|
|
|
|
|
|
|
|
Re: DVD Père Castor pour 2¤50 [message n° 741788 est une réponse au message n° 741646] |
lun. 23 janvier 2012 21:35   |
|
colinoe |  | | messages : 2623
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : côtes d'armor Métier : TPS - PS- MS | |
|
ptitschapeaux a écrit le lun, 23 janvier 2012 09:27 | Et il dit quoi l'article sur la télé ?
|
Ben notamment, quand tu parles d'un manque de concentration d'un élève et que les parents te disent qu'il est concentré quand il est devant la télé...et bien non, il est "happé" par les images, le son...mais pas concentré...et puis il y a la règle du 3, 6, 9, 12: pas de télé avant 3 ans, pas de jeu vidéo individuel (style DS) avant 6 ans (beaucoup de mes élèves de 3/4 ans en ont eu à noël), pas d'internet seul avant 9 ans, internet avec mise en garde à 12 ans....
c'est l'histoire de la concentration qui m'a interpelée parce que la veille j'avais eu un rdv avec des parents qui m'avaient sorti l'argument de la télé....
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: DVD Père Castor pour 2¤50 [message n° 742319 est une réponse au message n° 741788] |
mer. 25 janvier 2012 20:53   |
|
cathy |  | | messages : 2014
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : centre Métier : CE1/CE2 | |
|
Alors, je suis d'accord avec tout ça.. mais je révise un peu mes propos maintenant que je suis maman..
Oui, j'avoue, mon loulou 3ans un peu+, regarde parfois des dessins animés avant le départ pour l'école... parce que je suis seule à gérer mes deux enfants le matin, et que quand je m'occupe de bébé, ben, la télé "occupe" fiston...
Et pourtant, j'étais la première à quand j'entendais des enfants dire qu'ils avaient regardé la télé dès le matin..
Du coup, mettre un mot dans le cahier avec ce genre d'article, je ne sais pas si j'oserais... Certes, c'est pour informer... mais n'étant pas moi même capable d'appliquer la "règle"... (et je vous admire de savoir le faire !)
Bon, j'suis HS par rapport au post ! Mais ça m'a interpellé !
"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. ForestiRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|