| j'ai besoin d'aide, école et vin [message n° 729940] |
mer. 14 décembre 2011 07:13  |
|
cbad | |
| messages : 7
Inscrit(e) : septembre 2011 Situation géographique : jouques Métier : cm2 | |
|
Voilà la situation : l'école se trouve dans un gros village, avec encore quelques activités agricoles. Comme tous les ans, mes cm2 sont allés vendanger (coteau d'Aix en Provence). Le vigneron et moi avons décidé de poursuivre l'aventure, c'est à dire de faire une cuvée spéciale avec le raisin récolté. La classe suit l'évolution du vin, ils feront les étiquettes des bouteilles, et travailleront dans différentes directions (géo, sciences, etc.).
Mon problème est le suivant : je souhaite que les bouteilles produites (une centaine) rapportent de l'argent à la coop de la classe pour financer un projet de sortie. Une coopérative de classe peut-elle légalement organiser une tombola dont les lots sont des bouteilles de vin ????? Avez-vous une autre idée à me soumettre (à part tout boire bien sûr, hips)
Merci de vos réponses
cbadRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: j'ai besoin d'aide, école et vin [message n° 730073 est une réponse au message n° 730072] |
mer. 14 décembre 2011 12:54   |
|
| cyann | |
| messages : 2525
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
| encrebleue a écrit le mer, 14 décembre 2011 12:41 |
| marisabeth a écrit le mer, 14 décembre 2011 12:35 | Je suis la seule à trouver que faire produire de l'alcool par des élèves est aberrant?
|
Non.
|
idem :/
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: j'ai besoin d'aide, école et vin [message n° 730571 est une réponse au message n° 730363] |
jeu. 15 décembre 2011 07:30   |
|
cbad | |
|
| duronquarre a écrit le mer, 14 décembre 2011 20:40 | Bienvenu sur le forum cbad... Les remarques des collègues ne sont pas inintéressantes au contraire.
Méfie toi des faux amis sur ce forum : les produits du terroir c'est bien, mais lorsqu'ils ont des relents nationalistes ils donnent envie de gerber.
De mon côté, j'ai proposé cette année au sou des écoles du village où je bosse, de vendre du vin (un vin de qualité d'un super producteur) plutôt que du cidre (je n'ai rien contre le cidre mais la Normandie est à 1000 bornes !).
Pour conclure, j'ai les mêmes penchants amoraux... Je n'exclus pas un jour de faire participer mes élèves à des vendanges mais dans le cadre d'un projet précis et... avec grande modération !
|
Oui, merci de ta mise en garde, je suis débutante sur ce forum, et j'ai bien eu, après plusieurs lectures, quelques hauts-le-coeur...
Alors que je ne cherchais que quelques idées géniales.
Je remercie jackym qui a mis un lien intéressant vers l'occe...Pas le droit de faire de tombola,loterie, juste un loto.
Moi qui avais envisagé des enchères.
Duronquarre, qu'entends-tu par au sou des écoles
?
Bonnes vacances à tous J-2 !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: j'ai besoin d'aide, école et vin [message n° 731324 est une réponse au message n° 729940] |
dim. 18 décembre 2011 18:07  |
|
cbad | |
|
Merci mille fois pour ce document intéressant. Je n'aurai qu'à l'adapter à la région.
Bonnes vacances et bonnes fêtes de fin d'année
|
|
|
|