Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Recherche des idées en Arts Visuels sur la ville de Rome
Recherche des idées en Arts Visuels sur la ville de Rome [message n° 731884] mar. 20 décembre 2011 12:08 Message suivant
blop n'est pas connecté blop
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : ile-de-france
Métier : CM2
Bonjour,
Je recherche des idées d'activités autour de la ville de Rome.
Je suis en pleine réflexion ! Si vous avez des pistes, des idées, des liens de sites etc... Merci.

BLOP

Rapporter un message au modérateur

Re: Recherche des idées en Arts Visuels sur la ville de Rome [message n° 732194 est une réponse au message n° 731884] mer. 21 décembre 2011 10:36 Message précédentMessage suivant
blop n'est pas connecté blop
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : ile-de-france
Métier : CM2
Merci pour ta réponse. Je vais aller regarder tout ça.

BLOP

Re: Recherche des idées en Arts Visuels sur la ville de Rome [message n° 736191 est une réponse au message n° 731884] lun. 02 janvier 2012 15:47 Message précédent
lirelart n'est pas connecté lirelart
Inscrit(e) : octobre 2011
Situation géographique : Marseille
Nous y sommes allés en famille pendant 3 jours au mois de nov. (3 jours à Rome sur 10 jours en Italie). Nous nous sommes lancés dans la réalisation d'une bd avec nos enfants de 5 et 7 ans. Sur place, ils ont fait des dessins des nombreux vestiges d'architecture antique et nous avons bâti ensemble un scénario. Au retour nous avons mis en page dessins, photos et textes.

Pour aller plus loin j'utilise le logiciel Gimp (gratuit) pour manipuler les images, mais là, ça prend du temps pour parvenir à un résultat sympa. D'ailleurs ce projet est toujours en cours de réalisation.

Dans le cas présent c'est un projet familial, où la pratique prend une large part, mais plus généralement j'aime bien cette approche participative de l'enseignement de l'histoire des arts.

http://www.lirelart.com/tour-du-monde/bd-lirelart-en-italie

mon site : http://www.enfant-lirelart.com

Fil précédent : sécurité électrique
Fil suivant : peintures rupestres
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 04 févr. 03:32:19 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software