|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Ecriture lettres Majuscules [message n° 722818 est une réponse au message n° 722811] |
jeu. 17 novembre 2011 21:46   |
|
ewilan | |
| messages : 3920
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
| kari a écrit le jeu, 17 novembre 2011 21:42 | Pour ma part, l'apprentissage de l'écriture capitale se fait en MS. Je passe l'année dessus quand j'ai des Moyens, en liaison avec ma progression de graphisme. Je répondrais donc à ta collègue, si elle était la mienne, que ce serait beaucoup mieux que ce soit elle qui s'en occupe. Dès le début de GS, on a besoin d'écrire en capitales, il vaut donc mieux que l'apprentissage ait déjà été fait. On revoit en période 1 et ensuite on passe tout notre temps sur l'écriture cursive, personnellement je n'ai pas le temps de m'attarder plus sur les capitales.
|
Cette année la plupart des mes élèves vont avoir beaucoup de mal à maitriser les gestes de base en MS (traits droits, ronds, lignes brisée) alors les majuscules.... Mauvais cru !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Ecriture lettres Majuscules [message n° 723274 est une réponse au message n° 723142] |
sam. 19 novembre 2011 17:24  |
|
ewilan | |
| messages : 3920
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
| kari a écrit le sam, 19 novembre 2011 10:28 | Pourquoi dis-tu ça Ewilan ? Connais-tu la raison de leurs difficultés ? Je trouve normal qu'en début de MS, le graphisme soit difficile. C'est en pratiquant régulièrement et avec l'aide et l'oeil vigilant de l'enseignant que les progrès se font petit à petit.
|
En fait, cette année, pour la première fois, la répartition dans les 3 classes de MS a été faite en fonction du niveau et non de l'âge. J'ai les plus faibles et la plupart ont un niveau de graphisme de début de PS (voir de TPS...). Je n'ai que 6 élèves avec lesquelles je fais du graphisme (et c'est très hésitant pour 3 d'entre eux) avec les autres on travaille la préhension, on fait de la peinture aux doigts...
Sans parler de ceux qui ont de vrais problèmes moteurs...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|