Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » cherche jeu maths sur le thème de Noël
cherche jeu maths sur le thème de Noël [message n° 727325] dim. 04 décembre 2011 12:01 Message suivant
chrissie
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : maine et loire
Métier : MS GS
Bonjour
Tout est dans le titre: c'est pour la dernière semaine
Pas un jeu du commerce mais à fabriquer. Avez-vous cela dans vos PC; C'est pour un niveau GS

Rapporter un message au modérateur

Re: cherche jeu maths sur le thème de Noël [message n° 727563 est une réponse au message n° 727325] lun. 05 décembre 2011 15:33 Message précédentMessage suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Pour travailler quelle compétence ? ¨Pour combien d'élèves ?
MP Smile
Sinon, j'ai acheté un jeu de l'oi que j'ai trouvé sur le net, mais, au bout de deux ans, pas encore utilisé.
Un simple jeu de puzzle père Noël à jouer avec un dé à chiffres ou , avec deux dés -si tes élèves y sont déjà :-)=

Re: cherche jeu maths sur le thème de Noël [message n° 727564 est une réponse au message n° 727563] lun. 05 décembre 2011 16:21 Message précédentMessage suivant
chrissie
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : maine et loire
Pour un groupe de 7
cela peut être quantités et nombre !

Re: cherche jeu maths sur le thème de Noël [message n° 727818 est une réponse au message n° 727325] mar. 06 décembre 2011 12:41 Message précédent
coxigrue57 n'est pas connecté coxigrue57
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Lorraine
J'ai fabriqué une sorte de jeu des 7 familles:
mon imagier/référentiel mots de noel en noir et blanc photocopié 7 fois, que j'ai colorié tout en bleu,en rouge, rose, vert, jaune, brun, orange
et hop!
on réinvestit le vocabulaire, et on travaille les couleurs en même temps Nod

"Aller lentement pour arriver plus vite à un travail bien fait" Auguste (empereur romain)

Fil précédent : quelle compétence ?
Fil suivant : Gestion du passage aux toilettes
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 11 févr. 05:35:17 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software