Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » qui a deja tente de quitter le primaire pour aller enseigner dans le secondaire?
qui a deja tente de quitter le primaire pour aller enseigner dans le secondaire? [message n° 734851] jeu. 29 décembre 2011 14:09 Message suivant
mido n'est pas connecté mido
Inscrit(e) : septembre 2006
Métier : GS!
Bonjour,je ne dois pas etre dans le bon forum,mais je ne sais pas ou aller et je recherche juste des avis ou des retours d'experiences d'enseignants qui tentent ou ont deja tente de passer "de l'autre cote". j'ai voulu le faire cette annee mais le fameux dossier raep pour l'interne me semble impossible a realiser pour les enseignants qui exercent dans le premier degre.

Rapporter un message au modérateur

Re: qui a deja tente de quitter le primaire pour aller enseigner dans le secondaire? [message n° 734890 est une réponse au message n° 734851] jeu. 29 décembre 2011 15:39 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Moi j'ai fait l'inverse. J'ai commencé en tant que maître-auxiliaire dans le secondaire. J'ai finalement choisi de passer le concours dans le primaire et je ne referai le chemin inverse pour rien au monde, même si je trouve que les profs du secondaire ont des avantages que l'on n'a pas (ou du moins, moins de désavantages que nous).

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: qui a deja tente de quitter le primaire pour aller enseigner dans le secondaire? [message n° 735221 est une réponse au message n° 734890] jeu. 29 décembre 2011 23:11 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
J'ai un copain qui a passé et réussi le CAPES de maths en interne... il était ravi; le fait de le passer en interne lui a permis d'être affecté dans le département; il a trouvé que c'était beaucoup moins de prépas qu'instit, moins d'heures aussi.
Mais bon, moi j'envie pas les profs de collège, j'aimerais pas du tout me retrouver face à 30 ados, j'en ai assez avec mes 2 grandes à la maison Laughing

sandrine

Re: qui a deja tente de quitter le primaire pour aller enseigner dans le secondaire? [message n° 735607 est une réponse au message n° 734851] sam. 31 décembre 2011 08:54 Message précédentMessage suivant
faval54 n'est pas connecté faval54
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Maine et Loire
Métier : CM1-CM2
mido a écrit le jeu, 29 décembre 2011 14:09

Bonjour,je ne dois pas etre dans le bon forum,mais je ne sais pas ou aller et je recherche juste des avis ou des retours d'experiences d'enseignants qui tentent ou ont deja tente de passer "de l'autre cote". j'ai voulu le faire cette annee mais le fameux dossier raep pour l'interne me semble impossible a realiser pour les enseignants qui exercent dans le premier degre.

Je ne savais pas que c'était possible.Et tu veux tenter dans quelle matière?

Re: qui a deja tente de quitter le primaire pour aller enseigner dans le secondaire? [message n° 735681 est une réponse au message n° 734851] sam. 31 décembre 2011 12:48 Message précédent
mido n'est pas connecté mido
Inscrit(e) : septembre 2006
Métier : GS!
Anglais

Fil précédent : énergie hydraulique
Fil suivant : A la manière d'Alessandro Nassiri...
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 déc. 14:23:45 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software