser pour raison médicale, il prend des jours de rtt...

Re: journée de carence... [message n° 722592 est une réponse au message n° 722459] mer. 16 novembre 2011 22:25 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
maille a écrit le mer, 16 novembre 2011 17:02

Mais certains points que vous relevez ne concernent pas tous les employés du secteur privé. Par exemple, mon conjoint n'a ni CE, ni 13ème mois ou autre prime dite de Noël ou de fin d'année, même s'il est vrai que les rares fois où il a pris des congés maladie, son employeur lui payait quand même les premiers jours. Avec le quatrième jour de carence, je ne sais pas comment ça va se passer.

Ha oui, on me le dit souvent ça quand j'évoque nos différents avantages privé/public. Mais la vraie différence Maille c'est que de vous deux, si il y en un qu'on doit qualifier de feignant blindés d'avantages, ce ne sera pas lui. Et c'est bien là ce qui m'agace le plus : à priori, tous les fonctionnaires sont des nantis trop payés et ceux du privés des pov travailleurs exploités sur lesquels les premiers se gavent.
Et forcément, si on a le malheur de se plaindre ou de comparer, c'est qu'on jalouse. Je ne jalouse pas, vu que je profite allègrement des avantages de zhom, mais je constate. Et je suis bien contente qu'il les ait ces avantages.

Enfin à force quand même, il faudra qu'on me les énumère clairement, nos avantages, car on n'en a pas un qui ne soit armé du bâton, pour le fameux retour.
Sécurité de l'emploi : salaire gelé, obligation de muter dans toutes la France pour les profs
Vacances : imposée, pas moyen de partir moins cher, d'aller en sortie avec mini, et avec les RTT, si on considère en plus qu'on bosse durant les vacances, l'avantage s’amoindrit drôlement
Retraite plus tôt : ça se tasse et en plus les enfants ne sont pas comptés pareil.
Maladie : pas de jours de carence jusque là, et ça change. sauf que pou nous maintenant c'est obligé, on a une journée perdue, ce qui n'est pas le cas de tous les employés du privé.

Bref hein... je veux bien admettre tous mes supers avantages, mais qu'on aille un peu zieuter ceux des autres et surtout qu'on NOUS FICHE LA PAIX. >__<
Parce que là finalement on va en prendre encore pour notre grade alors que nous on perd à coup sûr contrairement aux autres.

Ceci dit, j'estime que tout le monde devrait être logé à la même enseigne.

Re: journée de carence... [message n° 722606 est une réponse au message n° 722592] mer. 16 novembre 2011 22:56 Message précédentMessage suivant
cyann
nymeria a écrit le mer, 16 novembre 2011 22:25

maille a écrit le mer, 16 novembre 2011 17:02

Ha oui, on me le dit souvent ça quand j'évoque nos différents avantages privé/public. Mais la vraie différence Maille c'est que de vous deux, si il y en un qu'on doit qualifier de feignant blindés d'avantages, ce ne sera pas lui. Et c'est bien là ce qui m'agace le plus : à priori, tous les fonctionnaires sont des nantis trop payés et ceux du privés des pov travailleurs exploités sur lesquels les premiers se gavent.
Et forcément, si on a le malheur de se plaindre ou de comparer, c'est qu'on jalouse. Je ne jalouse pas, vu que je profite allègrement des avantages de zhom, mais je constate. Et je suis bien contente qu'il les ait ces avantages.

Enfin à force quand même, il faudra qu'on me les énumère clairement, nos avantages, car on n'en a pas un qui ne soit armé du bâton, pour le fameux retour.
Sécurité de l'emploi : salaire gelé, obligation de muter dans toutes la France pour les profs
Vacances : imposée, pas moyen de partir moins cher, d'aller en sortie avec mini, et avec les RTT, si on considère en plus qu'on bosse durant les vacances, l'avantage s’amoindrit drôlement
Retraite plus tôt : ça se tasse et en plus les enfants ne sont pas comptés pareil.
Maladie : pas de jours de carence jusque là, et ça change. sauf que pou nous maintenant c'est obligé, on a une journée perdue, ce qui n'est pas le cas de tous les employés du privé.

Bref hein... je veux bien admettre tous mes supers avantages, mais qu'on aille un peu zieuter ceux des autres et surtout qu'on NOUS FICHE LA PAIX. >__<
Parce que là finalement on va en prendre encore pour notre grade alors que nous on perd à coup sûr contrairement aux autres.

Ceci dit, j'estime que tout le monde devrait être logé à la même enseigne.

100% d'acc avec toi je me plains pas plus que ça juste j'ia envie un jour qu'on arrête de dire encore les fonctionnaires etc.... qu'on me laisse travailler et qu'on arrête de dire que je profite du système, que j'ai trop de chance etc...
ce à quoi maintenant je réponds passe le concours la porte est grande ouverte si c'est si génialllllllllll! parce que moi j'assume et j'aime ce que je fais mais qu'on me laisse le faire sans me taper dessus tout le temps ce'st je crois ce que je déteste le plus dans ce métier!

Re: journée de carence... [message n° 722650 est une réponse au message n° 722606] jeu. 17 novembre 2011 12:21 Message précédentMessage suivant
ninine n'est pas connecté ninine
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 01
Métier : prof.des Ecoles cp/ce1
Quand je vois les ENORMEs avantages pour les locations de vacances , le CE pour les enfants ...de ma belle soeur qui est dans un grand groupe + des congés en plus ...je me dis qu'elle a bien fait de le rater son concours d'instit il y a 30 ans !!!

Re: journée de carence... [message n° 722655 est une réponse au message n° 722606] jeu. 17 novembre 2011 12:46 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
thalie83 a écrit le mer, 16 novembre 2011 22:56

ce à quoi maintenant je réponds passe le concours la porte est grande ouverte si c'est si génialllllllllll!

Du temps où il suffisait d'avoir le bac pour passer le concours, un collègue répondait aux remarques acerbes en disant : "Mais tu étais trop con ou trop flemmard pour être reçu au concours ?"

Vivonne

Re: journée de carence... [message n° 722657 est une réponse au message n° 722655] jeu. 17 novembre 2011 13:01 Message précédentMessage suivant
vivonne a écrit le jeu, 17 novembre 2011 12:46

thalie83 a écrit le mer, 16 novembre 2011 22:56

ce à quoi maintenant je réponds passe le concours la porte est grande ouverte si c'est si génialllllllllll!

Du temps où il suffisait d'avoir le bac pour passer le concours, un collègue répondait aux remarques acerbes en disant : "Mais tu étais trop con ou trop flemmard pour être reçu au concours ?"

Discussion avec les stagiaires, 1 200 inscrits au concours, 550 se sont présentés, 230 sont admissibles. Alors présentement pour celles ou ceux qui nous jalousent, il y a de la place. La fille d'une collègue passait le Capes "arts plastiques", une soixantaine d'inscrits, 32 présents, je ne sais plus combien de postes.

Et s'il y a des matheux : http://www.education.gouv.fr/cid4589/postes-offerts-aux-capes.html

Sar@h,

Re: journée de carence... [message n° 743660 est une réponse au message n° 722243] mar. 31 janvier 2012 13:05 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
caramba a écrit le mar, 31 janvier 2012 13:00

juste pour savoir si cette loi est déjà en application?

Non je pense que cette mesure a été supprimée.
http://www.francesoir.fr/actualite/societe/jour-carence-senat-supprime -celui-des-fonctionnaires-163505.html

pollux

Re: journée de carence... [message n° 743664 est une réponse au message n° 743660] mar. 31 janvier 2012 13:20 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
pollux a écrit le mar, 31 janvier 2012 13:05

caramba a écrit le mar, 31 janvier 2012 13:00

juste pour savoir si cette loi est déjà en application?

Non je pense que cette mesure a été supprimée.
http://www.francesoir.fr/actualite/societe/jour-carence-senat-supprime -celui-des-fonctionnaires-163505.html

Non ! C'est bien passé dans la loi de finances 2012 du 28 décembre 2011 (article 105):
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT00002504 4460&fastPos=1&fastReqId=94671473&categorieLien=cid&ol dAction=rechTexte#LEGIARTI000025048331

Mais dans la pratique ???
Ma fille a eu 1 arrêt maladie de 1 jour la semaine dernière : il apparaît à plein traitement sur iprof

Michèle

Re: journée de carence... [message n° 743665 est une réponse au message n° 743664] mar. 31 janvier 2012 13:22 Message précédentMessage suivant
marisabeth n'est pas connecté marisabeth
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : pe CM1/CM2
C'est ce que j'allais répondre aussi, la droite a encore le dernier mot à l'assemblée nationale du fait de sa majorité (plus pour longtemps espérons....)

Re: journée de carence... [message n° 743672 est une réponse au message n° 743665] mar. 31 janvier 2012 14:11 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Je teste pour vous cette semaine...

Re: journée de carence... [message n° 743678 est une réponse au message n° 722243] mar. 31 janvier 2012 15:11 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
Effectivement, je suis désolée de t'avoir donné une mauvaise réponse !! Apparemment, cela serait applicable depuis le 1er janvier 2012 mais la circulaire d'application n'est pas encore sortie.

pollux

Re: journée de carence... [message n° 743680 est une réponse au message n° 743678] mar. 31 janvier 2012 15:38 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
pollux a écrit le mar, 31 janvier 2012 15:11

Effectivement, je suis désolée de t'avoir donné une mauvaise réponse !! Apparemment, cela serait applicable depuis le 1er janvier 2012 mais la circulaire d'application n'est pas encore sortie.

Toutes les lois ne nécessitent pas forcément de décret d'application pour être ... appliquées.
Et celle-là semble assez précise en l'état pour ne pas en avoir besoin.

Michèle

Re: journée de carence... [message n° 743690 est une réponse au message n° 743680] mar. 31 janvier 2012 17:24 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
notre IEN nous a dit la semaine dernière que c'était passé et qu'on pouvait donc nous retirer la journée dès le 1er janvier...

sandrine

Re: journée de carence... [message n° 743693 est une réponse au message n° 743690] mar. 31 janvier 2012 17:41 Message précédentMessage suivant
vitamine
Ce qui veut donc dire que si on est malade et qu'on sent qu'on va s'en sortir en 24h (genre gastro...) autant ne pas aller chez le médecin et demander juste une autorisation d'absence qui sera alors accordée sans traitement...

Parce que... je ne sais pas pour vous mais attendre une plombe en salle d'attente en n'étant pas bien je m'en passe volontiers surtout si je sais que du repos au chaud me fera du bien!!!

Re: journée de carence... [message n° 743697 est une réponse au message n° 743693] mar. 31 janvier 2012 17:54 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
alors, nous pour les autorisations d'absences, on peut toujours se brosser. on doit avoir des justificatifs, et les rendez-vous chez les spécialistes pendant le temps scolaire sont refusés, sauf cas très particulier où un spécialiste écrirait noir sur blanc qu'on n'a pas le choix.

Re: journée de carence... [message n° 743702 est une réponse au message n° 743697] mar. 31 janvier 2012 18:18 Message précédentMessage suivant
vitamine
Nous aussi mais si de toutes façons tu n'es pas payé... Je ne vois pas l'intérêt de passer par la case médecin...

Re: journée de carence... [message n° 743787 est une réponse au message n° 743702] mar. 31 janvier 2012 20:35 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
didile a écrit le mar, 31 janvier 2012 18:18

Nous aussi mais si de toutes façons tu n'es pas payé... Je ne vois pas l'intérêt de passer par la case médecin...

Ben si, pour avoir deux jours ! Tant qu'à ne pas être payée le premier jour, autant en profiter pour se reposer un deuxième…
Parce que si tu ne te requinques pas bien, du coup, tu retombes malade deux jours plus tard, et hop, un nouveau jour de carence…

Vivonne

Re: journée de carence... [message n° 743824 est une réponse au message n° 743787] mar. 31 janvier 2012 21:26 Message précédentMessage précédent
vivonne a écrit le mar, 31 janvier 2012 20:35

didile a écrit le mar, 31 janvier 2012 18:18

Ben si, pour avoir deux jours ! Tant qu'à ne pas être payée le premier jour, autant en profiter pour se reposer un deuxième…
Parce que si tu ne te requinques pas bien, du coup, tu retombes malade deux jours plus tard, et hop, un nouveau jour de carence…

Ouais ! Na !

Fil précédent : vers des ajustements de la réforme en maternelle ?
Fil suivant : grève du 13 / 14 novembre
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 13 févr. 04:49:32 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software