Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » modèle certificat médical initial
modèle certificat médical initial [message n° 727992] mer. 07 décembre 2011 10:20 Message suivant
shelsea77 n'est pas connecté shelsea77
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 77
Métier : CE1/CE2
Bonjour,

Petites questions :
Un élève est tombé sur une dent. Ses parents l'ont accompagné chez un dentiste qui a refusé de faire un certificat médical initial.
Il voulait absolument un imprimé de l'école. Sauf celui de la MAE, en avez-vous à fournir aux parents ?
Notre IA refuse le modèle MAE.
Comment procédez-vous ? Fournissez-vous une copie de la déclaration aux parents ? Et envoyez-vous un exemplaire à la MAE si l'élève est à la MAE bien sûr ? Ou bien, ce sont les parents qui déclarent l'accident de leur côté ?
Merci de vos réponses

Rapporter un message au modérateur

Re: modèle certificat médical initial [message n° 728007 est une réponse au message n° 727992] mer. 07 décembre 2011 11:09 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
J'ai eu le cas, il y a quelques semaines.
Nous avons fait voir à la maman les cinq pages du dossier de déclaration d'accident. Nous lui avons même proposé une photocopie pour le dentiste s'il le souhaitait. Il a rédigé un bilan, avec réserve sur une feuille d'ordonnance.

Je crois que mon directeur a fourni une copie aux parents, en cas de séquelles. Mais pour avoir vécu l'incident avec Aîné, je n'avais rien reçu de l'école Confused

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: modèle certificat médical initial [message n° 728075 est une réponse au message n° 728007] mer. 07 décembre 2011 14:26 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Ici, nous remplissons un dossier pour l'IA, distinct de celui pour l'assurance. Pour la MAE, nous remplissons nous-mêmes le formulaire MAE; pour les autres assurances, on m'avait dit à l'Inspection de faire un courrier mentionnant l'identité de l'accidenté(e), le jour et l'heure de l'accident. A charge pour l'assureur de se mettre en contact avec l'IA pour avoir les détails de l'accident si nécessaire.
Un imprimé de l'école pour le certificat initial, je vois pas;

sandrine

Re: modèle certificat médical initial [message n° 728117 est une réponse au message n° 728075] mer. 07 décembre 2011 16:55 Message précédentMessage suivant
shelsea77 n'est pas connecté shelsea77
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 77
Métier : CE1/CE2
Merci à toutes les 2 pour vos lumières ...
Personne n'a donc étudié un modèle de certificat pour son école ?
Il faudra donc se contenter de celui de la MAE. Je vais voir si je peux le modifier et l'adapter de façon générale.

Re: modèle certificat médical initial [message n° 728124 est une réponse au message n° 728117] mer. 07 décembre 2011 18:31 Message précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
shelsea77 a écrit le mer, 07 décembre 2011 16:55

Merci à toutes les 2 pour vos lumières ...
Personne n'a donc étudié un modèle de certificat pour son école ?
Il faudra donc se contenter de celui de la MAE. Je vais voir si je peux le modifier et l'adapter de façon générale.

Que nenni !
Si le dentiste veut un certificat EN, tu l'orientes vers l'IEN & l'IA, tu ne vas pas faire son travail, ni celui de l'EN !!! Si ce formulaire n'existe pas, c'est au dentiste de faire un compte-rendu.
A la rigueur, tu lui photocopies un modèle de la MAE, moi je ne l'ai pas fait, mais ne te prends pas la tête là dessus.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Fil précédent : parents et coopérative scolaire
Fil suivant : accord des parents pour vente au marche de noel?
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 27 juil. 15:17:02 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software